Aller au contenu
Forum militaire

La Direction du renseignement militaire peine à recruter au sein des armées


Messages recommandés

http://www.opex360.com/2018/03/31/direction-renseignement-militaire-peine-a-recruter-sein-armees/

Renseignement géo-localisé et géo-référencé, traitement de volumes de données toujours plus importants, cyber, intelligence artificielle… Le métier du renseignement évolue et cela n’est pas sans conséquence sur la gestion des ressources humaines des services concernés.

Tel est le cas de la Direction du renseignement militaire (DRM), qui se devant d'être à la pointe dans ces nouveaux domaines, éprouve quelques difficultés en matière de recrutement.

Même si, comme son chef, le général Jean-François Ferlet l’a dit aux députés de la commission de la Défense, elle n’a jamais assez d’effectifs, ce n’est pas un souci de création de postes, dans la mesure où les politique menées ces dernières années ont fait la part belle à la fonction « connaissance et anticipation » [la DRM compte 1.800 personnes et 300 doivent venir la renforcer d’ici 2019, ndlr].

Le problème de la DRM est de trouver les compétences dont elle a besoin tout en veillant à maintenir un certain équilibre entre le personnel civil et militaire.

« Certaines spécialités vont disparaître dans nos rangs. Par exemple, nous employons aujourd’hui des spécialistes très pointus dans le domaine de l’interception HF, avec des expertises particulières » car « demain les traitements seront automatisés et nous n’[en] aurons plus besoin. En revanche, nous aurons besoin d’autres spécialistes, notamment les data scientists », a expliqué le général Ferlet.

S’agissant plus particulièrement des spécialités liées au big data, la DRM a « procédé à d’importants recrutements de personnels civils » a dit le général Ferlet. « Et ce recrutement va continuer sa montée en puissance, avec de nouveaux experts dans de nouveaux domaines », a-t-il ajouté.

Seulement, a constaté le DRM, « j’ai un vrai déficit en militaires ». Il s’agit « de spécialistes qui n’existaient pas avant dans les armées, qu’il nous faut recruter, former et dont il nous faut accroître le nombre », a-t-il continué. Pour le moment, ce déficit est donc « partiellement compensé par le recrutement de civils ». Mais il n’est pas possible d’aller au-delà des 30% de civils qui font partie du personnel de la DRM.

« Il m’est très difficile d’aller au-delà, car je suis par ailleurs soumis à des contraintes de projection de personnels du renseignement sur les théâtres d’opérations, et que je ne peux pas y projeter de civils », a fait valoir le général Ferlet. Pour le moment, l’une des solutions consiste à faire signer des contrats de réserviste aux civils ainsi recrutés afin de leur permettre de « partir en opération ». Mais cet expédient a ses limites. « Aujourd’hui, certains postes en opération ne sont pas honorés, faute de militaires disposant des bonnes compétences », a-t-il déploré.

En outre, le recrutement de civils n’est pas tout. Encore faut-il pouvoir les fidéliser. Et c’est d’ailleurs l’un des 9 axes du projet « DRM 2020 », qui parle de « recruter des experts et des profils atypiques » et « d’assurer des carrières épanouissantes. »

« Compte tenu du contexte sécuritaire dans lequel nous vivons, nous n’avons pas trop de mal à recruter, du moins des spécialistes de haut niveau. Mais il est plus difficile de recruter des experts de catégorie B, et surtout de les fidéliser car ces experts sont très demandés dans le monde civil », a dit le général Ferlet. « Souvent, ils viennent chez nous pour une première expérience, pour se faire un CV, puis ils vont chercher un autre emploi à l’extérieur. C’est un problème », a-t-il ajouté.

Si le métier du renseignement évolue avec l’avènement de technologies nouvelles, il n’est pas non plus encore bouleversé. Et il a encore besoin d’analystes et surtout de linguistes. D’autant plus que les outils d’intelligence artificielle censés faire de la traduction automatique sont loin d’être au point. « Ces dispositifs ne sont pas très fiables dans des langues courantes comme l’anglais, nous n’attendons pas de bons résultats pour demain avec une langue rare aux dialectes multiples », a souligné le général Ferlet.

Le tamasheq, la langue parlée par les Touareg, « dont est issu le noyau dur des groupes terroristes que nous rencontrons dans le Sahel » (dixit le général Ferlet) est un exemple (comme l’ont été le dari et le pachto à une autre période).

« Le tamasheq n’est pas une langue unique : il comporte de nombreux dialectes un peu différents selon les régions, car nous trouvons des Touaregs en Mauritanie, au Mali, en Algérie, au Niger ou en Libye. Les locuteurs du tamasheq sont difficiles à recruter », a expliqué le DRM. « En général, il s’agit de Touaregs qui ont encore des attaches familiales au Sahel. Ces candidatures sont, comme tous les personnels civils et militaires du ministère, transmis à la direction du renseignement et de la sécurité de la défense (DRSD) pour les habiliter au niveau de sécurité idoine », a-t-il continué.

