Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Changement régiment en fin de contrat


Messages recommandés

Bonjour,

tout d'abord je m'excuse si le sujet a déjà été évoqué auparavant mais je n'ai trouvé que des anciens sujets donc je préfère actualiser les infos et ajuster sur mon cas !

Donc voilà je vais bientôt arriver à la fin de mon contrat d'EVAT de 5ans au 1er Spahis, tout d'abord je ne comptais pas resigner mais je pense de plus en plus à rejoindre le 2eme RH car leur boulot m'interesse et c'est plus près de chez moi en plus.
J'ai quelques atouts, je suis brigadier et je suis déjà pilote VBL, une des spés du 2eme RH. J'ai de bonnes notations, j'ai fait ma PMD au 2eme RH, j'ai de l'experience avec 3 départs, j'ai le PL ... de bonnes bases, plus que les spé du RH à apprendre !

Du coup je me demande si il est possible de se réengager dans un autre régiment en fin de contrat sans demande de mutation et sans devoir refaire le dossier et les tests CSO etc... par voie interne entre les DRH ?

De plus est ce que c'est systématique ou pas toujours de ne pas passer par la case FGI ? Pourrais je rattraper rapidement mon avancement et repasser caporal ? (oui bon je dois avouer que refaire le cursus m'embête un peu, c'est déjà assez embêtant de devoir refaire ses preuves et sa place après avoir entièrement réussi cela auparavant)

De plus si vois avez des avis sur l'ambiance et le boulot au 2eme RH je suis preneur pour confirmer cette hypothèse...

Merci d'ors et déjà à tous pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

Sa reste à voir avec la drh, mais il est possible de faire une mutation.

Par contre en fin de contrat je ne sais pas.

Et sans voeux de résigner surtout ailleurs encôté moins d'infos.

Pour la possibilité de repartir à zéro je ne pense pas. Le faite d'avoir fais 5 ans puis retapé à la porte du cirfa y a rien de mauvais à ça.

Vous êtes un personnel qui est aller au bout de son engagement donc qui est fiable avec une expérience.

Vous avez un c.m.e donc je ne vois pas le soucis.

Le mieux serai de contacté la cellule Recrutement du 2ème rh et voir la marche à suivre, en amont voir avec la drh dont vous dépendez.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi camarade.

Je pense être le mieux placé pour répondre à ta question.

 

6 mois avant la fin de mon contrat j'ai fais les démarches pour rejoindre un autre régiment (j'en ai parlé avec mes supérieurs, j'ai contacté la cellule recrutement) et j'ai pu signer un nouveau contrat avec mon nouveau régiment quelques mois après la fin de mon contrat. La démarche est assez longue et il faut quand même avoir un bon dossier (pas de punitions ect). J'ai récupéré mon grade directement et je n'ai pas eu à faire ma FGI. 

 

Je te conseils de t'y prendre le plus rapidement possible de d'en parler avec tes supérieurs et de demander tes états signalétiques de services pour ton dossier de réengagement. Pas besoin de passer par le CIRFA voit direct avec la cellule recrutement du régiment en question.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...