Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

BTX

Aujourd’hui, un gendarme a « parfois l’impression de travailler pour rien »

Messages recommandés

http://www.opex360.com/2018/03/14/aujourdhui-gendarme-a-parfois-limpression-de-travailler-rien/

gendarmes-20161027.jpg

En décembre 2013, alors directeur des opérations et de l’emploi de la Gendarmerie nationale, le général Bertrand Soubelet défraya la chronique en critiquant, lors d’une audition à l’Assemblée nationale, une politique pénale permettant « aux auteurs d’atteintes aux biens de continuer à exercer leurs activités ». Et d’insister : « Les gendarmes sont inquiets car on prend plus soin des auteurs [d’actes délictueux] que des victimes. »

Par la suite, le général Soubelet dut quitter ses fonctions de numéro trois dans la hiérarchie de la Direction générale de la Gendarmerie nationale [DGGN] pour prendre celles de commandant de la Gendarmerie d’outre-mer (CGOM). Auteur d’un livre à succès, il fut un temps proche du mouvement En Marche du président Macron.

Le 4 mars, à Agen, ce dernier a donné le détail de la réforme qu’il entend afin de renforcer l’effectivité des peines prononcées par la justice. Pour résumer, il est ainsi question de favoriser les mesures alternatives aux peines de prison courtes (avec la généralisation du bracelet électronique, par exemple) et de durcir les conditions d’aménagement des peines les plus longues.

  • Thanks 1
  • Haha 1

Ya Rab Yeshua.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous voulez relancer le débat sur la gestion de la délinquance, aie aie :D ça risque de tirer dans les coins d'ici peu. :X

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J ai ma méthode pour la délinquance ... 100% de réussite ! :lol:

Je rigole ... Sujet intéressant mais qui risque de débordé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...