Pour les missions ponctuelles, le général Ferlet voudrait pouvoir « pré-identifier et pré-habiliter » des contractuels dans « le cadre de missions d’intérim ». C’est « une des pistes pour compléter notre boîte à outils. J’ai lancé en interne un chantier relatif aux ressources humaines et je souhaite que l’on fasse preuve d’audace et d’innovation », a-t-il avancé.

  • Thanks 1

Ya Rab Yeshua.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...
  • Réponses 68
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

T'as dessaoulé Jean-Claude Van Damme ? Tu peux reprendre une discussion constructive ?

Je pense que ce n'est pas la peine de remettre une pièce à moins de vouloir relancer le concours de" la plus longue c'est la mienne". On ne peut pas être d'accord avec tout le monde car les visions, 

Désolé pour ces réponses longues et parfois compliquées à démêler. Surtout l'un de nous 2, lequel ? Comme ça on tente de s'améliorer dans nos réponses, il n'y a rien de mal à le dire. Non, j

Oui, j'en avais entendu parler.

Mais ça m'étonne quand même dans la mesure ou j'ai un Master 2 en Intelligence Artificielle et je me suis fait recaler de tous les recrutements militaires que j'ai tenté : OSC et OST, Air, Terre, Marine. Même VOA, c'est pour dire. A croire que le problème ça doit être moi ? Ou que les profils informaticiens ne sont bien vus que pour les postes militaires de spécialistes ? Mais bon, pas trop envie de passer ma jeunesse devant un poste d'ordinateur.

Modifié par MikeA
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salue MikeA,

Tu as également la gendarmerie (PJGN). Je sais qu'ils bossaient en janvier avec les allemands sur NFIQ 2.0 afin d'adapter l'algo aux empreintes déroulées (ce qui est utilisé en France). Je ne sais pas si le projet a avancé depuis, mais c'est quelque chose qui pourrait te plaire pour le coup.

Par ailleurs il y a un travail équivalent à faire sur LFIQ

Modifié par PascalPO
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@PascalIPO Hé, je viens de regarder un peu le projet NFIQ2, ça a l'air intéressant ! Le code source c'est celui-ci ? Mais il faut vraiment que je revois mon projet professionnel d'abord. J'aimerais bien faire du terrain comme militaire (ou dans la police) d'abord dans une première partie de ma vie avant d'utiliser mon expertise informatique. Je vais passer les OST de la gendarmerie cette année (ou autres s'il y a d'autres opportunités de faire du terrain et qui ne soient pas trop précaires).

Je comprends que c'est des concours, des recrutements séléctifs et qu'il y a de la concurrence, de la personnalité de chacun mais bon c'est dommage pour eux de ne pas recruter en tant que militaire les candidats ayant les compétences dont  @BTX signalait les besoins.

Modifié par MikeA
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ce sont les bons liens. Malheureusement, le code pour l'entraînement n'est pas fourni (le "research kit"), on a donc directement le résultat de la forêt aléatoire (sous forme de string dans un fichier), ce qui limite ce qu'on peut faire avec...

Concernant les refus, il se peut que cela vienne des enquêtes préliminaires faites sur toi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps un militaire ne créer pas de richesse , donc aligner sur le civil c'est compliquer .

Je comprends que les salaires sois pas identique ! Par exemple , un soldat en opex va être payer mais va rien apporter directement comme argent au pays , un contractor peut faire la même choses , mais va être payer car il apporte de la sécurité ... qui elle seras tarifer a prix d'or ! 

Donc il faut être un peu altruiste pour être militaire c'est vrai , si on ne regarde que le fric , c'est normal de ne pas rester !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah le fric c'est ce qui te fait manger, payer les facture, loger... 

il y a 20 minutes, Zante a dit :

En même temps un militaire ne créer pas de richesse , donc aligner sur le civil c'est compliquer .

Pas d'accord. On paye bien certains fonctionnaires correctement dans certaines administrations, notamment au ministères des affaires étrangères, au ministères des finances.

Il y a d'autres exemples.

Pourtant eux aussi ne sont pas là pour créer des richesses.

Les CDD qui sont embauchés par l'Institution, tu crois qu'ils bossent gratos... c'est plutôt le bon plan quand tu veux bosser pour ton pays et pas qu'on la mette pas bien profond côté rémunération parce que là tu peux négocier ton salaire.

Et comme ils ont besoin de monde, tu imagines bien que les salaires sont attrayants quand tu négocies correctement.

Donc quand ils veulent, ils peuvent.

Reste plus qu'à faire évoluer les statuts, les carrières, les perspectives...etc...etc... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord , une mission sans salaire coûte très cher  , si en plus on rajoute 8k euro a un MDR en missions , au bout de 5 ans , la France est un tier monde ! haha

Tu peut bien payé des cadres ect ... a des postes clée , mais quand il y a de la masse tu ne peut plus , rien que pour l'armée de terre , c'est dans les 110k personnel  .

