Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

question test physique & divers


azn34

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

je me pose des questions concernant la condition physique requise pour les réservistes ?

après un régime drastique depuis juillet 2017 en janvier 2018 j'ai atteint mon objectif même mieux mais j'ai tout perdu niveau musculaire à avoir un niveau ..

depuis début février je vais à la salle de sport 5/semaine ma motivation est énorme à un point que même moi je me suis surpris le 1er mois a été essentiellement à la marche avec de la monté jusqu’à 15% le second mois de la course petit à petit est beaucoup de marche je me suis même acheter un gilet de lest de 10kg.. (le trouvant même léger je m'en suis pris un de 20kg ! pas encore tester je le reçois demain)

je fait minimum 10km par jour selon ma gear fit 2 !

au test Luc léger je tourne au palier 8 sans soucis et je progresse encore

mais question traction .. je reprend doucement la musculation mais les tractions je galère complet j'arrive à peine à en faire 2 complet sans triché quoique vue l'intensité des entrainement peut être bien reposer je pourrai en faire plus enfin bref

les abdos aucun soucis de ce coter je m'entraine depuis + 8 mois

j'en suis pour l'instant à attendre le coup de fil selon le site des réserviste et j'ai choisis le 4 RE à castel étant très attirer la par légion étrangère je voudrais pas passer par un boulet et donner le meilleur de moi même ce jour la

savez vous grossomodo combien de temps je vais pouvoir passer les test ?

merci

 

Modifié par azn34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse

effectivement je prenais trop large par rapport à ma barre à traction et je galérer grave

tout d un coup en prise normal j'arrive direct à 5 ouf lol je me sens moins ridicule

les traction australienne sont autorisés ? je trouve que je me balance moins de cette façon

sinon pour parler de mon projet une condamnation par un tribunal me coupe court à cette engagement dans la réserve ..

reste qu'une seule option ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour ce qui est des tractions et avec tout, pas de secret, l'entrainement. Commence par les faire en prise sérré, ca sera plus facile tu augmenteras la difficulté + tard. 

Pour se muscler le dos: Natation, Muscu (Tractions, rowing, tirage vertical/horizontal/nuque...)

Pour se muscler les épaules: Natation, Muscu (Dév militaire, élévation frontale/latéral...)

Pour se muscler les pecs: Muscu (Dev couché, pompes...)

Pour se muscler Triceps et biceps: Natation, Muscu (Pompes, curl, tractions supination...)

 

N'oublie pas que l'alimentation et le repos sont tout aussi important, pas de sur-entrainement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

merci de ta réponse

à la salle je travail pas mal les pec tirage  abdo etc ..mais j'ai une sacré faiblesse au épaule ..

il faut que je revoie mes jours de récup au pire quand je ne bosse pas les muscles je marche et j'adore ça

la natation à jamais été mon trip faudrait y retourné..

Modifié par azn34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tes épaules sont en points faibles travaille les 2x fois plus (toujours sans oublier le repos, exemple tu travailles les épaules le lundi et tu leur laisses 2 jours de repos et tu les retravailles le jeudi et le dimanche si t'es déter')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parle-t-on des mêmes tractions australiennes ? Pour moi c'est une barre à 50-60 cm du sol, et on vient tracter dessus avec les pieds en permanence au sol. Donc non ce n'est pas du tout la traction militaire autorisé. 

Après c'est très très bien pour progresser pour passer sa première traction, mais vu que tu en fais déjà 5...  Mieux vaut faire un programme à base de traction mili.

Condamnation ne veut pas dire automatiquement que cela soit marqué dans le casier...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hélas il ne veulent pas de moi direct non ont ne peut pas vous prendre peut importe

 

j'aurai peut être du me taire ? l'affaire date de 2002 ..

 

enfin je suis grillé ça m’énerve je suis trop déçu du coup il me reste la légion étrangère mais bon comme dirait l'autre qui ne tente à rien à rien !

je me donne 6 mois d'entrainement encore

 

le post du coup est dans la mauvaise section lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hey jeune homme ,

ayant fait la FMIR je peut te dire ce qu'il te demande , durant la formation

alors les tractions 5 minimum (avant de manger pompe traction , genage etc ) , ensuite porté 15kg durant une marche de 5km avec arme donc soit 19KG , savoir faire 5km armé sac avec que de la monté , il faut savoir courrir pendant 40 minute sans s'arretez , il faut savoir porté ton sac avec arme , pendant les teste mission (pendant que tu apprendras les marche tirroir tous sa)

bref enggro il demande pas des golgot , mais savoir porté un sac et sa .. compliqué si tu t'entraine pas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A bon pas de chat maigre ?! :lol:

Je pense que tu ne sais pas ce que signifie cette expression alors ... car elle est pleinement approprier pour un bon militaire :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pensez vous que demarrer un programme de force jusqua environ 100g puis stopper pour passer a un programme d'endurance musculaire est approprié? Le tout avec un entrainement cardio type semi marathon. Ce serai pour tenter ma chance du coté des commando parachutistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà répondu sur l'autre topic , mais sert a rien !

Si tu travail l'explosibilité du muscle et l'endurance , tu va arriver a lever 100kg aussi sauf que tu pourra le faire plusieurs fois .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...