Jump to content
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Recommended Posts

Bonsoir,

 

Bon d'abord petite présentation,

J'ai 16 ans bientôt 17 fin d'année, je suis en 1ère STI et l'année prochaine le BAC arrive.

J'aimerais me diriger vers le métier de Police en Ile de France donc sur Paris et les cités comme la courneuve.

Le truc, c'est que dans la police la spécialité qui me plait le plus c'est le RAID.

Le problème c'est que les places sont chères, je ne sais pas si le RAID recrute tout les ans, si je suis pris à la police je dois faire 1 ans d'école, ce qui me ferait sortir à 19 ans. Je sais bien qu'il faut attendre 3-4 ans pour faire sa candidature au FIPN. Aussi, avant les tests sportifs et psychotechniques, il y à évidemment le dossier. D'ailleurs si un Policier passe sur se sujet j'aimerais bien qu'il me dise en quoi le dossier correspond. Si c'est bien son supérieur qui chaque fin de mois écrit un petit sujet sur moi ou pas du tout. Au niveau du sport je sais pas si je dois faire que du poids de corps, ou vraiment forcer sur le poids et devenir énorme et sec. Je pense qu'être un chien maigre n'est pas forcément la bonne solution face à un forcené. Au niveau alimentation vous me conseillez quoi, j'ai évidemment 4 ans d'entrainement et j'aimerais vraiment mais vraiment y arriver, et me dire dans 30 ans j'ai réussi ma carrière professionnelle.

Si vous avez des petites astuces nutritions et sports qui pourrait m'être utile je suis le bienvenu. Pour le moment mes séances de sport se résume à pompes, abdos et squats. Je pense que la course à pied et plutôt pas mal mais j'ai peur de me flinguer les genoux.

 

Merci d'avoir pris le temps de lire se sujet.

 

Bonne soirée !

Link to post
Share on other sites

Bonsoir. Ne pas aller trop vite  chaque chose en son temps. Le bac, le concours, l'école, le choix en sortie avec le classement, une année de stagiaire, ensuite apprendre le boulot de base puis un service spécialisé, et puis il sera temps de voir. Pendant ce temps, on apprend, on mûrit, on vit en faisant du sport mais pas que. 

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
  • 4 weeks later...

Très bon choix le RAID, mais le RAID est la vitrine ,  la Tête de gondole la police.
Beaucoup de candidats et peu d’élus .
De mon temps ( a l’époque des  GMR, je rigole….:D), il fallait au moins cinq ans pour pouvoir aller au RAID.
Ton dossier et l’appréciation de ta hiérarchie est TRES importante ( d’ailleurs, pas que pour le RAID,  mais pour toutes demande de poste que peux formuler  un fonctionnaire de Police )
Au niveau du sport, je pense que le CrossFit  serait une bonne préparation.
A la sortie de stage intégrer une CRS  aiderait .

Mais , dans la Police , il y a une multitude de spécialités intéressantes.

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

Sache que dans une équipe d'intervention il n'y a pas que des marmules qui portent le bélier . Il y a des chats maigres qui courent vite  des kung-fudoka, des grimpeurs etc. Une bonne équipe est hétérogène dans les physiques des gens mais homogène sur l'esprit que chacun doit avoir. 

Link to post
Share on other sites

Je reviens vers vous, dans 1 an je me présente au concours Police et intégrer une CRS, qui va sûrement m'entrainer pour intégrer l'unité. Après j'ai le temps je me presse pas j'y vais au fur et à mesure. Mais le crossfit est pas violent pour l'articulation niveau genoux ?

Link to post
Share on other sites

Le CrossFit réunit des mouvements d’haltérophilie, de gymnastique et d’athlétisme. Il s’agit donc d’un heureux mélange de ces trois disciplines, qui existent depuis très longtemps.


Donc très efficace, mais il faut faire attention avec la fatigue ,d’exécuter correctement les exercices .

L'encadrement est aussi important, attention aux "charlots".


Mais , bon quand on va chez un médecin et que l’on dit que l’on fait des squat, il va vous le déconseiller , en vous prédisant les pires catastrophes .
Après j’avais des collègues qui courraient tout les jours, et il avaient les articulations des genoux abimées .

Bon choix pour les CRS, il faut  sortir bien classé  à l’école de Police pour choisir sa compagnie puis intégrer une SPI au mieux une SPI 4G .

Edited by La Nueve
Link to post
Share on other sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Create New...