Si tu commence a faire a l'armée , tu va voir les infirmiers ect ... c'est utopique de dire que l'on peut bien payé tout le monde ! Pour le faire il faudrait un PIB bien plus important que ce que l'ont a pour le moment , puis si on donne trop de crédit , avec planche a billet , a terme notre économie vaudras plus rien et tout le monde claquera 1 mois de salaires même a 8.000€ pour acheter un steak !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, Zante a dit :

Je ne suis pas d'accord , une mission sans salaire coûte très cher  , si en plus on rajoute 8k euro a un MDR en missions , au bout de 5 ans , la France est un tier monde ! haha

Je ne dis pas le contraire, tout coûte cher quand il faut payer. Des militaires en missions, il n'y en a moins qu'on le pense et faut surtout avoir les moyens de ses ambitions.

 

il y a 13 minutes, Zante a dit :

Tu peut bien payé des cadres ect ... a des postes clée , mais quand il y a de la masse tu ne peut plus , rien que pour l'armée de terre , c'est dans les 110k personnel  .

Ok et alors ? Tu vas dire aux gens de venir se sacrifier, venir bosser et adhérer à l'Institution pour une solde misérable. Ce qui est fait actuellement, la preuve, ça marche pas. Donc il faut repenser les méthodes, comment fidéliser son personnel, comment rendre le fait d'être militaire attrayant. Ils font bien des pubs comme des bandes annonces de ciné, ils ont bien trouvé le fric pour ça. Maintenant faut concrétiser.

 

il y a 13 minutes, Zante a dit :

Si tu commence a faire a l'armée , tu va voir les infirmiers ect ... c'est utopique de dire que l'on peut bien payé tout le monde ! Pour le faire il faudrait un PIB bien plus important que ce que l'ont a pour le moment , puis si on donne trop de crédit , avec planche a billet , a terme notre économie vaudras plus rien et tout le monde claquera 1 mois de salaires même a 8.000€ pour acheter un steak !

Je n'ai jamais dit qu'il faut bien surpayer tout le monde. Tu ne peux pas avoir de personnel hautement qualifié dans certaines spécialités et accepter de ne pas les payer à leur juste valeur.... sinon ils partent ou pire ils viennent pas. On n'est pas au Vénézuéla non plus, faut pas exagérer. Il y a peut être des solutions pour gérer un peu mieux l'argent que nos chers chefs dépensent, peut-être ici : http://www.ifrap.org/etat-et-collectivites/la-solde-de-reserve-des-officiers-generaux-de-la-2eme-section-un-regime

On paye suffisamment d'impôts je pense pour avoir un service public, une armée à la hauteur de nos ambitions.

Modifié par fraprim
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne partage pas ton idée , les militaires ne sont pas payer au lance pierre , ils sont pour supérieur a la moyenne national qui tourne a 1400€/1600€ pour le Fr moyen .

Un MDR en mission touche 3000 € au plus bas échelon , ce n'est pas rien , et je ne pense pas que l'ont a les moyens d'offrir beaucoup plus sans augmenter en masse le budget .

Pour les sentinelles en se moment , il sont aussi bien payer apparemment ( voir avec les actifs du forum pour le salaire précis pour un 1er cul ).

Sans compter les privilèges de la retraite qui sont très bon aussi .

Donc a voir avec un sondage , mais pour le manque des effectifs spécialistes , je ne pense pas que l'argent sois le problème numéro un . Mais plutôt la sélectivité plus difficile , dans le civil il est plus simple d'être ingénieur que dans le militaire , donc cela peut expliquer à lui seule la carence .

 

Sinon tu parle des généraux 2s, tu est au courant de leurs rentabilité au moins ? Car avant d'arriver la , il faut en faire des heures a l'armée , donc il ne coûte pas si cher que ça comparer à leurs utilités !

Un MDR du rang est moins rentable en terme de comptabilité strict . 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 31 minutes, Zante a dit :

Je ne partage pas ton idée , les militaires ne sont pas payer au lance pierre , ils sont pour supérieur a la moyenne national qui tourne a 1400€/1600€ pour le Fr moyen .

J'invente rien https://www.journaldunet.fr/patrimoine/guide-des-finances-personnelles/1166094-salaire-moyen/

Donc un peu plus haut que tes 1400/1600 euros.

Après, lancer un chiffre comme ça avec un lien, ce n'est pas très complet ni honnête de ma part. Mais on va pas se lancer dans ce débat. On parlait de salaire moyen donc je réponds par rapport au salaire moyen.

Et puis je ne dis pas qu'ils sont TOUS payés au lance pierre, je dis que les compétences ça se paye et que si on veut garder nos militaires compétents et spécialistes, il faut les rémunérer à la hauteur de leurs compétences, donc reconnaitre leur parcours professionnel et qu'ils sont importants pour nos forces armées.

