Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Questions école GAV


Messages recommandés

Bonjour à tous, 

j'ai passé ma visite médical avant hier pour partir en école GAV , est tout est ok. 

J'ai quelques questions à poser, à des personnes qui ont finis l'école GAV. - Déjà le temps d'attente après La VM pour une date d'incorporation  est généralement long ? (J'ai attendu 6 mois pour ma réponse positive )

- J'aimerais bien m'avancer avant de partir à l'école niveau cours. Je peux déjà apprendre quoi ? Faire des recherches sur quoi ..? 

- On fait du sport généralement tout les jours ? Est ce que c'est difficile ?? 

- Comment ca se passe pour l'affection après ? On m'as dis que c'est en fonction du classement de fin et des places disponibles..

Mais par exemple moi qui vient d'Alsace j'ai quand même des chances d'être affecté en Alsace-Lorraine?

Désolée si je pose beaucoup de questions mais je suis un peu perdue :Plol 

 

Voilà merci et  bonne journée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es sportive ça va . Conseil fais du sport tout les jours avant de partir . Là où perso je vais plus en chier c’est l’endurance car oui on va courir et pas mal . 

 

J’ai des amis qui en ont plus chié en école gav que en sous off ... on est là pour en chier donc on va en chier . 

 

Pompe plusieur fois fois par jour . 

A partir p de début avril je fait de l’intensif . Muscu plus cardio tout les jours . 

 

Je pense que niveau cours ne t’inquiète pas trop . C’est du par coeur . Le sport ça si on est pas préparé on galère . 

 

Si tu veux avoir une place vers  chez toi alors faudras être le plus haut possible dans le classement . J’aimerais être affecté dans le nord ... mais je sais que je vais devoir bosser . 

 

Apprend les grades par coeur ! Ça va t’avancer . Apparament on arrive et on a 30 minutes pour les savoirs ..

L’attente entre VM et l’incorpos Normalement entre 1 mois et 3 mois !  Je dis bien normalement . J’ai attendu 3 mois et demi pour ma réponse et encore j’ai eu just un appel qui m’a dit «  vous êtes toujours partante ? Vous êtes convoqué le 5 avril pour votre VM » ah merci je ne savais pas que j’avais réussi les tests déjà !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, sako a dit :

Le niveau en sport est relatif. Rien à côté d'une unité d'infanterie mais beaucoup so tu vises le haut du tableau. Ce qui répond à ton autre question :affecté en fonction  du classement 

Merci pour ta réponse 

Il y a 3 heures, Manon7459 a dit :

Si tu es sportive ça va . Conseil fais du sport tout les jours avant de partir . Là où perso je vais plus en chier c’est l’endurance car oui on va courir et pas mal . 

 

J’ai des amis qui en ont plus chié en école gav que en sous off ... on est là pour en chier donc on va en chier . 

 

Pompe plusieur fois fois par jour . 

A partir p de début avril je fait de l’intensif . Muscu plus cardio tout les jours . 

 

Je pense que niveau cours ne t’inquiète pas trop . C’est du par coeur . Le sport ça si on est pas préparé on galère . 

 

Si tu veux avoir une place vers  chez toi alors faudras être le plus haut possible dans le classement . J’aimerais être affecté dans le nord ... mais je sais que je vais devoir bosser . 

 

Apprend les grades par coeur ! Ça va t’avancer . Apparament on arrive et on a 30 minutes pour les savoirs ..

L’attente entre VM et l’incorpos Normalement entre 1 mois et 3 mois !  Je dis bien normalement . J’ai attendu 3 mois et demi pour ma réponse et encore j’ai eu just un appel qui m’a dit «  vous êtes toujours partante ? Vous êtes convoqué le 5 avril pour votre VM » ah merci je ne savais pas que j’avais réussi les tests déjà !!

D'accord merci. 

Niveau sport je suis bof. Enfin je suis fainéante un peu mdr mais faut que je me bouge. Moi j'avais attendu 6 mois les résultats et j'ai eu un appel pour me demander quand j'étais disponible pour une visite médical, à ce moment je savais pas non plus que j'avais réussis mes tests ^^. 

 

Oui c'est vrai les cours c'est par cœur à ce niveau la ca ira je pense. 

J'ai vraiment peur pour le sport surtout pour courir .. mais bon faut s'y mettre maintenant que je sais que " normalement " je pars bientot. 

En tout cas merci pour ta réponse :D

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Nadirndr a dit :

Bonne chance à toi aussi dis moi ta les dates pour les prochaines incorpo ou on sera probablement si tout se passe bien ?

Non j’ai pas les dates . Justement je l’ai cherches !! Pour me donner une idée ... de où et quand !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...