Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Tests sportifs MTA femmes agent bureautique


Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Je vais prochainement postuler pour le métier d'agent bureautique dans l'armée de l'air en tant que MTA. 

N'étant pas très sportive je redoute les tests sportifs durant les tests de sélection...

Je m'entraîne déjà au test du luc léger, mais avec beaucoup de difficultés...Je ne connais pas les barèmes appliqués mais je crois savoir que c'est minimum pallier 4 pour les femmes à atteindre même si je ferais mon maximum pour faire + 

Le parcours à effectuer n'a pas l'air très compliqué mais c'est pareil, je n'ai pas une endurance extraordinaire, je vais essayer de m'entrainer comme je peux et je regarde les vidéos en ligne sur ce parcours (Plinth, cerceaux...)

Puis-je être refoulée si mes résultats aux tests sportifs sont vraiment mauvais ?

Je vais donner mon max pour tests psycho, anglais et entretien mais j'ai peur d'être pénalisée pour le sport....

 

Merci de vos réponses

 

A bientôt  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pas de note éliminatoire dans l'AA lors des tests sportifs, faut faire son maximum et montrer aux encadrants qu'on est prête à l'effort. On appréciera toujours plus un candidat aux performances moyennes mais qui se donne à fond, donc motivé, qu'un candidat très sportif avec de bonnes perfs mais en ayant fait son minimum syndical, sans s'être arraché la couenne...

Le parcours, c'est vraiment très basique, faut connaître sa gauche de sa droite, suivre les consignes du prof d'EPMS et ne pas psychoter, et ça passe tout seul.

Et si malgré tout les résultats sportifs sont vraiment trop bas, je ne dirai pas "refoulée", mais disons que d'autres candidats pour la même spé vous passeront devant, et seront sélectionnés à vos dépends. Le principe de la sélection, quoi.

Donc ne vous prenez pas trop la tête, entraînez vous correctement (sans vous blesser !), faites de votre mieux aux tests et vous verrez bien aux résultats !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

 

Merci beaucoup pour votre réponse. Je vais me donner un maximum, après je ne pourrais pas réaliser de miracle non plus, mais j'essayerai d'aller le plus loin possible pour moi.

 

Je suppose qu'une fois les tests passés, les dossiers de candidatures sont étudiés et comparés mais que du coup il n'y a pas que les perfs sportives qui rentrent en jeux mais également les tests psycho, personnalité, et surtout l'entretien qui je suppose peut également jouer le rôle décisif dans le recrutement ?

 

Gaëlle 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout compte dans un dossier, ils cherchent les gens avec le meilleur profil pour le métier demandé, ils regardent aussi bien les résultats à tous les tests mais aussi le diplôme scolaire et le CV. Donc, dans l'idéal, faudrait être bon partout...

Maintenant, bon partout, c'est pas facile, d’où l’intérêt de faire son maximum en fonction de ses possibilités et de montrer qu'on en veut. La clef c'est la motivation : quand on est motivé, on mobilise devant l'obstacle des ressources qu'on ne soupçonnais pas, ça se voit et c'est apprécié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...