Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Refus définitif


Messages recommandés

Bonjour voilà j’etait censé partir aujourd’hui mon dossier passer en commission hier j’ai eu ma réponse et elle a était négatif il m’on dit que j’etait refusé définitivement que puis je faire pour intégrer quand même l’armée parce que pour moi c’était plus qu’un métier jetait ancien joueur semi pro de hand j’ai tout lâché pour ça c’était un rêve de gosse pour moi et franchement je penser pas autant mais sa ma dépiter cette réponse je me voit mal faire autre chose que l’armée j’avait pas de plan B je voulait faire carrière dedans après la raison du refus je la connais c’est mon casier judiciaire mais mes délit était mineur voilà je vous remercie de vos réponse  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que voulez vous qu'on vous dise ici, refus définitif et c'est tout , l'institution maîtrise son recrutement et c'est encore heureux vu le motif. Toujours la même même chose, avant d'avoir des inscriptions au casier on passe par la case rappel à la loi et autres classements sans suite, donc plusieurs alertes puis chacun fait ce qu'il veut. Mais le retour de baton arrive un jour et il faut assumer car l'armée ne veut pas de délinquants donc trouvez un autre travail. Et je ne veux pas entendre le sempiternel  refrain, " j'ai payé ma dette et comment faire pour repartir si on a cette épée de Damoclès au dessus de la tête". Pas de problème, du boulot il y a en a mais pas dans toutes les professions. Bonne continuation à vous. 

Modifié par SG5375
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire si tu aime l'armée , tu apprends l'anglais couramment et puis tu part payer un stage pour faire contractor :X ! ( dans les 10.000 € pour être bien qualifier )

Bon salaire c'est sûr mais éthiquement , il y a mieux :lol:! Une mission suivant la zone exotique , c'est dans les 180/jours ! Oui le salaire a baisser beaucoup ces dernières années :P tu a louper le coche :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Escusez moi mais je pense que vous jugez sans connaître j’ai eu certe des délits mais rien d’extreme de plus j’etait mineur vous dire que j’avais pas le choix vous mentir mais du moins quand jetait « jeune » je le pensais voilà après si vous voulez mon casier en détail je vous le donne 

Bagarre en groupe (on était deux il était 5 et ces eux qu’il ce sont ensorti)

detention de stup 

vole à l’étalage 

Voilà j’ai pas était un jeune facile je l’avoue mais j’ai toujours voulut m’en sortir certe j’ai que le brevet en poche mais je suis jamais rester à rien fourre à l’âge de 17ans je parter en costume oui car je savait que l’apparence était importante et je me suis fait recale de plus de 60 garage sans exagéré pour une alternance j’ai donc décidé de trouver du travail quand même et je fessait le ménage dans un hôpital pendant 3 mois avant de me remettre en question et me dire que je devait réaliser mes vrai projet donc escuse moi mais je pense avoir fait des connerie dans ma vie oui je les assume jusqu’à aujourd’hui mais je vous permet pas de me traiter de délinquant maintenant ma question est :

Monsieur je suis vraiment motiver pour rentrer à l’armée malgré ce refus y aurait t’il moyen d’y rentrer quand même si oui par quel moyen ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que j'ai dis que vous ne vouliez pas travailler ou que vous étiez un feignant,  relisez bien à tête reposée ce que j'ai écrit. Vous verrez que je ne vous juge pas,  je ne suis d'ailleurs pas habilité à le faire, ce sont les juges qui vous ont condamné qui ont fait leur travail puisque vous dites avoir un casier. Par contre je vous rappelle juste que le vol, les violences, les infractions à la législation sur les stupéfiants sont des délits, donc je ne crois pas me montrer d'un point vue sémantique quand je lie délits à délinquant. Je ne vous connais et ne vous y trompez pas,  je vous souhaite tous mes vœux de réussite dans votre vie  et c'est normal qu'on puisse changer et revivre normalement malgré un passé trouble. Mais je vous le répète l'armée a décidé que ce ne sera pas dans ses rangs, donc ailleurs que dans les métiers dont vous ne remplissez pas les critères pour postuler. Ce n' est pas plus dur que cela et c'est tout le fond de mon propos. Il y a des métiers avec des critères tout comme il faut le bac par exemple pour entrer à st maixent. Voilà ma petite mise au point sur votre réaction pour que vous compreniez bien le fond car mon message est d'ordre général et ne s'applique pas qu'à vous spécifiquement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas tenter une candidature VDAT ? Que t'a dit ton CER lors du refus ? Tu candidatais en tant qu'EVAT j'imagine ?

C'est peut-être impossible, mais ça vaut le coup d'en parler à ton CER, c'est un contrat d'usage quand l'institution n'a pas grande confiance en vous mais que vous démontrez une grande volonté de vous repentir, il me semble avoir déjà vu ça en tout cas.

En gros : un contrat précaire qui peut mener à un contrat EVAT si le comportement et l'attitude sont irréprochable en régiments, par contre il ne faut pas être exigent sur les régiments souhaités.

