Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Je m'appelle THOMAS 80


Thomas80

Messages recommandés

Bonjour,je souhaiterais m'engager dans l'armée, je voulais savoir si admettons nous faisions un métier dans les bureaux dans l'armée de terre ou l'armée de l'air, nous avons le temps de faire du sport comme la musculation au moins 3 fois par semaines en salle ? Car je fais de la musculation et n'aimerais pas tout perdre physiquement en allant à l'armée,

et j'ai vu qu'il y avait dans l'armée de l'air le métier d’opérateur de prévention du péril animalier, quelqu'un pourrait me donner + d'information sur ce métier ? Est-ce dur à y rentrer ? Comment se passe une journée type ? 

Pour l'infanterie, je porte des lunettes de repos est-ce que si j'envisager d'y rentrer cela serait quand même possible ?

J'ai aussi le psig de la gendarmerie qui m’intéresserait, je passe mon concours de gav dans 3 semaines, j'ai entendu dire comme quoi c'étais dur d'y rentrer quand par la suite on devenait sous officier, qu'il fallait faire forcement de la BT est-ce vrai ? Les lunettes de repos sont elle aussi un soucis ? sachant que j'ai -1 a l’œil droit ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Présentation + x questions ..................pas bien !

Comment joindre l'utile à l'agréable ? Le sport est toujours possible, activité encadrée et planifiée. Je ne vous apprendrai rien en vous disant qu'une fois entré dans l'institution, vous serez tenu de faire ce que l'on vous demandera. Et qu'à partir de là............vos goûts et vos couleurs, on s'en tapera un peu.

L'armée de l'air, puis l'armée de terre et si possible dans un régiment d'infanterie. Bref, vous n'êtes pas fixé CE QUI EST NORMAL.  Cherchez à faire une PMD cela vous aidera dans vos choix.

Pour ce qui est de la vue, la rubrique "aptitude médicale" aborde cette question. Allez y.

En définitive, vous ferez vos premiers pas chez les pandores en tant que GAV, espérant devenir un jour gendarme en dépit d'un petit problème d'acuité visuelle.

On en restera là. Ne pas courir plusieurs lièvres à la fois, on s'essouffle vite.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum ! 

En effet il est d’usage de se présenter d’abord et de poser les questions dans les rubriques’ qui vont bien ensuite. 

Bonne continuation. 

307ème promotion de l'ENSOA. 

Au Danger, mon plaisir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pandores sont des personnes de la maréchaussée, le plus souvent disposés au bord des routes pour mesurer et apprécier la vélocité des véhicules à moteur thermique.

Munis d'un gros carnet à souche, ils vous invitent à les suivre dans l'Estafette et vous font souffler dans un merdier en plastique capable de distinguer la teneur en pastagua de votre haleine fétide.

Planifié par qui ? Par vous. Non. Oui dans le cadre de la FCD.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...