On octroie bien des primes de qualification aux officiers pour leurs diplômes, et d'ailleurs même eux dans certaines spécialités ne sont pas assez payés!

il y a 31 minutes, Zante a dit :

Un MDR en mission touche 3000 € au plus bas échelon , ce n'est pas rien , et je ne pense pas que l'ont a les moyens d'offrir beaucoup plus sans augmenter en masse le budget .

Non ce n'est pas rien 3000 euros. Le fait d'avoir les moyens ou pas ce n'est pas notre problème, on ne gère pas le budget de la France. Par contre, on doit dire qu'il n'est pas normal de vouloir avoir des gens compétents, formés et après de rien faire que de constater que certaines spécialités sont très déficitaires et que rien n'était pas fait pour pallier à ce phénomène.

 

il y a 31 minutes, Zante a dit :

Sinon tu parle des généraux 2s, tu est au courant de leurs rentabilité au moins ? Car avant d'arriver la , il faut en faire des heures a l'armée , donc il ne coûte pas si cher que ça comparer à leurs utilités !

Un MDR du rang est moins rentable en terme de comptabilité strict . 

Je croyais qu'un militaire ne créait pas de richesse. Faudrait savoir. Bah ouais pour être général faut en faire des heures, d'études d'abord, c'est pas le nombre d'heure passées à l'armée qui font qu'ils sont généraux.

Un général en 2s n'est pas utile non, c'est faux. Un général est général toute sa vie, il fait ses adieux aux armes mais n'est jamais à la retraite d'où la position en 2s.

Je t'invite à lire http://adefdromil.org/10697 .

il y a 31 minutes, Zante a dit :

Sans compter les privilèges de la retraite qui sont très bon aussi

Peut être pour toi, t'es parti quand ? A combien d'années de servies, combien d'annuités ? Tu as été concerné par la réforme des retraites ? Maintenant, et on en avait déjà discuté, les retraites sont bien moins intéressantes qu'avant et cela joue aussi dans le fait que les personnels fassent des carrières longues ou pas, donc à la fidélisation.

 

il y a 31 minutes, Zante a dit :

Donc a voir avec un sondage , mais pour le manque des effectifs spécialistes , je ne pense pas que l'argent sois le problème numéro un . Mais plutôt la sélectivité plus difficile , dans le civil il est plus simple d'être ingénieur que dans le militaire , donc cela peut expliquer à lui seule la carence .

Dans le civil, il est plus simple d'être ingénieur que dans le militaire ? T'en sais quoi, t'es ingénieur pour faire une telle affirmation? J'en ai fait des études d'ingénieur et crois moi c'est facile pour personne. Des études dans le militaire sont plus compliquées que dans le civil... non mais n'importe quoi. 

La sélectivité plus difficile? Je comprends pas... c'est quoi l'intérêt de l'Institution de monter la difficulté des sélections alors qu'ils sont en manque d'effectifs ? Tu sais pas que c'est la fuite en ce moment dans certaines spé? 

D'ailleurs on en parlait aussi dans un autre sujet, qu'il y avait de plus en plus de touristes qui rentraient à l'armée parce qu'il y avait vu de la lumière... donc question difficulté à la sélection, alors je dis pas impossible mais ça me parait peu probable.

Bah si l'argent c'est le problème numéro 1. Parce que l'argent c'est ce qui fait vivre et qu'on ne vit pas que de patriotisme et d'eau fraiche malheureusement.

Modifié par fraprim
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu comprends rien a la gestion d'un état , voila pourquoi tu ne comprends rien quand je te parle de rentabilité ect ...

Pour un état sa ne se compte pas en euro mais en présence international , sécurité ect ... donc oui les généraux avec leurs nombres d'heure ect ... sont bien plus rentable que un MDR .

Après il est normal que l'armée cherche des personnes compétentes , car la missions est sensible , est d'une cause qui dépasse la notre , choses qui n'est pas le cas dans le civil ou c'est l'argent qui compte pour le succès , qu'il est y est des attentats ect ... le priver s'en branle , sa créer de l'argent pour eux ( smp en autre ) .

Ensuite un pays a un budget qui n'est pas extensible a volonté , donc il fait comme il peut , mais comme il ne peut pas rivaliser avec en terme de salaire , il compense autrement , par la cohésion national en grande partit , mais aussi avec une retraite cool , une imposition favorable , ect ... bref des techniques peut onéreuse mais efficace .

Sinon mon père était ingénieur donc oui je connais bien le milieu , est j'ai aussi des amis généraux ect ... donc j'ai une vision globale du sujet et même international car amis US généraux aussi ... 

Sinon pour l'argent un récents sondage , pour l'ADT , montrer le mécontentement , 3 premiers critères était de l'ordre des moyens d’exécuter la mission , des mutations et enfin des permissions et temps passer en famille qui était pas satisfaisant du fait de la grande disponibilité  , l'argent était une toute petite cause .. donc tu te trompe .

