Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

La force & l'endurance du militaire


Finns

Messages recommandés

Bonjour,

Pour les tests militaires et la profession en général, je comprends que les armées aiment globalement les chats maigres, soit des soldats forts et endurants possédant des qualités athlétiques équilibrées (un corps de bodybuilder ou de coureur de fond ne serait donc pas optimal).

Partant du principe que ± 3-5 rép : Série en Force; ± 8-12 rép : Série en Volume ; ± 15-20 rép : Série en Endurance, l'entraînement de musculation hebdomadaire du militaire ou de l'aspirant militaire (donc hors course à pied, HIIT etc) peut-il se scinder en 2 jours en Force (2 séances half body par exemple) et 2 jours en Endurance (2 séances full body par exemple)?

Le militaire doit-il travailler aussi en séries de 8-12 pour être le plus polyvalent possible? 

Je m'entraîne depuis longtemps pour mon plaisir en 8-12 mais dans l'optique de m'engager dans les Forces canadiennes, je commence à travailler en séries longues pour améliorer mon endurance (4x25 squats avec une barre légère, 5x20 pompes etc). Je pense donc maintenant à intégrer des séries de 3-5 car je ne veux pas que l'endurance me fasse perdre en force.

Quel est selon vous le meilleur équilibre, point de vue purement musculation?

Merci!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus compliquer de gagner en endurance que en force brut .

Donc je privilégierais l'endurance avec un peu de force .

Donc plutôt un ratio de 2 jours endurance pour 1 jour de force .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Ory,

Je suis français mais aussi canadien et je peux être Officier des Blindés ou Officier de Guerre Navale dans la Marine. J'hésite encore. La Légion me fascine toujours et j'ai un grand respect pour elle mais j'aime la gestion et j'aspire à me voir confier des responsabilités en phase avec mon niveau d'études et mon expérience dans le civil. Je crois qu'être militaire du rang ne me conviendrait pas. Cela dit, j'ai 33 ans, la Légion m'est encore ouverte 6 ans! 

Merci pour la suggestion du CrossFit, c'est vrai que c'est pertinent. Je vais m'essayer à quelques WOD, c'est un univers presque inconnu pour moi.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...