Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

JOJO


Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

je me présente donc ehe je vois que c'est un peut la cotume !

j'ai 17 ans et j'ai un cap agent de sécurité, depuis 4-5 ans j'ai pour projet de devenir militaire j'ai donc lancé la procédure il y a 2 mois , et m'y voilà.. 

demain (6 mars 2018)je passe au cso de Nancy et je suis beaucoup stressé, stressé d'échouer un projet qui me tient tant à coeur donc j'ai décidé d'en discuter avec quelqu'un d'ici qui pourrais me rassurer éventuellement  aha.

Pour ma part je me suis entraîné tardivement..j'ai commencé il y a 5 semaines , je faisais 0tractions propre, et je faisais un luc leger de 7"15 ce qui était désastreux et minable pour quelqu'un qui avait pour projet de devenir militaire..

mais je me suis entraîné tout les jours, pompes.. course... pompes... course... gainage... pompes... courses bon je pense que vous avez compris le truc quoi.Aujourd'hui je fais 4 tractions propre et je sais que je peux pousser un peux plus jusqu'à 5-6, et luc leger je fais 8"45-9"00 ce qui reste juste mais je pense qu'avec ma motivation et mes résultats en français ça devrais passer, je souhaite intégrer un regiment d'artillerie en tant que servant canon ou en cavalerie en tireur anti-char moyenne portée, ou gunner dans le train(3ème choix) et plus tard pourquoi pas dans le génie en sapeur de combat ( déminage) Je vous ferez un retex de mon passage jeudi soir et j'espère que ma presention est bien faite  Merci pour votre lecture ( si ils y en a aha) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue !

Tu aurais du faire un post dédié entièrement à ta présentation et dans un autre sujet tes questions par rapport au CSO, c'est plus clean et tu aurais eu plus de réponses :m

Néanmoins no stress pour le CSO, il en faut un peu c'est signe que tu prends ton futur engagement a coeur mais inutile d'en faire des montagnes non plus ça t'handicapera plus qu'autre chose.

Pour le sport c'est correct même si les tractions sont un peu légères, t'arrête vraiment pas avant d'être a bout, passer de 4 à 7-8 ça fait une grosse différence sur le dossier. Il faut voir les régiments que tu vise, c'est bien d'être ouvert mais essaie de montrer que t'es pas une girouette non plus, il faut un juste milieu je pense, tu n'as pas de régiments qui te plaisent en particulier ? La c'est pour préparer ton entretien, c'est super important, et avec le psycho ça a un gros impact, parfois + que le sport donc fais toi un mini entretien tout seul, tes motivations pour l'AdT, tes qualités/défauts etc. C'est un peu tard mais c'est que du bonus, dans le train essaie de réfléchir à tout ça, ou bien va lire des retex qui en parlent.

Bien sûr tout ce que je te dis c'est à prendre avec des pincettes, je me base sur ma propre expérience au CSO.

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos réponses ça fais super plaisir en tout cas!

Et bien en soit les régiments je ne sait pas sur quoi me baser .. 

Qu'est ce qui pourrais faire qu'un regiment sois plus acceptable qu'un autre?

Sincerement personnellement je me dis que si je reussir ma candidature ils peuvent m'envoyer ou ils veulent ça ne me dérangeras pas!

Une nouvelle vie et l'aventure quoi de mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas, il y a aussi cette option de passer ses test a l'aveuglette et de faire le point ensuite avec le CER pour voir quels portes sont ouvertes, ça évite de se faire des illusions :m

Sinon pour les critères de différenciation des régiments je suis loin d'être expert mais grosso modo de ce qu'on m'a expliqué c'est : géographique, historique, type de matériels utilisés (en cavalerie par exemple, il y a des régiments équipés d'engins lourd et d'autres légers, en artillerie il y a des régiments sol-air et d'autres sol-sol...) et enfin les spécialités type chasseur alpin ou parachutiste.

La liste exhaustive de tous les régiments de l'Armée de Terre ici : https://www.recrutement.terre.defense.gouv.fr/nos-regiments

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum ! 

En effet c’est encore un peu léger en sport pour ce que tu vises mais tu es sur la bonne voie c’est certain ! Continue de t’entrainer. 

Le conseil le plus important pour le CSO : Sois toi même. Inutile de vouloir ressembler à telle ou telle personne, tu prouves ce que tu as à prouver, mais surtout, reste naturel, droit dans tes bottes, et ça se passera bien. Tu as des défauts des qualités, inutile de les cacher dans les deux sens. 

- pour l’entretien montre une flexibilité en effet, mais montre aussi que tu viens pour un projet construit réfléchi et correspondant aussi à tes attentes. C’est important. Tout accepter et dire oui à tout, même dans l’armée n’est pas une solution. Conseil d’ami ;) 

bon vent ! 

307ème promotion de l'ENSOA. 

Au Danger, mon plaisir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...