Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Candidature RPIMA


Gaël57

Messages recommandés

Bonjour à tous , 

comme je me doute,le sujet a du être abordé très souvent mais comme beaucoup nous aimons avoir des réponses au cas par cas . 

Jai actuellement 25 ans , après avoir fais mon CAP mécanique à l’armée de terre en tant que civil , je me suis engagé dès mes 18 ans dans la gendarmerie en tant que GAV dans un peloton d’intervention . Diverses raisons ont fait qu’aujourdhui je me retrouve agent de sûreté aéroportuaire depuis 2 ans . 

J’ai lancé un dossier au Cirfa que j’ai complété , lettre de motivation etc .. j’ai rdv vendredi pour le rendre ( Dentiste ne pouvant me prendre que jeudi ) 

Après m’être préparé depuis longtemps physiquement et intellectuellement 

Je suis aujourd’hui prêt  à rejoindre les rangs , 25 ans , pas trop jeune , pas trop vieux , pour la maturité je pense que c’est un bon point . 

Mes objectifs sont clairement d’entrer dans un RPIMA ( si aptitude médicale )

dans l’ordre , 1er , 3 eme( mon oncle ayant fais 20 ans dans celui-ci )  et 8 

J’aimerais que quelqu’un me donne les critères exact de sélections pour ces régiments ? 

Qu’est-il demander lors des entretiens ? 

Concernant le côté physique , je pratique le crossfit en compétition à raison de 5 séance de deux heures par semaine et ai depuis la semaine dernière arrêté ma programmation pour ne faire plus que 3  séance CF par semaine et 2 séance spécifique pour le CSO , mon coach me programme un entraînement exprès pour . 

Actuellement à 20 tractions strictes et palier 10 au luc léger qui devrait avoir monté d’ici la ( j’espère ) avec un bon coup de pied aux fesses et beaucoup d’adrénaline le J-day , suis-je dans les pré requis ? 

Je m’entraîne également tout les jours aux test psychotechniques 

J’aimerais être au top pour le CSO donc tout vos conseils sont les bienvenus 

En espérant avoir été relativement clair 

merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peut stopper un peu l'entrainement sur la puissance du haut du corps car 20 tractions sa suffit largement , par contre concentre toi sur le cardio ... un palier 10 c'est bien , mais je pense que si tu focus un peu le cardio , tu peut arriver a 12 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avais convenu avec mon coach d’essayer de me faire monter à 25 sur les pull up (justement pour compenser un peu la faiblesse du LL ) et monter au minimum palier 11,5 

donc tu me conseille de moins Focus les pull up et me concentrer uniquement sur le LL ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , car 20 tractions sa montre de bon bras , dos ect ... donc c'est bon .

Mais 10 au LL c'est le minimum requis pour les FS , donc sa équivaut a bon .

A toi de voir si tu veut être très bon :P !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Gaël57 a dit :

 

J’aimerais que quelqu’un me donne les critères exact de sélections pour ces régiments ? 

Qu’est-il demander lors des entretiens ? 

 

Il y en a pas ... le maximum c'est tout , régiment très demander donc il faut être dans le haut du panier , donc les résultats demander change en fonction du cru des candidats .

 

Rien de spécial , sois toi même et puis c'est tout , il y a pas de piège .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, SG5375 a dit :

C'est clairement clair, le niveau de tractions est bon mais le LL n'est pas au niveau et puis 12 c'est pas la mer à boire. Plus de cardio, 1 sortie endurance et une sortie de fractionné, mini dans la semaine. 

Yes le luc léger est un peu ras des pâquerettes pour le moments ! 

Je vais ajouter une séance de sortie longue le dimanche 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Gaël57 a dit :

Yes le luc léger est un peu ras des pâquerettes pour le moments ! 

Je vais ajouter une séance de sortie longue le dimanche 

Oublie pas le fractionner ! Important pour augmenter la soupape :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol oui oui mon coach est entrain de me préparer un truc sympas j’en suis à la 3ème séance spécifique et sa donne ça : 

13/04/2018 

 

Run : 60 hard /60 slow for 6 mn 

3 mn pause between each round 

3x

 

Death by strict pull up 

Tabata ASsaut bike 

 

14/04/2018 

Amrap 45 ‘ ( as many round as possible ) 

400 m run 

3 rope climb 

400 m run 

15 clap push up 

 

16/04/2018 

 

EMOM 30 ´ ( with weighted vest 9kg )

Every 5’ do 

600 m run 

5 Pull up 

5 chin up 

 

After

4x

30 sec top of ring

30 sec bottom of ring 

 

 

Modifié par Gaël57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sors du cirfa et j’ai rendez vous le 15 mai pour le CSO 

petite question , mon recruteur m’a dis qu’au niveau des voeux de régiment je suis obligé d’en faire deux dans la région grand Est , je suis de Metz . 

