Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Que faire dans l'AdT avec une licence de droit ?


Messages recommandés

'Soir :m

Etudiant en licence de droit, j'envisage de m'orienter vers l'AdT à la fin de mon cursus (je compte m'arrêter à Bac+3)

La gendarmerie m'intéresse peu, même si ma licence s'y avérerai plus utile.

Je perds mon temps du coup ? Sachant que je veux intégrer des régiments d'infanterie, les activités de bureau me laissant de marbre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu demande que faire dans l'AdT mais à coté de ça tu dis vouloir aller dans l'infanterie et ne pas être dans un bureau ...

La réponse tu l'as déjà dans ce que tu viens de dire ...

https://www.recrutement.terre.defense.gouv.fr/emplois/combattant-de-linfanterie

Et si tu veux quelque chose de plus "spéciale" :

https://www.recrutement.terre.defense.gouv.fr/emplois/combattant-des-forces-speciales

Modifié par Sco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ambitionne les forces spéciales, mais ça c'est plus tard :m

Je crois que tu m'as mal compris, je veux juste savoir ce que le droit peut apporter à une carrière dans l'armée (dans la police par ex c'est valorisé, tandis que dans l'AdT je vois pas à quoi ça peut servir)

Je vais intégrer l'AdT c'est sûr, mais je veux seulement savoir si mes études actuelles relèvent plus de la perte de temps ou peuvent réellement m'apporter quelque chose dans ce milieu.

En gros au bout de mes 3 ans de droit je postule pour être officier, mais je crains que ma licence de droit ne m'offre aucune autre possibilité hormis des postes bureaucratiques :m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de filières "scolaires"  qui forment à  un métier  du secteur militaire dans lequel vous voulez évoluer. Pour les autres métiers  "techniques" , bien entendu.  

Modifié par SG5375
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je pensais sco :m

Mais je peux quand même postuler pour sous-off avec un bac+2 en droit ?

il y a 50 minutes, SG5375 a dit :

Il n'y a pas de filières "scolaires"  qui forment à  un métier  du secteur militaire dans lequel vous voulez évoluer. Pour les autres métiers  "techniques" , bien entendu.  

Qu'entendez vous par métier technique ?

Je n'ai pas vraiment saisi votre message:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'entendais par là, toutes les filières "scolaires"  qui forment aux matières directement exploitables dans un métier qu'il soit civil ou militaire,  comme pour votre cursus par exemple. Un juriste, un informaticien, un cuisinier diplômé  et bien d'autres peuvent oeuvrer  directement dans ce secteur  quelque soit l'environnement. Le terme est peut-être mal employé mais c'était pour mettre en opposition avec le métier de combattant de mêlée non pas qu'il ne soit pas technique, mais qu'il soit de fait inaccessible au cours d'une formation scolaire. Même la filière professionnelle des métiers de la sécurité qui est la plus proche du concept n'est qu'un vecteur de découverte pour un futur combattant de mêlée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Sco a dit :

Bien sûr que tu peux.

Sous-officier juriste ou sous-off "lambda" ?? Je serai susceptible d'être sur le terrain ou derrière un bureau ? 

Pardonnez mes questions qui peuvent vous sembler simplettes, mais tout cela n'est pas encore très clair pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

j'ai un bac+4 en droit public, si tu veux rester dans le droit c'est master 2 et OSC juriste, sinon tu peux faire comme moi, t'engager comme EVSO dans un autre domaine qui te plais, il n'y a pas de filière juridique à l'échelon sous off

"Si l'administration militaire était bien faite, il n'y aurait pas de soldat inconnu." Louis Jouvet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...