Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Les tests de personnalité


Messages recommandés

Bonjour à tous, 

j’aurais voulu savoir si les résultats au test de personnalité que l’on passe lors des test CSO pouvait nous bloquer pour certains domaines de métier ? Notamment lorsque ces tests confirme un manque de confiance en soi et de l’anxiété..

 

merci pour vos reponses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

M'ouais, comme le stress par exemple, mais vous connaissez quelqu'un vous, qui passe un entretien et/ou un examen et qui n'est pas stressé ?????????

A part les inconscients ou les "trop-sûr-d'eux".

J'arrive en fin de carrière et je peux vous dire que le stress ou non-stress n'est pas qu'une question d'âge...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui faut pas entendre ... le test c'est la gestion du stress et non le fait d'avoir ou non du stress !

Certaine personne sous stress vont figer et rien faire , d'autre cela va stimuler ect ...

Donc critique hors sujet .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Bonsoir "Monsieur" Zante

J'ignore vos grades et qualités (vous pouvez être général de brigade ou caporal des cuisines, je m'en fous), mais je n'apprécie pas du tout votre réponse. Je n'aime pas utiliser cette méthode, mais tant pis, je me lâche.

Merci de me rappeler ce qu'est la gestion du stress, en plus de 38 ans de service très actifs (et je suis toujours en activité), j'ai du oublier ce que c'était...!

Bien sûr qu'il s'agit de gestion du stress, mais ce que j'ai voulu dire c'est que je ne connais pas de candidat à n'importe quel recrutement que ce soit qui n'éprouve pas ce stress à ce moment-là. Par ailleurs, pour avoir été soumis au stress en opérations, je suis bien placé pour en parler (vous sans doute aussi ???).

Un petit mot au sujet des psychologues qui font passer les tests. C'est comme partout, il y en a des très bien (celui qui s'est occupé de moi à mon retour) et quelques-uns - très rares Dieu merci - qui sont de parfais salopards (j'en connais au moins un) qui peuvent mettre à mal un candidat définitivement et lui ferme toutes les portes.

Bon que ces gens-là poussent un peu les candidats dans leurs retranchements, mon Dieu, c'est bien là la moindre des choses, ils en verront d'autres lorsqu'ils seront en opérations extérieures.

Quand je me suis engagé, nous n'avions pas ces "psy" et on prenait beaucoup moins de gants avec nous que maintenant (bon c'était avant et avant c'était pas toujours aussi bien que maintenant).

Peut-être faut-il parler des rapports personnels entre certains militaires (du même camps) qui ne font pas de cadeaux aux autres ? Comme dans certains escadrons...les loups bouffent l'agneau ! Il doit être vachement dangereux cet agneau pour que les loups se mettent à plusieurs pour le bouffer...^^!!!

Mais vous savez, on attache l'agneau (souvent la chèvre) à un pieu et le tigre arrive pour le bouffer. Quel con ce tigre car dans l'arbre il y a le chasseur qui est là pour le descendre. Tiens d'ailleurs demain, je donne une instruction d'armement.

Pour finir, pour être assez "jeune" (pour une fois) avec les réseaux sociaux, je ne pensais pas trouver des imbécillités comme vos propos déplacés dans ce forum que je pensais être un lieu de CAMARADERIE et de convivialité entre militaires (ou anciens ou même simplement sympathisants). Me serais-je trompé.

Alors, je vous en pris, pas de "hors sujet", je n'ai pas de leçon à recevoir. Alors, pas de réponse à la "réseaux sociaux" de mes deux !!!

Laissez les vieux soldats donner les leçons, ça sauve la vie à de jeunes trous du c...!

A bon entendeur !!

Votre "dévoué"

OSCAR

Bon je vois pas pourquoi je doit ramasser la foudre ... mais bon pourquoi pas je m'en branle !

