Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

"Petit" problème


blackb1rd

Messages recommandés

Salutations, 

Tout d'abord je suis tout nouveau ici, je suis heureux de je l'espère être intégrer à cette communauté :) et j'ai bien fait ma présentation (me taper sur les doigts s'il vous plaît)  Venons en au problème qui je pense va me causer beaucoup de tort... Demain ce commence mes 2 journées de CSO à Vincennes hors j'ai eu beau m'entraîner depuis quelques semaines (et mon dieu cque j'ai pu mouiller sous la pluie) je n'arrive pas à produire plus que 1 ou 2 tractions au mieux...(oui la vous pouvez me taper sur les doigts)

Je me suis donc démener sur l'entraînement au test du LL pour atteindre au max palier 9 (je sais encore un gars nul en sport qui essaie d'intégrer l'armée) 

J'essaie d'intégrer un poste en SIC dans led transmissions satellitaire ou dans la sécurité informatique (chose mega floue qui même en me documentant je n'arrive toujours pas à démêler)  je ne sais pas cque cela va donner demain et après demain mais je sais à l'avance que mon dossier sera "moyen bof" j'essaie de ne pas partir défaitiste comme on dit mais voilà si vous vouliez donner votre avis même très négatif cela m'aidera aussi :)

Je précise que mon premier rêve était d'intégrer un régiment char blindés cette fois ci dans l'armée de terre mais je sais que je n'ai pas le profil pour et je perdrai du temps et en ferait perdre à l'armée :/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loin de nous l'idée de vous déglinguer. Pour quoi ? C'est trop tard, vous ferez ce que vous pourrez avec hargne et esprit combatif. Cela sera remarqué et noté par le CCH qui va vous cornaquer dans les méandres du CSO du Fort-Neuf à Vincennes.

Il y a des rendez-vous plus cruciaux que les tests physiques. Dont la VMA pour ne citer qu'elle. Si vous êtes un adepte du "chichon" c'est presque "plié". Puis les tests psychotechniques, pas tristes. Et enfin, les entretiens.

Soyez naturel comme le yaourt. Be yourself.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, blackb1rd a dit :

J'essaie d'intégrer un poste en SIC dans led transmissions satellitaire ou dans la sécurité informatique (chose mega floue qui même en me documentant je n'arrive toujours pas à démêler)

Sécurité informatique ? késako ?

La seule filière ouverte en EVAT en SIC info est IDA (installation, desserte et aide aux usagers). Installer le pc, brancher des câbles etc ... Pour faire simple les petites main du sous officier sic info.

ERS (Emploi des Réseaux Satellitaire) c'est encore autre chose, pour un EVAT ce sera le montage de ce type de matériel (celui sur la photo sur l'article), l'exploitation de celui ci ce sera uniquement le sous-officier.

http://www.opex360.com/2013/02/13/les-transmissions-sont-au-coeur-de-loperation-serval/

L'avantage de ces deux métiers c'est que ce sont des filières techniques, et comme tout métier technique il faut pas mal de sous officier donc on te pousseras vers les sous-off assez rapidement.

Mieux vaut se foirer au sport qu'au test psycho, surtout pour ces métiers là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Sco a dit :

Sécurité informatique ? késako ?

La seule filière ouverte en EVAT en SIC info est IDA (installation, desserte et aide aux usagers). Installer le pc, brancher des câbles etc ... Pour faire simple les petites main du sous officier sic info.

ERS (Emploi des Réseaux Satellitaire) c'est encore autre chose, pour un EVAT ce sera le montage de ce type de matériel (celui sur la photo sur l'article), l'exploitation de celui ci ce sera uniquement le sous-officier.

http://www.opex360.com/2013/02/13/les-transmissions-sont-au-coeur-de-loperation-serval/

L'avantage de ces deux métiers c'est que ce sont des filières techniques, et comme tout métier technique il faut pas mal de sous officier donc on te pousseras vers les sous-off assez rapidement.

Mieux vaut se foirer au sport qu'au test psycho, surtout pour ces métiers là.

Oui justement je postule pour sous officier on m'a dis que je devrais courir au plus vite avec un justificatif d'obtention du bac dans l'hypothèse où je l'obtiens évidemment... 

Au cirfa on m'a précisé qu'il y avait 22 places a pourvoir alors je ne sais pas si c'est bon ou pas :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Laurent57410 a dit :

Je ne connais pas les barèmes mais pour les spécialités que tu demandes, la condition physique ne doit pas être si importante. Je te souhaite bonne chance en tout cas !! 

Merci beaucoup ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...