Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Fin d'école


Messages recommandés

Bonsoir,

 Je voudrai savoir comment se passe le dernier jour en école de GAV. Je rentre en école le 14 mai 2018 et en comptant les 13 semaines d'école je finirai le 13 août 2018 mais je voulais savoir si la cérémonie se passe bien ce dernier jour ou le lendemain ? C'est pour que je puisse prendre mon billet d'avion. 

Merci d'avance !

Modifié par Yumii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Aegise a dit :

Bonsoir, 

le dernier jour d'école ce passe comme ça:

Tu vas ici:

https://www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/cegn/Decouverte/Livrets-d-accueil

Tu télécharges le livret d’accueil de ta future école.

Tu auras un numéro dedans et les infos utiles... après sauf si tu es des îles, en France autant prendre le train à 75% car si c'est pour prendre l'avion en France ça va faire cassos d'appeler pour ça. Pas sûr que tu es des vacances après aussi... même si je ne sais pas comment ça se passe en gendarmerie pour les outre mers.

Dans tous les cas, je ne me mouille pas en te disant que finir le lundi 13 août, il y a peu de chance que tu finisses en début de semaine... plus un vendredi... et tu reprends le lundi dans ta nouvelle affect. :D 

PS: si tu t'amuses à écrire sur ton questionnaire lors de ta VMI que tu t'es taillée les veines pour un gars gamine, je peux te dire quand tu finiras l'école: le lendemain de ta VMI... :D 

Bon courage.

Merci de ta réponse , jprends l'avion parceque le jour où je dois partir il y a une grève de train et que si je prends aller-retour ce sera moins cher et j'habite en France. 

Lors de la VM on ne m'a fait aucune réflexion alors que dans le questionnaire j'ai quand même coché la case si on s'était déjà fait du mal. Mais c'était juste des bêtises j'ai jamais fini à l'hôpital ou quoi que ce soit. Je préfère dire la vérité plutôt que l'on remarque ces marques et qu'on me dise que j'ai menti tu vois. 

Merci pour ta réponse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Aegise a dit :

Tu ne prends que le billet aller, le retour tu ne sais pas si:

1: tu finiras les classes, la vie de GAV peut ne pas te plaire, tu peux te blesser, être inapte à la visite médicale d'incorporation....

2: tu ne sais pas si après les classes tu dois rejoindre ton affectation, ni à quelle heure tu finiras le vendredi, en général tu ne peux quitter que quand tu as bien tout nettoyer.

3: dans 13 semaines tu auras peut être une gréve air France... et tu ferras comment pour le package car tu es limité en bagage. Si tu perçois par exemple du matériel comme une paire de menotte ça ne va pas passer le portique... et si tu as une affectation plus proche de chez tes parents et que tu préfères la rejoindre que rentrer car tu n'as que deux jours...

Bref, pour économiser trois francs six sous, tu prends que le billet aller... Pour le retour tu auras 75% de réduc pour le train, et peut être un camarade qui aura la même affectation que toi, ou un covoiturage en école qui habite proche de chez toi et qui peut te descendre avec ton paco... Ou peut être que tes parents seront conviés à la cérémonie de fin (si ça existe) et te proposeront de te ramener...

Beaucoup trop d'incertitudes donc pour réserver un billet d'avion retour chez papa/maman.

LTN Aegise: assistante sociale et accessoirement chef de section.

D'accord merci pour toute ces informations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...