Sa ne vous plais pas la vérité ? Dommage pour vous , je ne vais pas feulé pour si peu et je garde mon poils tout doux pour de tendre caresse !

Je me cite:

Citation

Ce qui faut pas entendre ... le test c'est la gestion du stress et non le fait d'avoir ou non du stress !

Certaine personne sous stress vont figer et rien faire , d'autre cela va stimuler ect ...

Donc critique hors sujet .

Ce que je dit c'est que les tests cherche a voir des failles dans le système , dans le profil de l'individu pour éviter de finir P4 . Je vois encore une haine et un hors sujet dans votre réponse désoler mais vous extrapoler ce que j'ai dit !

J'ai jamais dit que je m'en fiche du stress du candidat , et je n'est pas non plus dit que l'on doit abandonner un camarade ... ce qu'il faut pas entendre ...

Bisous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Re !

 

Vous appelez ça la vérité vous ? Pour autant, votre dernière phrase me laisse penser que tout espoir n'est pas perdu...!

"Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre ?" c'est ça votre phrase fétiche ? Comme ça on fait passer l'autre pour un con ? Pour le déstabiliser sans doute. Ouais, bof ! Vous êtes "psy" peut-être ?

Et je lis dans votre statut que "Zante a gagné la dernière fois le 22 avril / Zante a eu le contenu le plus aimé". Réputation sur la communauté : Excellent !

Et par pitié : écrivez français !!!

Bisous aussi

C'est tellement sur-réaliste que je ne peut pas m’empêcher de partager ici ! :lol:

 

Tu crache sur moi alors que je touche une PMI ... que je porte l'étoile rouge ... 

C'est mignon cette haine  ! Je suis sur je suis plus que toi l'actualité des blessés de guerre , du bleuet de France ect ... pitoyable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK !

Alors si tu portes l'étoile rouge, dis tout ça autrement ! Elle te confère notre respect, c'est indiscutable, mais elle ne te retire pas des obligations. 

De plus ce n'est pas parce qu'on a un échange un peu "musclé" qu'on crache sur un frère d'arme ! 

Mais bon sang, évite les remarques du style "hors sujet" et ce genre de phrase à deux balles. Et arrêtons avec cette p... de haine qu'on sert à toutes les sauces. Remarque, peut-être as tu de bonnes raisons d'avoir la haine, après tout pourquoi pas, je ne suis pas a ta place.

ZANTE, je n'ai pas la primauté de la vérité, mais certains propos dans "Aumilitaire.etc" me sortent un peu par les yeux. Bon on est en démocratie, les propos sont libres, mais quand même...^^

Pour finir avec les psychologues (même si je garde un excellent souvenir de celui qui s'est occupé de moi), il y en au moins un...bref on s'est compris.

Je suis aussi les blessés de guerre et aussi les morts. J'ai perdu quelques potes dont un qui a retourné son arme sur lui (en OPEX) pour en finir. Les blessures de l'âme ne sont pas négligeables !

Voilà !

Sans rancune !

OSCAR84

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obligation , c'est la que je ne comprends pas , j'ai fait quoi pour attirer ta foudre ? RIEN!

J'ai juste dit quoi ? Que les tests ne sont pas fait pour analysé si le candidats est en stress ou non , mais juste pour savoir comment il va réagir !

Si il réagit mal , il va avoir une note mauvaise et donc va être évincer des postes a risque , c'est tout !

Pas la peine de me cracher dessus comme ça pour rien !

Sinon c'est mignon parler de haine venant de ma part ? C'est plutôt drôle , je suis enrager , j'attaque , puis c'est la victime qui est agressive :lol:! Tu aime pas les chats ? c'est pas mon problème :lol:!

Relis toi une fois calmer et tu verra bien que tu m'a harceler pour rien !

La seule choses que j'ai dit c'est que ton analyse était fausse , tu a fait du pathos , alors que moi je n'est pas ce profil la , voila le problème ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai deux chats à la maison (et un chien) mais bon pas sûr que ça change grand chose !

