Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Poids/IMC pour devenir Parachutiste


MrLogou

Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir, je suis conscient de la redondance de ce sujet mais pour moi c'est extrêmement important d'avoir l'avis sur mon cas particulier, même si vous n'êtes pas forcément médecin militaire.

J'ai 17 ans et je rêve de rejoindre le 1er régiment de chasseurs parachutistes, mais j'ai un " handicap " selon moi qui est ma minceur, pour 1m79 je ne fais que 63kg, j'ai donc actuellement un imc de " 20 ". Je connais un peu les critères pour être apte " TAP '' et surtout la limite qui est de 60kg pour rejoindre l'infanterie, après je ne sais pas si avoir 20 d'imc est rédhibitoire pour devenir Parachutiste. Au passage je suis très sportif, je m'entraine en Luc Léger et tractions, aujourd'hui je fais 13 tractions en respectant les règles bien sûr. je suis bien sûr agile et l'épreuve avec le petit parcours ne me pose pas de problème, mais malgrés cela je cauchemarde sur le fait que je sois inapte TAP ou qu'on me refuse en Para malgré que je sois un minimum sportif, j'en fais des cauchemars..

Voilà, désolé encore une fois je sais que c'est une question très redondante.. en tout cas merci énormément au personne qui prendront le temps de lire et de répondre, bon vent à tous ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du calme ! Pas la peine de faire des cauchemars pour ça ! La gestion du stress peut être une raison d'inaptitude par exemple ! Donc no stress !

Puis pour l'imc c'est bon , c'est pas non plus maigreur extrême! C'est juste petit gabarit voila tout ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...