Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Différence d'age


misterseb

Messages recommandés

Bonjour à tous,
j'ai commencé les démarches pour intégrer le 24 ri de Vincennes. J'angoisse juste sur un seul chose sur la différence d'age; Je vais avoir 39 ans dans quelque semaines et j'aimerai savoir ici s'il y a des réserviste de mon age et s'il n'y pas trop de décalage avec les jeunes. 
Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, pharmacien a dit :

Bonjour,

J'ai 51 ans, je me trouve avec tout âge dans mon régiment, et cela ne me pose aucun problème que ce soit au niveau mentalité, travail ou sportif. C'est aussi la richesse de notre famille militaire.:m

Merci, j'ai commencé la procédure pour s'inscrire comme réserviste au 24 RI. Je vais avoir bientôt 39 ans et je me demande comment cela se passera en formation avec des jeunes de 18 ans. Juste peur du décalage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Restez vous même, soyez volontaire, et heureux de faire ce que vous faites. Vous êtes avec des camarades, le maître mot est l'entraide et la cohésion. Il ne faut pas avoir peur du décalage, il n'existe pas vraiment. Vous allez mettre en commun vos forces et vos faiblesses pour le bien commun, ce qui permettra d'allez plus loin. On va tenter de vous faire toucher du doigt la signification de frère d'arme, et vous donnez un vernis militaire. Vos camarades seront dans le même bain.:m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Si vous ne stressez pas à l'idée que tous vous appellent "Papi" alors c'est un bon début.

Pas de réticences à être commandé par des jeunes de 20 ans => encore mieux. Car sur ce point, j'en ai vu qui ne le supportaient pas. Souvent des gens qui ne supportent pas apprendre de gens plus jeunes.

Niveau ambiance: c'est en fonction de votre comportement ! Ne sous estimez pas les ptits jeunes, apportez leur votre expérience et ça se passera bien !

Quand je suis rentré dans la réserve, mon binôme avait 33 ans et cela c'est très bien passé. 

Modifié par schafer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heyy ! sa depend des FMIR! Dans la mienne la plus agée avais 29 ans , mais je te rassure , pour moi ayant 18 ans avoir un ''Adulte'' dans la formation sa aide , car la FMIR est tres compliqué en terme d'emotion , donc oui il y a de la difference car on etais tous entre 18 et 23 ans mais , sa fait du bien de voir des personnes plus agée avec nous ;) tu seras le papa du groupe en quelque sorte , ou le papa de ton equipe ;) car celon les fmir , tu es casé part groupe de 6 ;) donc voilouu  !  ne stresse absolument pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...