Est ce vrai ? Parceque dans mes attentes  aucun n’est prévu dans ce coin 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour réduire les désertions ect ... car la distance fait souvent mauvais ménage pour un bidass !

Mais ton 1er choix restera celui que tu veut , a toi d'être bon pour être pris dans ton choix favoris .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok d’accord , mais je veux vraiment du TAP ,je ne connais évidemment pas tout les régiments , mais il ne me semble pas qu’il y en ai dans le “grand Est “ si ? 

Il suffit qu’en ce moment il n’y ai pas de recrutement au 1er Rpima même dans le cas d’un bon résultat et je l’ai dans l’os ? 

Modifié par Gaël57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1er RPIMa recrute que en Septembre et Mars .

Donc si tu est apte FS ect ... il te placera sur l'incorpo de septembre .

Donc dans l'os non mais tu va attendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle question . 

Je passe mes test au cso du 14 au 16 , il est indiqué d apporter mon dossier médical étant ancien GAV . 

Probleme , je ne l’ai pas , je l’avais demandé pour faire la réserve gendarmerie à l’époque et ils n’y avaient plus accès non plus . 

Mon CER m’a dit que ce n’est pas grave mais un amis s’est retrouver inapte temporaire il y a quelques années par rapport à ça .. 

Pouvez vous me confirmer qu’il n’y a pas de risque ? 

Modifié par Gaël57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il trouve rien lors de sa consultation je pense pas que cela va rendre inapte .

Par contre si tu as pas exemple , une opération ou autre , la oui , car il manquera d'autre pièces du puzzle !

Mais si tout est bon , logiquement non !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis juste fissuré le pied il y a 6 ans et c’est marqué dans ma FIR que j’avais imprimé quand j’ai quitté la GN et que j’ai fourni au dossier  CSO . Je le redirais au médecin au cas où pour faire preuve de bonne foie ... C’était il y a 6 ans , je pense pas que sa puisse me porter préjudice , en tout cas j’espère . 

En attendant j’ai envoyé un mail à Pau hier soir et au groupement gendarmerie où j’étais , un ami a réussi à récupérer le sien assez rapidement avec Pau apparement , 3 jours après ils lui ont tout envoyé par mail . 

 

Je croise les doigts . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Voilà CSO passé ! Tout est ok Apte a tout dont FS suite à l’entretien final qui s’est  très très bien passé . 

Les cadres m’ont dis de faire la PM FS , je vais voir avec mon recruteur s’il est encore possible de me raccrocher à celle de juillet . Ce dernier me contacte demain . 

Aussi le 1er et le 13 viennent au cso en juin et je les rencontrerais sûrement à ce moment là ( je dois bosser cet entretien très fort ) 

Mais , la je suis perdu , que me conseilleriez vous ? 

Continuer à suivre la voie externe pour rentrer chez les FS ou rentrer d’abord dans régiment para conventionnel et emprunter le chemin interne une fois la main faite ? Car je ne ne me prétend à aucun moment surhomme pour rentrez en venant du civil .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La formation est progressive et si tu as le bon mental et le bon corps tu peut tenter en direct si tu est vraiment motiver .

C'est pas une question de surhomme , c'est une question d’état d'esprit .

Si tu lâche facilement l'affaire , je te conseille para classique dans un premier temps , histoire de te fortifier un peu .

Si au contraire , tu aime bien aller au bout de toi même et subir ta galette , pourquoi pas les FS .

Mais ce qui est sûr , c'est que tu doit le vouloir vraiment , sinon sert a rien de franchir la porte tu va dégager :lol:!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le veux vraiment , c’est à choix mûrement réfléchis depuis très longtemps , j’essaye juste de peser le pour et le contre et surtout de rester sur terre afin de faire les meilleurs choix pour me donner un maximum de choix pour les intégrer 

concernant  le dépassement de soit , ce n’est pas un soucis , c’est une ligne de conduite que j’ai , je me pose simplement la question si c’est jouable ou non en venant de l’externe directement , car même si m’entraîne tout les jours , je ne suis pas un habitué des  entraînement FS , avec packtage etc 

Modifié par Gaël57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne l'est !

Si tu est motivé tente ta chance , tu verra bien si tu survie , mais c'est largement possible , il y a plein de direct chaque année .

Suffit d'être motiver , d'être physique et d'avoir un peu de chance pour pas se faire mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’en passe les entretiens pour l’agrément FS dans 6 jours ... je sors du CIRFA a l’instant . 6 jours pour me préparer .. 

Si vous avez des conseils , ou quoi que ce soit à me donner je suis preneur ! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...