Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Préparation physique FS


Etiennec

Messages recommandés

Bonjour,

Ayant commencé ma préparation physique en vue d'une candidature pour les FS terre d'ici 1 an et demi (en fonction de l'évolution, je viens d'avoir 19 ans), je souhaitais savoir si il y avait sur ce forum une âme charitable prête à me filer quelques conseils pour bosser le haut du corps principalement.

Merci beaucoup,

Etienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le haut et le cardio , le crossfit c'est bien .

Mais il faut un 'vrai' moniteur car c'est vite fait de faire de la merde et blesser le corps plus qu'autre choses ... mais une fois bien fait c'est très bénéfique pour le militaire en général .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse ! j'ai en effet entendu pas mal de bons retours sur le crossfit.

J'ai oublié de préciser : je pratique la boxe thaï environ 4-5 fois par semaine et je cours. Du coup je cherche plutôt des conseils pour bosser le haut du corps à côté (j'ai accès à une salle de muscu) surtout au niveau des pecs, du dos et des bras, parce que les abdos c'est pas un problème, je suis habitué à en bouffer pas mal dans les entraînements.

Mais c'est ça le souci, je voudrais éviter de mal faire les choses et de me blesser.

Etienne

 

Modifié par Etiennec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas oui il faut mieux la musculation car tu fait déjà du cardio et souplesse ect ... via la boxe thaï !

Bah dans ce cas , même principe !

Direction la salle de musculation avec un coach , histoire de bien faire les mouvements , puis après tu pourra t'en passer mais au début c'est toujours bien d'apprendre correctement , car si tu t'habitue a faire mal le mouvement , tu le feras mal tout le temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est pas super musclé comparer a ce qu'il fait ! Il a pas une génétique a être tailler donc il peut faire ce qu'il veut , il restera moyen ...

Mais sinon mis a part cela , il a l'air sympas et heureux , donc c'est ce qui compte :D !

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas du manque de respect ma remarque ! 

C'est juste qu'il a pas de chance , avec une génétique un peu plus optimiser , il serai 2 fois plus énorme et sec :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Zante a dit :

C'est pas du manque de respect ma remarque ! 

C'est juste qu'il a pas de chance , avec une génétique un peu plus optimiser , il serai 2 fois plus énorme et sec :lol:

:lol: Je ne pensais pas que tu lui manquais de respect...et puis au fond tu fais bien ce que tu veux ;) C'était juste tout ce que j'ai trouvé à dire pour accompagner ma superbe vidéo :X

Bon pardon Etienne j'ai pourri votre sujet :wub:

Modifié par Akhilleus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...