Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Lettre motivation semi-direct


JordanS

Messages recommandés

Bonsoir,

Mon bureau RH me demande de faire une lettre de motivation pour le recrutement semi direct.

Le seul hic c est que je ne sais pas trop comment m'y prendre. .. 

Je suis actuellement dans le génie travaux.

Pouvez vous m'aidez ? Une fois sue j'aurai le début sa viendra naturellement après . ..

Merci d avance et bonne soirée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais "tenter" de vous donner qqs pistes pour entamer la rédaction de votre LDM.

- pourquoi arrivé à ce stade de votre parcours professionnel, avez vous envie de changer de catégorie et de devenir sous-officier ?

- en tant que sapeur travaux, vous avez tout vu et tout fait ? Qu'est ce qui vous fait croire que sergent ce sera mieux et que vous aurez des responsabilités ?

- vous avez une âme de chef ? Vous souhaitez désormais commander ?

- vous aspirez peut être à devenir un jour officier par le biais du concours OAEA ?

- c'est l'appât du gain qui vous motive ? Ou c'est votre compagne/compagnon qui vous pousse à tenter le "semi-direct" ?

- par ce biais, vous envisagez de quitter le régiment ou l'établissement dans lequel vous êtes affecté ?

- pensez vous avoir les qualités pour devenir sous-officier ? Et qu'est ce qui vous le fait penser ? Avez vous été déjà en situation de commander un groupe ou de diriger un chantier ?

- qu'est ce qui fait que je retiendrai votre dossier plutôt que celui de votre camarade qui a un parcours équivalent ? Où faites vous la différence avec lui ?

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...