Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Carriere A.A


Messages recommandés

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

Même les mauvais ils peuvent faire carrière (comme partout), et nul n'échappe à l'avancement.

Mon point de vue c'est qu'il faut être bon en sport déjà, en plus si t'es bon dans ton boulot tant mieux (encore mieux si t'as une spé sexy pour le civil) et surtout il faut être en phase avec ce que l'armée attend de toi important, et c'est bien normal, t'es payé pour faire un boulot :) 

Peser les avantages et les inconvénients, ce que tu es prêt accepter.

Si t'es plus en phase ça sera loooooooonnnnnng.... jusqu'à la RJI ou la fin de ton contrat.

ça dépend des époques si les contrats sont renouvelés ou pas. Si l'armée à des besoins spécifiques dans une spécialité, elles va garder et renouveler sauf cas extrême.

Si dans une même spécialité, il y a trop de personnel, l'armée va chercher à faire des économies comme dans une entreprise, et c'est bien normal.

Le gros problème, c'est que comme il n'y a pas de vision RH à long terme, tu seras une variable d'ajustement. A toi de tirer le meilleur de la situation et d'être dans le bon wagon au bon moment. La chance fait partie d'une carrière... il faut la provoquer aussi :)

J'ai connu une époque où on était trop nombreux dans ma spécialité... j'ai vu plein pleeeeeiiiinnnnn de gens partir ou ne pas être renouvelés. Maintenant, plus d'une décennie plus tard, ils sont en manque et la spécialité est déficitaire... oups mauvais calcul chef! :)

C'est réaliste d'envisager de faire carrière, par contre renseigne toi sur la durée pour toucher la pension à jouissance immédiate, établis un plan A, un plan B, etc pour ne pas être pris au dépourvu et te fermer de portes... fais des études, passe des certifications ou je ne sais pas mais cherche un moyen de ne dépendre de personne.

Passe le concours officier si tu trouves la motivation, c'est ce qu'il faut te souhaiter :)

Et enfin ne pas tout prendre pour acquis et vérifier toujours plusieurs fois une infos RH qu'on te donne... lire le texte de loi, etc...

1ère question à se poser : Est-ce que l'Etat ne va pas la bouger la RJI, qui sait... seras-tu concerné. C'est un paramètre à prendre en compte.

Bonne continuation :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...