L'argent est utile a la vie mais pas le critères premier de recrutement dans un service de l'état , pareil pour un flic , il ne le fait pas pour l'argent !

Moi si je veut beaucoup d'argent je me casse dans un pays en guerre et je devient millionnaire d'ici 10 ans :lol: mais j'aurait perdu mon âme ! haha 

Sinon tu créer ta boite , et la pareil tu gagnera bien plus d'argent que dans un service , mais la cause est moins noble .

Après c'est vrai que pour les postes , certains sont très dur a obtenir car il faut être excellent , mais il est impossible de prendre des pines , car la fonction du poste est trop importante pour le pays , c'est pas comme sentinelle par exemple , ou une personne moyenne peut faire l'affaire ... chaque choses est un cas particuliers et les solutions sont donc différentes en fonction du poste demander . 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 28 minutes, Zante a dit :

Tu comprends rien a la gestion d'un état , voila pourquoi tu ne comprends rien quand je te parle de rentabilité ect ...

Ah ouais, non mais là je sais si c'était pas dans l'armée de l'air en fait...faut atterrir camarade. Bah vas y présente toi aux prochaines élections si t'as tout compris à la gestion d'un état. J'hallucine.

 

il y a 28 minutes, Zante a dit :

Pour un état sa ne se compte pas en euro mais en présence international , sécurité ect ... donc oui les généraux avec leurs nombres d'heure ect ... sont bien plus rentable que un MDR .

 

Allez arrête... 

il y a 28 minutes, Zante a dit :

Après il est normal que l'armée cherche des personnes compétentes , car la missions est sensible , est d'une cause qui dépasse la notre , choses qui n'est pas le cas dans le civil ou c'est l'argent qui compte pour le succès , qu'il est y est des attentats ect ... le priver s'en branle , sa créer de l'argent pour eux ( smp en autre ) .

L'armée cherche des personnes qui ont des compétences particulières pour certaines spécialités, pour accomplir leurs missions pour lesquelles on leur donne une solde.

Quoi?! tu parles d'une cause qui nous dépasse, que dans le civil ou c'est l'argent qui compte pour le succès.... tu mélanges tout... c'est incompréhensible.

il y a 28 minutes, Zante a dit :

Ensuite un pays a un budget qui n'est pas extensible a volonté , donc il fait comme il peut , mais comme il ne peut pas rivaliser avec en terme de salaire , il compense autrement , par la cohésion national en grande partit , mais aussi avec une retraite cool , une imposition favorable , ect ... bref des techniques peut onéreuse mais efficace .

Appelle Gérald Darmanin, il va vouloir tes conseils.

Il compense autrement : par la cohésion nationale => cela ne suffit plus, on le voit bien puisqu'ils sont en grandes difficultés de recrutement. Ah ouais une retraite cool... cool, non mais t'es génial.... ça se situe à combien une retraite cool pour toi? Y'a un salaire cool aussi ? Une imposition cool? ... ah bon les militaires à la retraite payent moins d'impôts, ils ont des passe-droits ? Faut en parler à tous les militaires cools.

il y a 28 minutes, Zante a dit :

inon pour l'argent un récents sondage , pour l'ADT , montrer le mécontentement , 3 premiers critères était de l'ordre des moyens d’exécuter la mission , des mutations et enfin des permissions et temps passer en famille qui était pas satisfaisant du fait de la grande disponibilité  , l'argent était une toute petite cause .. donc tu te trompe .

http://www.opex360.com/2017/11/07/face-au-manque-de-personnels-larmee-de-lair-nexclut-pas-de-nouvelles-restructurations/

Sans doute que l'ancien chef d'état major de l'armée de l'air se trompait lui aussi, et je résume, quand il parlait que l'armée ne pouvait pas rivaliser avec les rémunérations offertes dans le civil. Je t'invite à lire. Ouais ouais sans doute je me trompe.

il y a 28 minutes, Zante a dit :

'argent est utile a la vie mais pas le critères premier de recrutement dans un service de l'état , pareil pour un flic , il ne le fait pas pour l'argent !

C'est sûr que pour ceux qui y sont, dans la police, ce n'est pas leur salaire qui leur permet d'avoir un train de vie à la hauteur de leurs investissements, du fait qu'ils risquent leur vie.

La police a aussi ses problèmes de recrutement et de fidélisation. Mais comparer la police à l'armée ça marche moins bien, parce que la police ils ont des syndicats, déjà, ils ont une autre approche RH, une autre approche du service public et pas les mêmes missions que les militaires. Eux ils ont un salaire et pas une solde. 

D'ailleurs ils commencent à s'améliorer, j'en discutais avec un collègue qui a en eu marre de la police et qui s'est reconverti dans l'informatique et avec qui je travaillais. Je t'invite à lire cette article aussi: 

https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/police/la-police-nationale-un-recrutement-massif-et-des-profils-tres-recherches_2753763.html

 

il y a 28 minutes, Zante a dit :

Moi si je veut beaucoup d'argent je me casse dans un pays en guerre et je devient millionnaire d'ici 10 ans :lol: mais j'aurait perdu mon âme ! haha 

Bah ouais ahaha... tu divagues.