Sans haine, Zante : je pense qu'il y a sur ce réseau des personnes qui ont "le-droit-de-dire-ce-qu'ils-veulent" et d'autres, qui - lorsqu'ils font une simple remarque - se font étendre, oh il suffit juste d'utiliser les mots qui vont bien ("Hors sujet":D)

Mon analyse n'était pas fausse : bien sûr qu'on regarde comment réagit le candidat, mais le stress le jour de l'examen est inévitable. Mais bon...! Alors oui j'ai réagi. 

C'est encore un réseau social comme les autres...^^. Sans doute il y a du public qui nous lit (j'ai cru lire un verbe "partager").

Bon je vais arrêter là la discussion, ça tourne en rond !

Cordialement à toi et aussi à tous ceux qui nous lisent

OSCAR84

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en fiche que tu est réagit mais il y a des manières de le faire !

Moi je suis sec et rigide mais alors toi :lol:!

Puis j'ai juste dit que le test c'est de la gestion et non une calcule de stress , donc tu peut tourner dans tout les sens du terme , j'ai raison !

Donc tu n'as juste pas compris ce que j'ai voulu dire et ensuite tu a réagi pour rien ^_^!

Tu as mal pris mon hors sujet ou mon ton de ce qu'il ne faut pas entendre , c'est juste car toi tu a fait dans le pathos en parlant de la souffrance des soldats du au stress or la on parle juste du test de stress . Donc c'est hors sujet tout simplement !

J'ai rien contre le hors sujet , j'en fait plein , mais quand je le fait , je ne réponds pas négativement a une affirmation vraie ...

A moins que j'ai pas compris , est que le message était depuis le début un hors sujet , éloigner du test de stress , et une parenthèse pur dans le cercle autour de la gestion du stress ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se fait tard !

Le calme revient, la fatigue aidant. Oui j'ai mal réagi !

Effectivement, on ne devait pas être sur la même longueur d'onde. Par contre, pour le "Moi je suis sec et rigide mais alors toi", ben je prends ça pour un compliment tiens !

Bon on a fait un échange "hors sujet". Ben d'ailleurs c'était pas mal, on avait beaucoup de choses à dire :Y. Finalement le mot stress ça ouvre le champs à beaucoup de possibilités. De là à faire dans le pathos...??

Allez, Zante, la prochaine fois, je réfléchirai à deux fois avant de réagir.

A bientôt pour un autre (hors) sujet !

OSCAR84

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà qui finit mieux. :m en toute modestie ma lecture et mon oeil extérieurs ont décélé un emballement sur le sujet, mal à propos,  ce qui montre à nouveau qu'il est difficile pour l'écrit de transmettre un message avec toutes ses composantes et qu'il est utile de bien peser ses mots avant de réagir trop violemment à une remarque. Mais il est plaisant de constater que l'intelligence a gagné sur la testostérone. :D

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Aegise et SG5375,

J'ai bien noté vos remarques sympas et dépassionnées. 

(Effectivement il semble que Zante et moi n'étions pas sur la même longueur d'onde. Ceci étant pour moi l'incident est clos, même si j'ai créé l'incident visiblement ????). Je sais très bien ce qu'est la sélection en 38 ans de carrière je vous rassure et je n'y suis pas opposé. A ceci près - mais ce n'est que mon avis - qu'il ne faut pas faire n'importe quoi sous prétexte de sélection. 

Pour Aegise, je suis un peu étonné (c'est pas méchant) des écarts qu'il y a entre tes frères et toi, je veux dire des écarts définis par les "psy". Bon, qu'il y en ait un ou plus dans la fratrie qui soit meilleur ou moins bon dans les résultats ce sont des choses qui arrivent, mais avec ce que tu m'expliques, un est capable d'être sous-officier direct, et les autres tout juste bons à être "chair à canon ???" (bon je ne suis pas antimilitariste).

