Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Le CEMAT rencontre des lycéens de Lesneven et dépose une gerbe en hommage à l'adjudant Jacq


BTX

Messages recommandés

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2018/04/10/le-cemat-depose-une-gerbe-a-lesneven-en-hommage-a-l-adjudant-19243.html

Le général Bosser, le chef d'état-major de l'armée de terre (CEMAT), s'est rendu à Lesneven lundi, d'abord pour y parler aux élèves de 1re et de Terminale de l'établissement Saint François-Notre Dame à l'invitation de Christophe Jacq, enseignant et frère de l'adjudant Fabien Jacq, un militaire tombé au Mali et dont le nom figure désormais sur le monument aux morts de la commune (photo AT).

Cette rencontre entre le chef d'état-major de l'armée de terre et les élèves a été "un très grand moment" selon la correspondante locale d'Ouest-France qui a assisté aux échanges.

Le CEMAT a ensuite déposé une gerbe aux monument aux morts.

Fabien Jacq a été tué au Mali, le 4 novembre 2016. Une place de Lesneven porte son nom et des enfants ont l'an dernier peint une fresque avec son portrait. Lire ici.

https://www.ouest-france.fr/europe/france/des-fresques-aux-policiers-et-militaires-victimes-des-terroristes-5675386

  • Like 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut voir dans cet article les images des fresques street art en hommage à l'adjudant  JACQ, celle du colonel BELTRAME et celle du policier MERABET (victime des frères Kouachi). C'est une nouvelle et belle façon de perpétuer le souvenir je trouve. Original dans le fond. Il existe une fresque aussi pour les pilotes ALAT décédés en février dernier. Je vais la poster dans le sujet adéquat. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...