Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Recrutement externe BFST sous off et âge


Azawad

Messages recommandés

J'aimerais m'engager en tant que chef d'equipe au 1er RPIMa ou 13eme RDP dans 12-18 mois quans je frôlerai ou dépasserai de très peu mes 25 ans, et donc j'aimerais savoir si la BFST serait effectivememt prête à m'accepter ou si je rencontrerai des difficultés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En externe??? Heum... Et la BFST a été remplacée par le COS (commandement des opérations spéciales).

En externe tu ne pourras postuler qu'en tant qu'EVAT après plusieurs années et si tu as un bon leadership tu deviendras chef d'équipe inchallah'.

Donc "difficultés", est effectivement un bel euphémisme.

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, jean_claude_dus a dit :

En externe??? Heum... Et la BFST a été remplacée par le COS (commandement des opérations spéciales).

En externe tu ne pourras postuler qu'en tant qu'EVAT après plusieurs années et si tu as un bon leadership tu deviendras chef d'équipe inchallah'.

Donc "difficultés", est effectivement un bel euphémisme.

Salutations

Merci pour cette réponse. J'aimerais donc savoir ce à quoi renvoie cette annonce.

https://www.recrutement.terre.defense.gouv.fr/emplois/chef-dequipe-des-forces-speciales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas le cos qui a changer mais c'est une CFST ...

Sinon il y a une place par an en externe . Donc il faut être major de promo c'est tout , simple :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Azawad a dit :

Merci pour cette réponse. J'aimerais donc savoir ce à quoi renvoie cette annonce.

https://www.recrutement.terre.defense.gouv.fr/emplois/chef-dequipe-des-forces-speciales

Il s'agit d'une annonce pour une offre d'emploi en l'occurrence chef d'équipe au sein d'un groupe fs, mais elle n'est pas nécessairement adressée à un civil.

Je ne sais pas ce qu'ils t'ont dit au CIRFA, mais la première chose serait de vérifier si tu peux obtenir l'agrément dit "fs" lors de tes tests au CSO, puis de t'assurer d'avoir une place pour participer à une PMPFS (Préparation Militaire Parachutiste des Forces Spéciales) qui est devenue quasi obligatoire pour les candidats.

Tu postuleras en tant qu'EVAT puis comme je t'ai dis plus haut, si tu finis la formations et que tu as : de l'experience en mission, du charisme, une bonne tête, une très bonnes conditions physiques et du leadership tu passeras chef d'équipe.

 

Modifié par jean_claude_dus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À 25 ans tu ne seras pas dans les plus jeunes c'est sûr.

Je sais qu'au 13eRDP que je connais mieux c'est 26 ans l'âge théorique pour les EVAT, j'avais lu qu'u 1er RPIMA c'était 29, après ce sera au mérite et surtout en fonction de tes capacités et aptitudes.

 

Modifié par jean_claude_dus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Sco a dit :

? là tu parles de recrutement interne certainement pas en externe.

Si les choses n'ont pas évolué, j'ai croisé un gars en 2013 partie durant le 2nd mois de sa FSE, engagé pile poil en limite d'âge EVI à Bayonne (29 ans).

Et de mémoire, toujours si aucune évolution, il y avait un roulement entre ENSOA et EMHM pour LA places S/O en direct, et une année sur deux (un coup Bayonne, un coup Souge).
Donc soit tu étais dans la bonne année, sur la bonne incorpo (c'est pas un truc comme Mars et Sept les incor. de spé qui permettent de demandé la CFST en direct ?) et dans la bonne école.. beaucoup de param, soit tu vas faire EVI et t'as 2*35 place en directe par an.

Et étant donné que c'est surtout de MDR/MTA qu'on besoin les unités du COS, il ne serait pas étonnant que les voie directs S/O ne soit plus ouvertes/demandeuses.

Sur ce, je retourne lire et troller Zante :X

Who Dares Win

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, SJimmy a dit :

Elle n'as pas moche au point de faire peur, tu abuses.. :(

Moche non , mais violente ... peut être ! J'entends encore tes cris de détresse :lol:!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...