Je pense que dans le recrutement, nous (les armées françaises) avons un grand nettoyage à faire, une grande remise en question dans nos méthode de "casting" et de sélection. 

Pour SG 5375, pas mal la notion de testostérone :). Mais l'intelligence et la testostérone ne sont pas forcément incompatibles, c'est une question de bon dosage. LOL. Merci à toi.

Je pense que d'ici peu je me désinscrirai de ce réseau social. Ce n'est pas fait pour moi, ce n'est pas mon monde (et dire que des chefs d'état "twitent"). Je me suis trompé, ce n'est pas ce que je croyais. Je ne peux supporter qu'on vienne me dire ce qu'il faut bien penser (ce n'est pas pour vous que je dis ça) ce qui peut expliquer ma réaction. 

Bonne continuation à vous tous

Amicalement

OSCAR84

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dans le monde public :lol:!

C'est pareil pour les politiques , ect ... c'est un autre monde avec d'autre règles !

L'armée préserve pas mal ces bichons des turpitudes comme dirais BTX :115:!

Sur ce bonne retraite paisible à toi et surtout aux deux petits chats ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, OSCAR84 a dit :

Bonsoir Aegise et SG5375,

J'ai bien noté vos remarques sympas et dépassionnées. 

(Effectivement il semble que Zante et moi n'étions pas sur la même longueur d'onde. Ceci étant pour moi l'incident est clos, même si j'ai créé l'incident visiblement ????). Je sais très bien ce qu'est la sélection en 38 ans de carrière je vous rassure et je n'y suis pas opposé. A ceci près - mais ce n'est que mon avis - qu'il ne faut pas faire n'importe quoi sous prétexte de sélection. 

Pour Aegise, je suis un peu étonné (c'est pas méchant) des écarts qu'il y a entre tes frères et toi, je veux dire des écarts définis par les "psy". Bon, qu'il y en ait un ou plus dans la fratrie qui soit meilleur ou moins bon dans les résultats ce sont des choses qui arrivent, mais avec ce que tu m'expliques, un est capable d'être sous-officier direct, et les autres tout juste bons à être "chair à canon ???" (bon je ne suis pas antimilitariste).

Je pense que dans le recrutement, nous (les armées françaises) avons un grand nettoyage à faire, une grande remise en question dans nos méthode de "casting" et de sélection. 

Pour SG 5375, pas mal la notion de testostérone :). Mais l'intelligence et la testostérone ne sont pas forcément incompatibles, c'est une question de bon dosage. LOL. Merci à toi.

Je pense que d'ici peu je me désinscrirai de ce réseau social. Ce n'est pas fait pour moi, ce n'est pas mon monde (et dire que des chefs d'état "twitent"). Je me suis trompé, ce n'est pas ce que je croyais. Je ne peux supporter qu'on vienne me dire ce qu'il faut bien penser (ce n'est pas pour vous que je dis ça) ce qui peut expliquer ma réaction. 

Bonne continuation à vous tous

Amicalement

OSCAR84

 

 

Pourquoi partir ? Que comptiez-vous trouver ici  avec votre passé ? Même si le concept est effectivement plus proche des restos du coeur que de l'auberge espagnole,  il faut bien du monde pour servir les repas aux jeunes affamés d'informations.  Il ne fait pas de doutes qu'avec votre expérience vous êtes capable d'être derrière le comptoir. Il vous suffit juste de quelques réglages sur les "codes" et être conscient que l'important c'est la façon dont les gens vont comprendre ce qu'on écrit.  Le ton de l'élocution n'existe pas mais vous avez les emojis pour élargir le sens de votre expression. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , a force on s'y fait !

Moi qui suis rustre j'arrive a me débrouiller ici , comme quoi tout est possible :lol:!

En plus moi j'ai le handicap de pas savoir écrire correctement ^_^!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...