Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Tests GAV APJA


Messages recommandés

Bonjour ,

Je viens ici pour vous poser quelques questions :

Je viens de postuler en tant que GAV APJA et je me demandais au niveau des tests comme la culture generale et le comprehension de textes car en effet j'ai pas un bon niveau scolaire est ce que les tests sont abordable ? Quel genre de question pose il ? Y'a t'il un site internet afin de reviser car je n'ai pas envie de loupee ces tests

Merci de l'eclaircissement.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

L'épreuve de culture général comprend un QCM de 100 questions, dont 50 questions portant sur les connaissances générales de la langue française ( orthographe, conjugaison, règles de grammaire, accord, etc. ) et le reste sur la culture général ( histoire, géographie, etc. ) Attend toi aussi à plusieurs questions sur les institutions françaises et internationales ainsi que sur la politique. Quant à l'épreuve de compréhension de texte, ça reste relativement simple. La difficulté repose principalement dans le temps vu qu'il faut être très rapide.  Si tu veux les réussir, je te conseille de bien préparer ces tests. Tu peux acheter les livres de France enseignement qui préparent plutôt bien aux épreuves GAV, je te les recommande d'ailleurs !  Tu peux les trouver assez facilement sur internet ou en librairie. 

Voilà voilà, je crois qu'on a fait le tour. En espèrent t'avoir éclaircie ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...