Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Escadron de combat 1er RS


Dana01

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ayant passée le CSO il y a un mois, j'ai été contactée par mon CER pour finaliser mes vœux au CIRFA. J'ai pour but le 1er régiment de spahis à Valence. Un ami m'a mise en contact avec un ancien du 1er RS et celui-ci m'as apprit que dans ce régiment, les femmes étaient tous simplement interdites dans les escadrons de combats (apparemment elles sont toutes au secrétariat ou à l'infirmerie). Quelques jours après j'ai été en contact avec une femme du régiment qui m'apprends qu'il y a quelques femmes en escadrons de combat et que cela n'est pas interdit mais tout simplement pas commun. 

Un peu perdue j'espère trouver des réponse sur ce forum ! Merci d'avance ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai une amie et collègue dans un escadron de combat au 1er RS et chef d’enfin blindé AMX10RC. 

Peu commun mais cela existe ! Pas facile néanmoins d’y faire sa place selon son témoignage. 

307ème promotion de l'ENSOA. 

Au Danger, mon plaisir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Raynor pour votre réponse ! Le sport est-il important sur ce poste ? Une fois les classes fini et la FSI, il y a encore des tests supplémentaires afin d'intégrer un escadron ? Ou l'on y est directement affecté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ! À partir du moment où vous êtes en escadron de combat, de toute manière sportivement il faut être au niveau, même dans un blindé. 

D’abord pour soi, et ensuite au regard des autres, surtout pour une féminine. 

Pas de tests supplémentaires à ma connaissance ! 

307ème promotion de l'ENSOA. 

Au Danger, mon plaisir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...