Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

OSC-E armée de Terre et concours officiers des armées


Messages recommandés

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

Non pas en tant qu'OSC, sauf si vous êtes activé, je m'explique:

Le recrutement dit "officiers des armées" est régi par le Décret 2008-946 du 12 septembre 2008 portant statut particulier du corps des officiers de gendarmerie:

- Il précise (article 8) que le concours est ouvert aux capitaines issus du "corps des officiers des armes de l'armée de terre".

- Ce corps est défini par le Décret 2008-940 du 12 septembre 2008 portant statut particulier du corps des officiers des armes de l'armée de terre. De manière plus pragmatique le "corps des officiers des armes" est celui des officiers de carrière de l'armée de terre.

-Dans ce décret il est indiqué que les officiers sous-contrat de l'armée de terre ne peuvent y accéder (activés) qu'au choix (article 17). L'OSC qui est activé quitte son statut d'OSC pour passer dans celui d'officier des armes au même titre que les ESM, IA et OAOA.

 

Une fois activé et capitaine il peut donc théoriquement tenter les concours des OA de la Gendarmerie.

 

Honnêtement c'est compliqué:

- Avoir moins de 35 ans

- Détenir un bac + 5

- Etre un ex-OSC activé passé de carrière dans le corps des officiers des armes

- Etre Capitaine

- Et ... décrocher le concours

 

Mais théoriquement c'est jouable et il faut toujours un premier ! Pour les conditions d'activation des OSC, je vous laisse questionner mes homologues de l'armée de terre.

J'espère avoir répondu à votre question,

 

Deluce

Modifié par Deluce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...