Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

29 ans et peut être trop tard..


Jeanjerem

Messages recommandés

C'est possible mais c'est vrai que sa fait un peu vieux ... le physique pas trop car avec l'entrainement et tout le corps va plutôt bien pour le moment .

Mais bon tu va te retrouver avec des jeunes de parfois 10 ans de moins que toi ! Sa peut piquer un peu parfois haha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses, et le fait de prendre les ordres d'un plus jeune ne me touche pas particulièrement, j'ai déjà eu des supérieurs ou cadres plus jeune que moi si chacun sait de quoi il parle alors je pense que c'est légitime. Je pense que je pourrais apporter au plus jeunes de part ma maturité et mon expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La difficulté dans un engagement tardif ne réside pas dans la forme physique, ni vraiment dans une supposée "différence de mentalité" au sein du groupe, mais plutôt dans les limites d'âge règlementaires suivant le type de contrat auquel tu postules..

(Si tu envisageais l'ESM par exemple, c'est déjà mort...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Pour ma part, me voilà en attente d'incorporer l'école de sous-off de gendarmerie, et je suis à la limite d'âge (34 ans).
Evidemment la question a vite fait surface à l'entretien, mais ça ne semble pas poser de problème, si tu sais te vendre et montrer ta motivation.

Comme le dit @dragunov, c'est surtout que selon ton âge ça te limite dans tes choix. Si tu as la mentalité, la force de caractère et le respect de la hiérarchie malgré la différence d'âge, ça ne sera pas un souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 27ans bientôt 28. Au CSO il y avait beaucoup de "jeune" de 18 ans. Ça ne m'a pas plus déranger que ça. Après c'est comme partout j'ai pu voir des gars de 18ans mature avec un projet et d'autre qui était encore des gamins qui savait pas trop ce qu'il faisait là.

Puis t'as la catégorie joueur de CallOf qui parle de FS etc.. Qui font palier 5 au LL... 

Dans le tas on était genre 2 ou 3 à avoir entre 27 et 29ans. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Voilà je suis dans le train je rentre du cso de lyon et j'ai tout bonnement réussi tous les test bien mieux que la plupart des petits jeunes qui se prétendaient en super forme mais pour pas mal ne passe pas 4 tractions te mettent sa sur le compte du moniteur qui ne leur a pas compter toutes les tractions  (bras non tendus à la descente) et au LL font palier 5 ou 6 et te dise que c'est le froid... bref pour ma part ça a été 9 tractions validées et palier 9,30 au LL alors conseil au ancien foncez avec un peu d'entraînement c'est largement possible!! courage et motivation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa ne m'étonne pas plus que sa pour le physique , mais bon la mentalité risque de te faire un peu chier je pense ... a toi de prendre sur toi !

Du moins surtout pour les classes , après une fois en Cie tu pourra trouver des gens de ton âge .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, YaYannick a dit :

Et souvent les "vieux" qui font l'affaire ont le privilège d'être dirigés rapidement vers le semi directe. En squeezant certaine étapes.

 

Qu'est ce que tu entends par semi direct

 

Il y a 14 heures, Zante a dit :

Sa ne m'étonne pas plus que sa pour le physique , mais bon la mentalité risque de te faire un peu chier je pense ... a toi de prendre sur toi !

Du moins surtout pour les classes , après une fois en Cie tu pourra trouver des gens de ton âge .

Niveau mentalité ça ne me dérange pas on a tous eu 20 ans je m'adapte. après la maturité n'est pas la même pour tous à 20 ans c'est vrai et donc ceux qui n'arrive pas à garder le silence pendant quelques minutes ou attendre sans se plaindre c'est vrai que ça soulage si le groupe trinque..

Il y a 14 heures, Zante a dit :

Sa ne m'étonne pas plus que sa pour le physique , mais bon la mentalité risque de te faire un peu chier je pense ... a toi de prendre sur toi !

Du moins surtout pour les classes , après une fois en Cie tu pourra trouver des gens de ton âge .

Pardon sa soûl et non soulage que le groupe trinque pour quelques bavardages inutile 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Semi directe c'est le passage de militaire du rang a sous officier.

MDR = 1Cl/Caporal/Caporal chef

semi directe

Sous off = Sergent 

un mdr est obligé d'aller en ecole pour passer sous officier donc vulgairement on appelle ca un semi direct

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, YaYannick a dit :

Semi directe c'est le passage de militaire du rang a sous officier.

MDR = 1Cl/Caporal/Caporal chef

semi directe

Sous off = Sergent 

un mdr est obligé d'aller en ecole pour passer sous officier donc vulgairement on appelle ca un semi direct

Merci de ta réponse très rapide elle m'a mis du beaume au coeur même si je pense qu'un peut d'expérience n'est pas négligeable avant là monter en grade.

Merci à toi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfaite c'est une question de limite d'age, si le commandement est consciencieux et tu fais l'affaire tu deviens une priorité pour l'avancement grâce a ton experience passé, maturité etc...

il faut simplement exprimé le plus rapidement possible a son chef de section le souhait de faire le semi directe (donc a la fin des classes) Et encore une fois de faire l'affaire !

bon chance 

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...