Je ne suis qu'un simple candidat et pas du tout expert donc a prendre avec des pincettes, peut-être qu'avec ce casier ce sera refusé également, mais si tu tiens tellement à intégrer l'armée je crois que c'est la seule solution qu'il reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai eu mes mon cer au téléphone tout a l’heur il m’a dit tu peux repostuler mais pas dans l’armée de terre j’ai rendez vous lundi avec une conseillère de la Marine il m’a dit que Ça arrive de se faire refuser par l’armée de terre et que la Marine me prenne voilà 

 

je tien a m’excuser SG5375 j’avais due mal comprendre voilà :Y

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Chiro a dit :

J’ai eu mes mon cer au téléphone tout a l’heur il m’a dit tu peux repostuler mais pas dans l’armée de terre j’ai rendez vous lundi avec une conseillère de la Marine il m’a dit que Ça arrive de se faire refuser par l’armée de terre et que la Marine me prenne voilà 

 

je tien a m’excuser SG5375 j’avais due mal comprendre voilà :Y

Pas de soucis, suivez les conseils de votre cer c'est lui qui a les clés en espérant qu'il ne vous ait pas vendu du rêve ou qu'il ne  voulait pas juste se débarrasser de vous sans être trop brutal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux plus que tout intégrer l'armée de terre avec ton casier :X

Tu as la Légion Étrangère ... :Y

 

Après mets toi a la place des personnes chargé du recrutement quand ils lisent ton casier

" Bagarre en groupe , detention de stup ,vole à l’étalage "

Tu aimerais confier une arme et des responsabilités a une personne qui se bat , vol , se drogue (ou deal ) ?

ça fait pas sérieux ni fiable ... Qui dit qu'au premier coup de mou tu vas pas retombé dans ces facilités ?

C'est ça assumer ses conneries jusqu'au bout il y a pas que les TIG ou la prison comme conséquence ;)

Et le fait d'être mineur n'excuse en rien la chose , si tu avais 16,17 ans au moment des faits , tu étais pleinement conscient des risque que tu prenais .

C'est pas a partir de 18 ans qu'on est conscient des conneries qu'on fait . 

Je veux pas t'enfoncer mais si t'as eu un "non" pour ton casier personne peut changer l'histoire ou te faire une dérogation spécial ici :(

 

T'as pas 36 000 choix avec un casier a l'armée :Y

Après tout dépend de toi il y en avec des casiers qui s'en sont bien sortit a l'armée

 

http://www.europe1.fr/mediacenter/emissions/l-interview-verite-thomas-sotto/videos/marius-de-petite-frappe-a-commando-marine-1694327

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon il y a la technique du pas attraper , pas pris  :D !

J'avait l'avantage de courir plus vite que les forces de l'ordre dans mon enfance :E

Non je rigole , cassier tout beau , tout neuf ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Zante a dit :

Sinon il y a la technique du pas attraper , pas pris  :D !

J'avait l'avantage de courir plus vite que les forces de l'ordre dans mon enfance :E

Non je rigole , cassier tout beau , tout neuf ! 

Oui les plus malins se font pas choper ;)

Après c'est vrai qu'une bagarre ça peut arriver a tous le monde mauvais endroit mauvais moment ...

Tourné les talons on y pense pas forcément et faut bien que jeunesse se fasse :Y 

Après pour "détention de stup" 

c'est pas 2,3 g de cannabis  , il devait avoir une certaine quantité 

Donc surement pour le deal moralement c'est bof bof quand même

 

*Je prend l'exemple du cannabis c'est ce qu'il y a de plus courant après si c'est de la cocaïne ou de l’héroïne ...  J'espère pas pour " Chiro "

 

D'ailleurs " Chiro " c'est en référence a la série de mafieux "Gomorra" ou le quotidien de "Chiro" c'est de vendre , tuer , torturer ? 

Le Tony Montana a l'italienne sans foie ni loi qui tue femme et enfant tant que c'est pour s'enrichir 

Quel beau model

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Yehoram a dit :

 

 

D'ailleurs " Chiro " c'est en référence a la série de mafieux "Gomorra" ou le quotidien de "Chiro" c'est de vendre , tuer , torturer ? 

Le Tony Montana a l'italienne sans foie ni loi qui tue femme et enfant tant que c'est pour s'enrichir 

Quel beau model

 

 

Sans foie ? Du coup il est sous dialyse non ? :X :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Yehoram a dit :

Oui les plus malins se font pas choper ;)

Après c'est vrai qu'une bagarre ça peut arriver a tous le monde mauvais endroit mauvais moment ...

Tourné les talons on y pense pas forcément et faut bien que jeunesse se fasse :Y 

Après pour "détention de stup" 

c'est pas 2,3 g de cannabis  , il devait avoir une certaine quantité 

Donc surement pour le deal moralement c'est bof bof quand même

 

*Je prend l'exemple du cannabis c'est ce qu'il y a de plus courant après si c'est de la cocaïne ou de l’héroïne ...  J'espère pas pour " Chiro "

 

D'ailleurs " Chiro " c'est en référence a la série de mafieux "Gomorra" ou le quotidien de "Chiro" c'est de vendre , tuer , torturer ? 

Le Tony Montana a l'italienne sans foie ni loi qui tue femme et enfant tant que c'est pour s'enrichir 

Quel beau model

 

Chiro n’a jamais était un meurtrier il tuer pas de femme et enfant il chercher à venger « son père » et de mettre à néant toute les mafia bon après c’est qu’une série et je pense que c’est pas le moment de débattre sur une série non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si "l'armée de terre" a rejeté votre dossier, je vois mal la LE passer outre et l'agrée. Il y a des logiques qui demandent d'être respectées.

En plus, la LE est plutôt regardante sur tout ce qui touche aux stupéfiants = trafic, recel, consommation, etc.

Donc de ce côté, l'issue me paraît barrée.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...