Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

prépa concours sous off gendarmerie octobre 2018


Messages recommandés

Bonjour, je prépare le concours sous off pour la session de oct 2018. Je prépare ce concours avec les cours servais. Ma grande crainte et ne pas réussir à tout retenir. On me dit de retenir l'essentiel et de ne pas entrer dans les détails mais comment savoir si je m'y prend bien ? Je suis élève depuis le 30 mars. Merci pour vos conseils, d'autres élèves au cours servais ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu le passe en externe l'essenciel selon moi c'est de bien structuré sont plan et d'apporter de bon argument pour la rédaction mais je pense surtout qu'il ne faut pas se focus uniquement sur la rédaction ok il y a un gros coeff mais les test psychontechnique ne sont pas si facile que celà donc bien s'entraîner a développé sont esprit logique enfin c'est mon avis de ce que j'ai pu voir pendant le concours de mars que j'ai passer ^^

Mais ce n'est rien d'insurmontable si tu bosse un minimum bonne chance pour octobre :)

Modifié par Ether
Faute de frappe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d’accord , la Forme c’est ce qu’il a de plus important ! 

 

Intros , 2 grandes parties 3 sous parties . Et conclusion . Et très important une problématique .

 

/!\ orthographe 

 

les tests psycho sont vraiment pas simple ! Perso je suis assez bonne mais aux concours ils m’ont donné du fil à retordre !!! 

Bosse ta culture G ! C’est vrai on ne peut pas tout savoir , moi aussi j’avais peur de ça. Mais d’ici octobre tu as le temp d’apprendre un Max . 

 

Pour infos : -sujet octobre 2017 : le bio 

-mars 2018 : l’utilisation du smartphone 

Modifié par Manon7459
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 27/4/2018 à 09:39, Manon7459 a dit :

Je suis d’accord , la Forme c’est ce qu’il a de plus important ! 

 

Intros , 2 grandes parties 3 sous parties . Et conclusion . Et très important une problématique .

 

/!\ orthographe 

 

les tests psycho sont vraiment pas simple ! Perso je suis assez bonne mais aux concours ils m’ont donné du fil à retordre !!! 

Bosse ta culture G ! C’est vrai on ne peut pas tout savoir , moi aussi j’avais peur de ça. Mais d’ici octobre tu as le temp d’apprendre un Max . 

 

Pour infos : -sujet octobre 2017 : le bio 

-mars 2018 : l’utilisation du smartphone 

La forme c important mais le fond aussi quand même. La dissertation c le gros truc de la première partie. Y'a tests psychoses et langues aussi mais vu les coeff si tu cartonnés sur la dissertation normalement easy !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...