Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Ivre, Jean-Vincent Placé se retrouve en garde à vue


BTX

Messages recommandés

http://www.atlantico.fr/pepites/ivre-jean-vincent-place-se-retrouve-en-garde-vue-3354400.html

Ancien secrétaire d'Etat du gouvernement Valls, Jean-Vincent Placé a été mis en garde à vue dans la nuit à Paris, après une interpellation "pour outrage sur personne dépositaire de l'autorité publique, insulte à caractère racial et violence" en état d'ivresse, selon des informations de France info et Europe.

"On n'est pas au Maghreb ici. Je vais te renvoyer en Afrique moi. Tu vas voir!" aurait déclaré l'ancien secrétaire d'État au videur du bar qui tentait de l'en faire sortir.

Pour rappel, Jean-Vincent Placé, ancien d'EELV qu'il avait quitté par la suite a décidé depuis d'arrêter la politique. Et ce n'est pas la première aventure nocturne à Paris qui tourne mal pour lui.

En effet, il y a presqu'un an, il avait été tabassé en pleine rue, avant de se voir délester de sa montre.

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours en tête ses propos de 2013 (suppression de la composante aéroportée de la dissuasion nucléaire et je cite, "à quoi servent ces casernes de militaires dans l'Est de la France, pour se défendre contre qui?"). 

Maintenant qu'il n'est plus élu, mon devoir de réserve saute : 

Quel guignolo ce type. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours su que c'était une tarlouze lui :D ! :lol:

Le gars il vient au 13 pour essayer d'attraper la perds de couilles qu'il n'as pas :lol:!

Bah oui pourquoi il rentre à la CFST et non dans une conventionnelle ?! Juste car il cherche le respect , c'est un éternel bouffeur d'égo :lol:!

Pauvre type ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Zante a dit :

J'ai toujours su que c'était une tarlouze lui :D ! :lol:

Le gars il vient au 13 pour essayer d'attraper la perds de couilles qu'il n'as pas :lol:!

Bah oui pourquoi il rentre à la CFST et non dans une conventionnelle ?! Juste car il cherche le respect , c'est un éternel bouffeur d'égo :lol:!

Pauvre type ... 

Le syndrome du gars qui a réussi en venant de nulle part et qui croit pouvoir marcher sur l'eau  :D.  Et puis sans trahir de secrets il n'a pas besoin d'être bourré pour dépasser à lui tout seul  la production annuelle de melons de cavaillon. Inbuvable:D l'ex sénateur colonel. 

Modifié par SG5375
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça me fait juste marrer ^^ 

c’est comme si j’avais mis «  qu’est-ce qui est blanc et qui attend «  en mettant Sarkozy à la place pour sa dernière incarcération, ça n’aurait pas été rasciste parce qu’il est caucasien. On attribue à tout le mot de rascisme sans savoir ce que cela veut dire aujourd’hui. 

Je ne témoigne ni d’une hiérarchie des races, ni d’une hostilité envers qui que ce soit, et puis merde j’ai lu Tintin au Congo ! 

  • Like 1
  • Haha 1

307ème promotion de l'ENSOA. 

Au Danger, mon plaisir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Raynor a dit :

Moi ça me fait juste marrer ^^ 

c’est comme si j’avais mis «  qu’est-ce qui est blanc et qui attend «  en mettant Sarkozy à la place pour sa dernière incarcération, ça n’aurait pas été rasciste parce qu’il est caucasien. On attribue à tout le mot de rascisme sans savoir ce que cela veut dire aujourd’hui. 

Je ne témoigne ni d’une hiérarchie des races, ni d’une hostilité envers qui que ce soit, et puis merde j’ai lu Tintin au Congo ! 

Mince tu as lu tintin au congo. Quelle honte:DManque plus que le banania au petit dej et c'est la totale:D

Modifié par SG5375
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Raynor a dit :

Moi ça me fait juste marrer ^^ 

c’est comme si j’avais mis «  qu’est-ce qui est blanc et qui attend «  en mettant Sarkozy à la place pour sa dernière incarcération, ça n’aurait pas été rasciste parce qu’il est caucasien. On attribue à tout le mot de rascisme sans savoir ce que cela veut dire aujourd’hui. 

Je ne témoigne ni d’une hiérarchie des races, ni d’une hostilité envers qui que ce soit, et puis merde j’ai lu Tintin au Congo ! 

Je ne vais certainement pas t'empêcher de penser, c'est encore une des rares libertés qu'il nous reste (et encore). Mais ici tu es sur un forum qui, je crois, peut être une vitrine de l'Armée et avant que des esprits réacs n'interviennent (du genre : "putain ces fachos de militaires nazis bourreaux d'enfants et collabos de la Russie, t'as vu ce qu'ils disent de ce pauvre sénateur issu des minorités?"), je préfère te le dire avant que ça ne dérape.

