Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Sécurité civile


Gerithos

Messages recommandés

Bonjour je suis MDR au 13RG et je souhaite basculer dans la Sécurité civile en tant que sous officier mais je ne sais pas comment faire ... 

faut il que je passe d'abord sergent a l'ensoa au titre de mon régiment et ensuite je demande a être muté ou alors je peut être muté et devenir sergent dans ma nouvelle unité ?

merci de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Si jai bien vue meme pas un an de service donc mutation tu oublies . Si semi direct tu seras coincé au rgt pour 5/6 ans . 
  • Le mieux si urgent demission ( faut que le 13 accepte) si moins urgent finir le contrat et refaire le circuit 
Modifié par Dani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/04/2018 à 17:48, Dani a dit :

Le mieux si urgent demission ( faut que le 13 accepte) si moins urgent finir le contrat et refaire le circuit 

Avec le risque de ne pas être retenu car les UIISC sont assez sélectifs.

Tu pourras toujours tenter une intégration directement via l'ENSOA (filière EVSO ouverte en fin d'année) mais là c'est encore plus sélectif que pour les EVAT et peu de postes ouverts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...
Le 22/04/2018 à 09:35, Gerithos a dit :

Bonjour je suis MDR au 13RG et je souhaite basculer dans la Sécurité civile en tant que sous officier mais je ne sais pas comment faire ... 

faut il que je passe d'abord sergent a l'ensoa au titre de mon régiment et ensuite je demande a être muté ou alors je peut être muté et devenir sergent dans ma nouvelle unité ?

merci de votre aide !

Bonjour,

tu peux muter en tant que MDR mais les places sont chères pour aller à St Maix;

tu peux demander St Maix filière SEC/FPS j'imagine.

Sinon retour dans le civil pour un engagement EVSO ! ;)

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...