Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

natation a la BFST


Azawad

Messages recommandés

Je sais nager, mais j'aimerais savoir si il y a des exercices de natation difficiles comme ceux du GIGN, et je dois avoir un bon niveau et m’entraîner. Je sais que cela va de soi pour les commandos marines, mais je ne sais pas où avoir cette information pour le 1er RPIMA et le 13eme RDP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu cherche le strict minimum la cfst n'est pas faite pour toi :D !

Tu doit toujours donner le max , le minimum ? le max :D ! Simple !

Cherche pas a te rassurer ou a tout vouloir savoir , fait juste le mieux que tu peut et puis voila , c'est pas compliquer . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Azawad a dit :

le strict minimum pour qu'ensuite je puisse me fixer un objectif de niveau au dessus de cela

T'as pas dû faire une grosse perf au Y de la SIGYCOP :D !

Je cherche l'équivalent du palier 10 au LL ou des 15 tractions, pour ne pas être surpris le jours d'une évaluation aquatique et de faire une contreperformance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu comprends juste rien au message que je veut te faire passer ... relis moi et ouvre ton esprit petit :P !

Si tu cherche a avoir des limites droites et gauche , oublie les FS :X ! Plus clair ? ^_^

Puis tu comprendra vite que l'ont s'en branle des CCPM dans les FS , c'est juste une boutille pour faire une note pour faire plaisir dans le dossier ! Mais lors de l'entrainement , tu verra vite que les minimaux c'est de la daube et que tu va aller beaucoup plus loin que ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine bien, mais j'aimerais avoir au moins un point de référence. Si tu n'es pas en mesure de m'en donner une idée, c'est pas grave, pas besoin de me sortir le poncif du toujours  plus vite, toujours plus haut, toujours plus fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peut te le dire mais sa sert a rien :D !

Tu pense pas de la bonne façon c'est tout ...

Si tu veut avoir 20 il faut faire 100m en 1.40' .

Mais je vais être plus clair , faire 3500 m et 60 sec en natation , c'est de la branlette , ce qui compte c'est de pouvoir le faire plusieurs fois d'affilé et de façon stable , même en cas de fatigue, malnutrition ect ...

Donc on s'en branle un peu pour être clair :D !

Occupe toi juste de faire de ton mieux a l'instant T et de façon continue , avec le moral , c'est tout , il faut penser comme ça , vouloir tout donner et rien lâcher .

Par exemple tu va faire début de formation un cooper , tu va faire 3400m , bravo , mais il faut faire pareil a la fin de formation ... hors , crampe , douleurs , blessure peut être ect ... donc sa va être plus mental que physique ? Tu comprends la nuance ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imprime bien alors !

Les FS c'est surtout un état d'esprit .

Si tu as l'esprit qui va bien , le corps va suivre ... sauf si tu as un pépin de santé mais logiquement , le toubib va le voir lors de la visite donc tu serais pas la :D !

Après il reste l'usure naturel du corps mais c'est pas pour tout de suite ... donc la le plus important c'est d'habituer ton mental a aller toujours plus loin dans la souffrance physique et dans l'effort .

MAIS ce qui est paradoxale , c'est qu'il ne faut pas le faire dans le civil avant :lol:!

Car sans encadrement , tu va juste te casser le corps pour de bon ^_^! Tu peut facilement te blesser pour de bon , juste par sur-entrainement ... donc reste dans ce que tu maîtrise pour le moment , tu pourra lâcher le chat la bas sans risque :mili2!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, SG5375 a dit :

A épingler pour tous les candidats Fs qui ne comprennent pas ce que veut dire avoir du mental, et qui pensent encore à tort que c'est la salle de musculation ou le stade qui vont leur faire avoir le "PROFIL "

C'est pas call of duty?, mince si j'aurais su j'serais pas v'nu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Sco a dit :

Le mental à beau être très important, plus ta condition physique sera bonne, moins tu va en chier, moins ton mental sera mis à rude épreuve.

Ai je dis que le physique ne servait à rien ? Pour moi c'est juste un pré-requis évident.  Le physique se fabrique même quand on ne l'a pas, pour le profil, le croyez-vous ? Se poser la question de savoir s'il faut un bon niveau physique est déja pour moi un signe évocateur d'une erreur d'aiguillage. Et même quand on a 15ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Sco a dit :

Le mental à beau être très important, plus ta condition physique sera bonne, moins tu va en chier, moins ton mental sera mis à rude épreuve.

Pas vraiment car il va y avoir plein de jeu de société et autre amusement pour foutre en l'air le moral même de rambo :D !

Si le type est trop fort physiquement , il y a d autre moyen pour le faire ramasser sévère ...

Donc oui il faut un bon physique mais bon j'ai envie de dire que c'est juste une base , qui est loin derrière l’état d'esprit qui lui est bien plus important .

Faire 12 LL et 30 tractions pour moi c'est comme savoir marcher , cela ne signifie pas que l'on va savoir s'orienter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...