Ecris un livre plutôt, t'as l'air d'avoir tout compris. Tu te feras plein d'argent.

 

il y a 28 minutes, Zante a dit :

Sinon tu créer ta boite , et la pareil tu gagnera bien plus d'argent que dans un service , mais la cause est moins noble .

Pourquoi créer sa boite serait moins noble ? Parce que créer des emplois quand t'es chef d'entreprise c'est pas bien ? c'est pas beau de gagner de l'argent? Pfff 

Là tu dis mais n'importe quoi.

il y a 28 minutes, Zante a dit :

Après c'est vrai que pour les postes , certains sont très dur a obtenir car il faut être excellent , mais il est impossible de prendre des pines , car la fonction du poste est trop importante pour le pays , c'est pas comme sentinelle par exemple , ou une personne moyenne peut faire l'affaire ...

Bah oui et encore heureux d'avoir des gens excellents, le problème c'est de les retenir.

Il est impossible de prendre des pines. En plus tu bossais au RH ? putain t'es un sur homme, t'as tout vu, t'as tout fait. Une personne moyenne peut faire l'affaire... non mais tu t'es lu????

il y a 28 minutes, Zante a dit :

chaque choses est un cas particuliers et les solutions sont donc différentes en fonction du poste demander 

Bah ouais merci la palisse, on aurait pas deviné.

Modifié par fraprim
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu comprends rien de ce que je dit ! J'en est pour 10 ans a tout t'expliquer et j'ai la flemme ! haha

Pense comme tu veut , on as pas du tout la même vision de gestion .

Moi j'ai appris a bosser pour le bien collectifs , donc je ne me retrouve pas dans la gestions de boite priver , même si il y en a des bien , la majorité du fonctionnement seras le profit et la croissance de l'entreprise , jamais un centime ne seras dépenser a pertes pour permettre a un pays de vivre en paix , choses que fait un pays avec l’Europe , ect ... donc c'est pas la même choses .

Sinon je vois que comme j'appel un chat un chat sa t'offense , désoler mais il y a plusieurs capacités dans une personnes , certaine sont plus performante que d'autre c'est comme çà , les bisounours c'est pas notre monde .

Chacun a ses forces et ses faiblesses est donc on est complémentaire , mais oui une personne peut être moyenne et une autre non , après tout dépends du facteur que l'on cherche pour le job , un poisson ne sais pas grimper à un arbres mais dans l'eau il est chez lui .

Il y a rien de dégradant la dedans , c'est juste la nature .

Sinon pas la peine de me sortir d'écrire un livre , je n'est pas la science infuse et je n'est jamais dit que je savait tout , j'expose juste des faits et décris des situations que je connais , j'ai pas la solution mais je connais le problème c'est tout , pas la peine de chercher a me dénigrer car tu est a court d'argument ! :lol:

Bon sur ce , j'arrête , j'ai la flêmme de faire une thèse pour expliquer car pour un sujet aussi compliquer , il est impossible de le traiter sur le forum sans faire un livre justement !

C'est le job des politiques de s'emmerder avec ça , et ils ont une équipe lourde autour d'eux pour le faire ! Moi je suis tout seul , donc ma vie ne suffirais pas pour écrire tout les cas particuliers et les thèses et argument que je trouve juste .

J'ai l'impression que tu cherche surtout a trouver ou j'ai tort , mais tu ne trouve rien de bien probant , juste du dénigrement sans fondement , c'est pas comme ça que tu va élever le débat ! Tu as le droit de ne pas être d'accord , mais dire n'importe quoi , quand je parle de l'utilité est du rendement par rayonnement du général ... dire n'importe quoi c'est juste du vent ! Explique moi pourquoi un gégé ne sert a rien quand il est en conférence a l'onu , otan , avec un ministre africain ect ... ?!

Même sans aller au généraux , un colonel va aller dans les écoles en Afrique , ect ... pour parler de fond investis par la france ou la livraison d'arme pour aider a lutter contre une guerre ect ... c'est de l'argent pour le pays mais un bien pour le monde , voila pourquoi la cause est plus grande que notre simple vie , car elle va perdurer dans le temps . Le militaire laisse juste une petite trace de lui dans une cause qui va durée encore pour de longue années .

Voila pourquoi j'ai dit que la cause militaire est bien plus noble que dans le priver , car pour 90% des entreprises priver , aucune source des profits de l'entreprise irons pour créer des puits , soigner des enfants , adultes , assurer une sécurité , ect ...

