Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Des tringlots dans le coin?


Terry300

Messages recommandés

Y aurait-il des gens du Train sur ce forum? Notamment conducteur PL/SPL?

1521463680-1483470022-humour-camionneur.

 

Car je me pose pas mal de question sur l'environnement de travail de cette specialité : 

 

combien d'heures hebdo de conduite? moins qu'un routier civil je suppose? La vie sentimentale/familiale est-elle aussi compliqué que celle d'un routier civil? 

Est-ce qu'on ne souffre pas trop de solitude? Je recherche un métier où l'on travaille surtout en équipe.

Difference entre escadron de transport et ravitaillement? Qui est le plus sollicité en opex?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépends du théâtre d'ops et de l'urgence du moment !

Sa peut aller a par exemple 3 trajet / semaine a du non stop en cas d'urgence ...

Sinon solitude pas tant que ça , car tu conduit avec d'autre personne , donc communication radio pour le voyage , puis une fois sur place , tu as livrer la marchandise ou l'essence , ou l'eau ect ... puis tu peut aller parler avec les troupes sur places puis repartir ect ...

Sinon il y a pas de plus sollicité en opex car tout est utile . Que sa sois de la munitions , de l'eau , de l'essence , de la nourriture ect ... il faut une rotation plus ou moins permanente .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de tes reponses mon cher Zante, pour ce qui est de la difference entre ESC de transport et ESC de ravitaillement, j'ai demandé à mon encadrant du GRS pendant le mini entretien qui suit la visite medicale, et il m'a dit que transport c'etait surtout troupes et matériels divers, alors que ravitaillement cetait "essence, munitions, vivres", ce qui m'a l'air de plus correspondre à un environnement OPEX, mais bon seul un mec du train pourrait vraiment repondre précisément parce que c'est pas evident 

 

Sinon pour le temps de conduite hebdo, 3 sorties pas semaines ca m'irait, parce que si c'est des sorties de 30 jours comme me l'a dit le mec de la visite guidée ca va etre chaud, j'ai pas eu de vie de famille dans la musique, je veux pas que ca refasse pareil avec l'armée 1474490210-risitas368.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'armée sa prends du temps , donc de toute façon ta vie de famille va être limiter , te fait pas d'idée :X !

Après tu est pas en OPEX 1 an non plus ! Quand tu reste en France tu peut voir la famille le week-end ect ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arme du train c'est pas du tout mon domaine mais bon la logique me ferait dire que la vie familiale il y en a moins qu'un routier civil... Parce que le militaire il a en plus les gardes, les sentinelles etc... Donc je pense qu'il est absent plus souvent.

Dans tous les cas si tu veux entrer à l'armée pour avoir une meilleure vie de famille je pense que tu seras déçu... Encore une fois entre les OPEX, les terrains, les stages, les sentinelles, les gardes etc... le planning d'un militaire est chargé.

Une amie a été mariée à un tringlot et je ne me souviens pas du rythme exacte mais il était très très souvent absent plusieurs jours d'affilé y compris sur les week end.

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Papillon je me suis fait la meme reflexion, c'est pour ça que je prefere plutôt me diriger vers l'artillerie, domaine qui m'attire naturellement, mais comme jai pas envie de devenir plus sourd que je ne le suis deja....

Le 54e RA sol/air serait-il une bonne alternative? 

On se flingue moins les oreilles dans du sol/air que du sol/sol j'imagine...

Le mistral c'est plus un lance missile qu'autre chose , et en plus depuis tout petit je deteste tout ce qui vole, les avions, les hélicos, les drones espions, les insectes qui piquent, ca me generait pas d'etre formé à les detruire... 1511402108-image.png

 

Les places sont chères dans ce regiment? Ya de la demande? y faut un bon niveau en sport? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ça soit train, artillerie ou tout ce que tu veux il y aura des OPEX, des sentinelles de 2 mois, des gardes, des terrains etc... Donc niveau vie de famille on en est toujours au même point.

Après le 54 je le connais mal... Je sais qu'il va souvent en Guyane protéger Kourou mais après... 

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas fermé à toutes ces choses papillon, seulement si EN PLUS de tout ça, ma spécialité me contraint à ENCORE PLUS etre absent, ca me plait pas, ca fait trop 1491484186-risitasueur.png

 

J'espere que j'arrive à me faire comprendre

il y a 2 minutes, StCyrVocation a dit :

Quais, go t'acheter une clef reseau usb et aller sur le fofo de l'élite pendent les trajets linéaires :m

AYAAAA 1506876625-1496692014-c1zu874wiaeqeqf.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...