Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Aujourd’hui, un gendarme a « parfois l’impression de travailler pour rien »


BTX

Messages recommandés

http://www.opex360.com/2018/03/14/aujourdhui-gendarme-a-parfois-limpression-de-travailler-rien/

gendarmes-20161027.jpg

En décembre 2013, alors directeur des opérations et de l’emploi de la Gendarmerie nationale, le général Bertrand Soubelet défraya la chronique en critiquant, lors d’une audition à l’Assemblée nationale, une politique pénale permettant « aux auteurs d’atteintes aux biens de continuer à exercer leurs activités ». Et d’insister : « Les gendarmes sont inquiets car on prend plus soin des auteurs [d’actes délictueux] que des victimes. »

Par la suite, le général Soubelet dut quitter ses fonctions de numéro trois dans la hiérarchie de la Direction générale de la Gendarmerie nationale [DGGN] pour prendre celles de commandant de la Gendarmerie d’outre-mer (CGOM). Auteur d’un livre à succès, il fut un temps proche du mouvement En Marche du président Macron.

Le 4 mars, à Agen, ce dernier a donné le détail de la réforme qu’il entend afin de renforcer l’effectivité des peines prononcées par la justice. Pour résumer, il est ainsi question de favoriser les mesures alternatives aux peines de prison courtes (avec la généralisation du bracelet électronique, par exemple) et de durcir les conditions d’aménagement des peines les plus longues.

  • Thanks 1
  • Haha 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...