Après chacun sa vision de la noblesse ... 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Zante a dit :

Sinon pas la peine de me sortir d'écrire un livre , je n'est pas la science infuse et je n'est jamais dit que je savait tout , j'expose juste des faits et décris des situations que je connais , j'ai pas la solution mais je connais le problème c'est tout , pas la peine de chercher a me dénigrer car tu est a court d'argument ! :lol:

 

Tu délires ? En fait tu me méprises... je suis perdu dans ce flot de vérités.

 

il y a 1 minute, Zante a dit :

Bon sur ce , j'arrête , j'ai la flêmme de faire une thèse pour expliquer car pour un sujet aussi compliquer , il est impossible de le traiter sur le forum sans faire un livre justement !

Bah ouais je suis trop con pour comprendre. Veuillez m'excuser.:115:

 

il y a 2 minutes, Zante a dit :

C'est le job des politiques de s'emmerder avec ça , et ils ont une équipe lourde autour d'eux pour le faire ! Moi je suis tout seul , donc ma vie ne suffirais pas pour écrire tout les cas particuliers et les thèses et argument que je trouve juste .

Ah ouais, en fait tu ne doutes de rien... t'es juste énorme.

 

il y a 2 minutes, Zante a dit :

J'ai l'impression que tu cherche surtout a trouver ou j'ai tort , mais tu ne trouve rien de bien probant , juste du dénigrement sans fondement , c'est pas comme ça que tu va élever le débat ! Tu as le droit de ne pas être d'accord , mais dire n'importe quoi , quand je parle de l'utilité est du rendement par rayonnement du général ... dire n'importe quoi c'est juste du vent ! Explique moi pourquoi un gégé ne sert a rien quand il est en conférence a l'onu , otan , avec un ministre africain ect ... ?!

Je ne cherche pas à trouver que tu as tord... j'argumentes et je contre-argumente, ça s'appelle un débat. mais bon.... je crois que même ce concept doit m'échapper finalement, idiot que je suis.

Et en plus tu m'expliques que j'ai le droit de ne pas être d'accord... bah...merci. Je t'en suis reconnaissant.

il y a 14 minutes, Zante a dit :

Chacun a ses forces et ses faiblesses est donc on est complémentaire , mais oui une personne peut être moyenne et une autre non , après tout dépends du facteur que l'on cherche pour le job , un poisson ne sais pas grimper à un arbres mais dans l'eau il est chez lui

Ah merde, une révélation.

 

il y a 15 minutes, Zante a dit :

Il y a rien de dégradant la dedans , c'est juste la nature .

Putain t'es pote avec Darwin aussi, t'en connais du monde.

 

il y a 16 minutes, Zante a dit :

Bon sur ce , j'arrête , j'ai la flêmme de faire une thèse pour expliquer car pour un sujet aussi compliquer , il est impossible de le traiter sur le forum sans faire un livre justement !

Je ne veux surtout pas te faire perdre ton temps.

 

il y a 17 minutes, Zante a dit :

Sinon pas la peine de me sortir d'écrire un livre , je n'est pas la science infuse et je n'est jamais dit que je savait tout , j'expose juste des faits et décris des situations que je connais , j'ai pas la solution mais je connais le problème c'est tout , pas la peine de chercher a me dénigrer car tu est a court d'argument ! :lol:

Ah ouais, en plus tu me prends pour un con et je suis à court d'arguments??:blink:

 

il y a 8 minutes, Zante a dit :

Même sans aller au généraux , un colonel va aller dans les écoles en Afrique , ect ... pour parler de fond investis par la france ou la livraison d'arme pour aider a lutter contre une guerre ect ... c'est de l'argent pour le pays mais un bien pour le monde , voila pourquoi la cause est plus grande que notre simple vie , car elle va perdurer dans le temps . Le militaire laisse juste une petite trace de lui dans une cause qui va durée encore pour de longue années .

C'est profond ce que tu dis et je réalise à quel point j'étais dans l'erreur. J'espère qu'on me pardonnera.

 

il y a 4 minutes, Zante a dit :

Voila pourquoi j'ai dit que la cause militaire est bien plus noble que dans le priver , car pour 90% des entreprises priver , aucune source des profits de l'entreprise irons pour créer des puits , soigner des enfants , adultes , assurer une sécurité , ect ...

OMG.... je dois lire 2 fois pour être sûr de la perle que tu viens d'écrire.

 

il y a 5 minutes, Zante a dit :

Après chacun sa vision de la noblesse ... 

 

Sans doute ouais... ça doit être ça le problème.

T'es un génie. Je m'incline. Désolé de t'avoir fait perdre ton temps, inestimable, entre tes conversations entre tes potes généraux français et américains... tout ça quoi.

Je comprends maintenant comment tu peux avoir une approche aussi aboutie et une telle vision globale, ils ont dû tout t'expliquer tes amis généraux je le réalise.

C'est sûr j'ai passé 15 ans dans l'armée de l'air, mais en fait j'étais aveugle et idiot... finalement je ne savais pas où j'étais et tu m'as ouvert les yeux.

