Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Questions sur le métier de gendarme .


Messages recommandés

Bonjour a toute et tous.

j'ai 20 ans, je suis étudiant a l'université et j'aimerai me réorienter vers la gendarmerie et passer le concours de sous-officiers en fin d'année 2018 ou en début d'année prochaine et j'habite en France métropolitaine. 

J'aimerai devenir gendarme dans les Dom-Tom et par la suite devenir maître chien.

Pour passer le concours de sous-officier j'ai vue qu'il existe plusieurs écoles qui donné des cours par correspondance pour préparer le concours. Je voulais savoir si cela était vraiment nécessaire pour la réussite du concours ou si une préparation autonome suffisait ?

Je voulais aussi savoir comment ça se passait après l'école de gendarmerie, que faut il faire et quelle condition faut t-il remplir pour être muté dan les Dom-Tom ? Au bout de combien de temps je peut demander une mutation dans les Dom-Tom ?

Pour la carrière de maître-chien je voulais savoir au bout de combien de temps maximum je pouvais passer mon certificat d'aptitude technique ?

Cordialement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

bon je vais essayer de te répondre sur ce que je sais en tout cas .

 

Personellement j’ai eu la chance de travailler mon concours avec l’association oppidum . Présente sur le forum tu peux aller voir ! Je l’ai préparé chez moi et casiment tout les jours j’etais contacté par mon tuteur ! J’ai passé mon concours jeudi dernier :) Je te préconise minimum 6 mois de préparation ... moi par rapport à mon expérience je te dirais que l’ideal C’est 1 an ! 

Il existe de bon livres , France enseignement très complet. 

Tu devrais également t’inscrire pour les tests GAV , c’est un conseil . Pourquoi ? Alors déjà tu as 3 chance en externe , 3 en interne . Donc si tu es GAV tu as 6 chances de réussite ! De plus la formation GAV te met le pied à l’étrier ! Tu apprend le métier de Gendarme , cela te permet d’être au top le jour où tu rentre en école SOG ! Et aussi de te faire patienter car les délais SOG sont assez long ! Donc cela te permet déjà d’acquérir des bases solides pendant la formation de 12 semaines, de travailler , d’apprendre le métier ... pour moi que du positif . 

D’ailleur Jeudi après le concours ils nous l’ont fortement conseillé .

 

Moi aussi j’aimerais bosser en Cynophile :) mais c’est vrai que là dessus j’ai pas trop de renseignement ! Je vais me renseigner . 

 

Alors pour les DOM TOM je suis aussi également intéressé. Je ne sais pas si directement en école SOG on nous propose de partir dans les DT . Si c’est le cas cela doit partir très très vite . Donc il faut être en tête de classement ! Après tu peux demander plus tard ta mutation . Mais pareil les places sont chères .

 

 

VOilà voilà 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a parfois des places pour gav outre-mer 

Pour sous off il faut être de carrière et demander un séjour outre-mer 

Pour maitre chien il faut être de carrière et en départementale principalement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, sako a dit :

Il y a parfois des places pour gav outre-mer 

Pour sous off il faut être de carrière et demander un séjour outre-mer 

Pour maitre chien il faut être de carrière et en départementale principalement 

Et passer des tests assez dur apparement 

 

 

merci de ta sagesse @sako;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...