Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Conditions OAEA


Messages recommandés

Bonjour, ma question est la suivante : On parle de 8 ou 10 années de service effectif en tant que sous-officier avant de pouvoir passer un concours interne officier, à partir de quand commencent ces années de services ? 
(  Civil actuellement, j'ai 27 ans, je souhaiterais embrasser une carrière de sous-officier linguiste dans les rens, et je cherche à savoir quelles seraient mes possibilités d'évolution, en tant que militaire engagé un peu tardivement... ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis la date d'engagement (!?)

Mais votre question est sans objet : le concours OAEA est susceptible d'évoluer, voire disparaitre. Toute la filière "officier semi-directe" est en pleine restructuration, donc il vaut mieux assurer d'abord votre entrée en tant que sous-officier, et attendre de voir ensuite comment ça se passe.

Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse. L'objet de ma question était précisément de savoir si les années de services sont comptées à partir de la date de l'engagement ou de la fin des formations initiales ( 2 ou 3 ans dans mon cas ). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...