Sinon encore une fois je m'en branle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Had a dit :

Je ne vais certainement pas t'empêcher de penser, c'est encore une des rares libertés qu'il nous reste (et encore). Mais ici tu es sur un forum qui, je crois, peut être une vitrine de l'Armée et avant que des esprits réacs n'interviennent (du genre : "putain ces fachos de militaires nazis bourreaux d'enfants et collabos de la Russie, t'as vu ce qu'ils disent de ce pauvre sénateur issu des minorités?"), je préfère te le dire avant que ça ne dérape.

Sinon encore une fois je m'en branle.

Encore une fois je n’ai absolument rien dit de rasciste et comparé à ce qu’a dit JV-Placé lui même, je pense que la boutade est totalement appropriée et bon esprit compte tenu des réelles insultes que lui a proféré envers un employé  d’origine maghrébine qui n’a fait que son travail et qui se fait humilier par un bureaucrate pour ça. 

Rire de cette situation sans haine, sans rancoeur, ni insultes justement me paraît parfaitement adéquat compte tenu de la façon dont il s’est comporté bien au contraire ;)

307ème promotion de l'ENSOA. 

Au Danger, mon plaisir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jawad de la politique :D !

Je savait pas que j'avait 18.000 € d'infraction ! Si je savait bien sur j'aurais payer pour rendre service au pays :X !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question sérieuse : qu'est ce qu'un type comme lui peut apporter au 13 ? A part rien...

Et puis rassurez moi on l'a imposé au régiment ? Je veux dire le CdC il avait même pas son mot à dire j'imagine ? 

Modifié par Akhilleus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Akhilleus a dit :

Question sérieuse : qu'est ce qu'un type comme lui peut apporter au 13 ? A part rien...

Et puis rassurez moi on l'a imposé au régiment ? Je veux dire le CdC il avait même pas son mot à dire j'imagine ? 

Il peut apporté ... hum ... de la honte ?! :lol:

Bonne question sinon , logiquement , c'est le CDC qui reçois la demande et qui valide ou pas ... mais il a peut être reçu une consigne de ne pas refuser ...

A mon avis , il a pas trop du pouvoir refuser , a l'époque , il était au gouvernement ce con :D ! Du moins je crois , flemme de chercher les dates ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hahahaah :lol:

Puis le 13 RDP souffre de popularité , du coup il est plus simple de rentrer la bas , je suis sur que ce connard a voulu gratter le 1er RPIMa mais qu'il c'est fait boulet  :lol:!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Zante a dit :

hahahaah :lol:

Puis le 13 RDP souffre de popularité , du coup il est plus simple de rentrer la bas , je suis sur que ce connard a voulu gratter le 1er RPIMa mais qu'il c'est fait boulet  :lol:!!

 

il y a 7 minutes, Aegise a dit :

C'est un titre honorifique qu'il mérite amplement... En tant que politique, Frère de la loge, et fan absolue de l'impératrice Eugénie.

La devise lui va parfaitement: "Au delà du possible!". :115:

J'ai dit question sérieuse les gars... :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'était sérieux moi :E!

Pour un direct , il est plus simple d'intégrer les dragons que les chimères !

Peut être pareil pour les RC :D !

Enfin bref ... j'arrête la , je vais faire pleurer certain :lol:!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour AKHILLEUS

1. qu'est ce qu'un type comme lui peut apporter au 13 ?

Rien comme vous l'avez dit. Un RC ne "travaille" pas pour une unité proprement dite mais pour la Défense. Pour renforcer, à l'occasion de ses activités et de ses rencontres dans son espace professionnel et hors espace professionnel lorsque la Défense sollicite son implication personnelle (il est un acteur et un représentant des "forces vives" de la Nation), le lien entre les armées et les Français. Il n'a pas d'uniforme (sauf marine et DGA). Il est interarmées. Le grade qui lui est conféré est honorifique et fonction de son "rang dans la société civile et de son expérience professionnelle". En clair, du "rendu potentiel". Normalement, il suit une information relative aux questions et problèmes de Défense. Et puis, il lui appartient de se mettre lui-même au courant par le biais de la RDN et autres revues HERODOTE, etc.

Exemples = un inspecteur d'académie 25 ans de services sera promu lieutenant-colonel. Le recteur de région académique sera lui plutôt colonel (sur seule décision du CEMAT pour l'ADT).. Souvent, les RC sont des personnes issues des IHEDN régionales.

2. on l'a imposé au régiment ? Je veux dire le CdC il avait même pas son mot à dire j'imagine ? 

Le candidat à la RC monte un dossier. Soumis à un certain nombre de conditions et de durée. Souvent en liaison avec l'unité militaire de proximité voire la DMD.

Se référer pour l'ADT à l'INSTRUCTION N° 511629/DEF/RH-AT/PRH/LEG relative à la réserve citoyenne du 27 mars 2016.

BTX

  • Like 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son message est bon et bienvenue, il ne s'encombre de rien, il informe. Il n'exprime aucune opinion même si quand on connait un peu le milieu (ou ce général comme vous semblez le connaitre BTX), on devine aisément son avis sur la question :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...