J'attendrais ta prochaine intervention à l'ONU pour présenter des excuses publiques.

Bonne nuit, je vais me coucher après ce sketch.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, Zante a dit :

Tu comprends rien de ce que je dit ! J'en est pour 10 ans a tout t'expliquer et j'ai la flemme ! haha

Et pour quelqu'un qui a la flemme... merci d'avoir résumé ces 10 ans à quelques lignes, pour moi. 

à l’instant, Zante a dit :

Tu confirme se que je dit ! Tu cherche juste a me dénigrer sans arguments ... pour le coup , tu te montre juste stupide :lol:!

m'enfin ... pourquoi pas !

On va arrêter là... je crois que c'est stérile.

Bonne continuation...dans ton monde... parallèle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu est juste un enfant ... tu réagis pareil , tu critique pour critiquer sans argumenter , et tu ne reconnais même pas que le sujet mériterai un exposé long et chiant a faire ... 

M'enfin ... tu est un gars qui aime les punchlines mais qui est bien creux !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'arrête parce que ça va polluer le fil de discussion et puis ça tourne au concours de qui a la plus longue... enfin c'est déjà fait je m'excuse auprès des modérateurs.

Je ne reconnais pas que le sujet mériterait un exposé long et chiant ?? bon....

Déjà ce n'est pas chiant et puis je ne critique pas sans argumenter, je n'arrête pas d'argumenter justement...  mais les arguments ne te plaisent pas alors tu me traites d'enfant qui réagit mal.

Pour un gars qui aime les punchlines et qui n'a pas d'arguments, je trouve que je réponds en essayant d'être clair et de présenter mon point de vue.

On peut compter le nombre de caractères ? lol

Tu ne te relis pas? Tu ne te fais pas auto-halluciner quand tu écris tes posts ? Je crois surtout que tu feras tout pour ne pas avoir tord et j'hallucine encore sur le contenu de tes posts je dois dire :)

Sur ce, pour de bon, bonne soirée et bonne nuit.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, fraprim a dit :

 

 

Putain t'es pote avec Darwin aussi, t'en connais du monde.

 

Je ne veux surtout pas te faire perdre ton temps.

 

Ah ouais, en plus tu me prends pour un con et je suis à court d'arguments??:blink:

 

C'est profond ce que tu dis et je réalise à quel point j'étais dans l'erreur. J'espère qu'on me pardonnera.

 

OMG.... je dois lire 2 fois pour être sûr de la perle que tu viens d'écrire.

 

Sans doute ouais... ça doit être ça le problème.

 

Je prends pas tout , mais c'est vrai que la les arguments sont fort et clair ! :D !:lol:

Je vois bien que a part me traité de con , il y a rien , c'est creux, sa sert a rien , c'est gratuit ... :X 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, Zante a dit :

Je vois bien que a part me traité de con , il y a rien , c'est creux, sa sert a rien , c'est gratuit ... :X 

 

En fait je veux pas discréditer tout ce que j'ai écrit par une réaction naze et qui gâcherait le fond, même si tu y mets bcp d'effort et que tu cherches à m'énerver. Je ne rentrerai pas dans ton jeu, ou du moins j'en sors.

Je laisse le soin à d'autres de modérer/supprimer ce qu'ils jugent bon.

 

Modifié par fraprim
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, fraprim a dit :

Ah ouais, non mais là je sais si c'était pas dans l'armée de l'air en fait...faut atterrir camarade. Bah vas y présente toi aux prochaines élections si t'as tout compris à la gestion d'un état. J'hallucine.

 

Allez arrête... 

L'armée cherche des personnes qui ont des compétences particulières pour certaines spécialités, pour accomplir leurs missions pour lesquelles on leur donne une solde.

Quoi?! tu parles d'une cause qui nous dépasse, que dans le civil ou c'est l'argent qui compte pour le succès.... tu mélanges tout... c'est incompréhensible.

Appelle Gérald Darmanin, il va vouloir tes conseils.

 

Je prends un peu plus haut , beau argument encore !

Puis quand je parle de gestion d'un ETAT, je parle de la branche militaire , qui n'obéis pas au causes financière du monde , du moins pas totalement , voila pourquoi il est très dur de résumer en quelque ligne ... d'ou le fait que j'ai dit il faut 500 pages pour faire bien les choses . ( Le livre blanc fait parti de la gestions d'ailleurs il est produits chaque années et évolue continuellement d'années en années)

J'ai développer ma vision de la cause qui nous dépassent , tu peut ne pas être d'accord mais pas la peine de jouer au con !

Sinon encore des insultes , a part me cracher dessus tu ne dit que du vent !

M'enfin , passer pour un imbécile au yeux d'un autre imbécile est un délice de fin gourmets ! :wub:

Essaie pas d'être intelligent , tu ne peut pas ! :P 

Je suis obliger de me foutre de toi aussi un peu pour équilibrer non ? Tu va pas pleurer !

Modifié par Invité
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • BTX locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...