Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Agent de "Surveillance"


ExFusMar13

Messages recommandés

Bonjour a tous.

 

Je viens ici a la peche aux reponses car ce sujet me titilles depuis un moment,

 

Donc en allant faire un petit tour sur le site de la DGSE, j'ai vu qu'ils recrutent du "Personnel de Cat. C" (sans diplomes) en tant que "Agent de Surveillance" aka "Garde de Sécurité", j'ai épluché les Docs PDF mise a disposition (annales, texte de loi, autres docs). Ceci m'intrigue car d'apres le peu de renseignement que j'ai pu trouver ce sont du personnel apte au port d'arme qui protegent les lieux/biens/personnel de la DG, mais de ce que je comprends et ai pu trouver sur le Forum Air-Defense, c'est la voie de recrutement en "externe" pour le CPES "combattant TTA Pro-Def" avec une bascule possible en interne vers le reste du SA (apres avoir minimum 3 ans d'ancienneté et avoir coché toutes les cases en interne)

 

Je venais donc poser la question ici si quelqu'un en saurait plus sur ce metier de "agent de surveillance" et les bascules en interne (veridique ou non ?)

 

PS voici le liens ou j'ai pu trouver pas mal d'info

http://www.83-629.fr/article-la-dgse-recrute-des-agents-de-securite-88834796.html

 

Merci a tous/toutes pour votre temps/reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord donc le circuit de recrutement externe pour la DGSE est officiellement fermé ?

A une epoque je me souviens ils recrutaient encore en externe mais depuis 2014-2015 c'est fini tout ca, c'est minimum 5ans d'ancienneté et niveau Cpl avec possibilité de passer S.OFF ou S.Off direct ?

 

Entre autre puisqu'on est sur la question, le CIRP Recrutent t-il bien des 3 armées ? (je sais que primordialement leur vivier c'est l'AdT avec le 1er et le 13 mais recrutent t-ils aussi des autres branches (COS inclu)

 

Encore merci de la reponse hative (je ne caches pas que le concours m'attire mais a mon age, je peux pas me permettre de faire trop de faux pas ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils recrutent dans n'importe qu'elle arme , ce qui faut c'est de l'ancienneté , des diplômes , de l'expériences ect ...

Ils vont pas prendre un jeune sauf pour faire de la garde de poste :X , mais pour les vrai mission , expérience obligatoire .

Le CPIS peut recruter du jeune mais pas le CPES .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien entendu je comprends et cela va de soit.

 

C'est dommage qu'ils aient fermé le circuit recrutement via CIRFA (externe) mais bon, c'est comme ca !

 

enfin "jeune" 5 ans d'experience et masse de qualif derriere c'est pas tout jeune non plus ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le minimum requis ne signifie pas recrutement !

Tout le monde postule , donc il va y avoir aussi des plus vieux de 8/9 ans de services , mieux diplômer ect ...

Un pré requis c'est le minimum demander , c'est pas du tout le maximum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, ExFusMar13 a dit :

Bien entendu je comprends et cela va de soit.

 

C'est dommage qu'ils aient fermé le circuit recrutement via CIRFA (externe) mais bon, c'est comme ca !

 

enfin "jeune" 5 ans d'experience et masse de qualif derriere c'est pas tout jeune non plus ;) 

5 ans ce n'est pas de trop pour avoir un vrai ops cpes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, de toutes facon "5ans" ca reste la periode de formation et entre guillemets "probatoire" enfin, c'est ce que m'avait fait comprendre une personne ops.

 

En tout cas merci de votre temps a tous, j'apprecie les reponses et d'avoir pu clarifié cette histoire de "agent de surveillance"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

slt

Merci yann pour ce retour c'est noté.

Autre question si quelqu'un si connais;

ancien militaire MTA fusilier de l'air 4ans d'ancienneté, qui réussi à rentrer à la DGSE en tant que surveillant(via le concours ou via recrutement contractuel) à t'il  des possibilité d'orientation plus tard au sein de la DGSE notamment vers le Service A.(CPES/CPIS)  ou la spé  équipier protection(TAP).

 

Ou alors ce genre de service recrute uniquement au bureau militaire, uniquement des militaires minimum garde CLC sous contrat désirants poursuivre leur engagement.

 

Merci

 

Jey

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

La DGSE lance chaque année via la DRHAT des campagnes de recrutement à destination des militaires, sensées être diffusées (ou pas..) au sein des unités...

Ces appels à candidatures sont publiées par la DRHAT sous la rubrique "unités à recrutement particulier" (SA et autres). Les unités concernées y publient leurs offres, avec les profils attendus, et la procédure à suivre.

=> Si vous êtes potentiellement concerné, vous avez accès à un poste Intradef... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...