Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

poste trouver avant de faire la 4139.2


Messages recommandés

Bonjour,

j'ai peut être la possibilité de trouver un poste dans la FPE (Université) en détachement.

Ma question est, si le poste mets offert, es ce que cela accélérera ma demande de dossier 4139.2, sachant que j'ai rien lancer pour l'instant. 

 

merci  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme l'a dit Aegise, il vaut mieux demander à Defense Mobilité. Maintenant de par mon expérience je sais que l'armée de terre préfère qu'on fasse les choses dans l'ordre, et surtout qu'on les fasse à temps. Si votre question est : va-t-on me laisser partir si je demande un L.4139.2 dans 15 jours, la réponse sera non. Dans 1 mois ça peut se faire mais ça va râler. Dans 2 mois ça commence à être tolérable.

Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

 

  Attention, en 4139-2 vous ne pouvez amener le poste! Quoi que l'on vous ai dit c'est la CNOI qui propose et qui dispose. Après faite également très attention car beaucoup sont arrivés aux entretiens la fleur au fusil, certains d'avoir le poste sur lequel ils étaient souvent, et patatra les belles promesses du chef de service ou du commandant n'ont rien pu faire et ils ont vu arriver dans le bureau un autre prendre la place et eux partir en mutation... Faites très très attention avec les certitudes en 4139-2... Préparez comme il faut vos entretiens.

  De plus, amener un poste ne changera rien pour votre agrément.

 

Désolé d’être un poil abrupte mais j'ai vu tellement de déceptions....

Modifié par surcouf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout a fait d'accord avec surcouf, la 4139-2 est sujet à mutation, le fait de pouvoir avoir un poste sur le même lieu est quasiment impensable sauf pour la loi Hamel ( ou pour des catégories A) oui je l'ai vu. la même année des collègues ont eu droit à partir en 4139-2 ailleurs et des Attachés ont été recrutés sur place. Mais bon, peut être y a t il différents textes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...