Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

iRon

Vie à la brigade ?

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

J’aimerais savoir comment se passe exactement la vie à la BSPP une fois qu’on y est intégré?

je suppose que c’est des gardes de 24h peut être plus ? Ensuite on retourne chez nous ? De combien de jours de repos disposons nous entre chaque gardes ? Comment se passe les gardes, est ce possible de me présenter une journée type ? A t’on du temps libre pour le sport etc pendant nos gardes ? 

C’est les seules questions qui me viennent en tête pour le moment je reviendrai vers vous si d’autres questions me viennent en tête :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour je suis pas spécialiste mais c’est le metier que je voudrais faire et donc je m’y connais un peu sur le sujet. Alors tu a des gardes qui peuvent allez de 24 a 72h et tu a des permissions entres ( par contre la je peut pas t’éclairer mais je pense que ça depend des heures de gardes que tu as eu ). Apres biensur si tu n’habites pas sur paris tu doit rentrer chez toi ( en train de preference, il y a des tarifs préférentiels pour les pompiers de Paris -75% je crois ). Et biensur les jours de garde tu est logé, nourri et blanchit a la caserne. Apres pour la journée type va voir sur leurs site c’est tres bien décrit. Pour ce qui est du sport a la bspp c’est obligatoire, il y a deux seances ( que ce soit de la muscu du cardio ou de l’endurance ) par jour d’environ 1 heure. Voilà en espérant avoir pu t’aider :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...