Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

DesertL@pinou

Démenagement après ENSOA

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

je sollicite votre aide et vos connaissances sur le sujet : 

accepté à l'ENSOA pour la promotion débutant en JUIN 2018, je cherche à connaitre les modalités d'un déménagement depuis mon lieu de résidence actuel vers le lieu de résidence du régiment d'affectation en sortie de ensoa + école d'application ? 

En bref, y-a t-il un "délai" accordé entre la fin de la formation et l'incorporation en régiment ? Une prise en charge partielle ou totale du déménagement existe t-elle ? 

Je suis preneur de toute informations que vous auriez. 

 

merci de votre aide

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heyy , tu es loger , nourrie , blanchie l'haba , donc tu a rien a amenez a part des photos , des sous , des sous vetement une surviette , fin tu a pas besoin de ramenez ta maison ;) , apret je sais pas si tu peut ''vivre en exterieur '' surtout que si tu le fait tu seras direct moin proche de ta section fait gaffe ;) , et sinon j'en sais pas plus en tous cas felicitation !

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En gros, tu ne connaîtras ta nouvelle affectation qu'à moins d'une semaine de la fin de l'ENSOA. Le plus simple en connaissant ton affectation sera de rédiger un courrier au Président des Sous-officiers de ton futur régiment afin qu'il t'aide à te mettre en contact avec la cellule hébergement de la garnison associée. Pa défaut tu devrais avoir une place en BCC, ce qui est très correct le temps pour toi d'y faire les recherches concernant un appartement, maison, château...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un apparchâteau ca peut être bien :) 

Savez-vous s'il y a un délai "reglementaire" entre le dernier jour de l'ENSOA et l'intégration au régiment afin de déménager depuis mon appartement actuel ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà es-tu chargé de famille (marié, pacsé + de 2 ans, enfant à charge), en fonction de ça éventuellement tu auras quelque chose sinon non.

Aussi, j'ai un doute sur le fait que l'affectation après St Maixent soit considéré comme une mutation avec changement de résidence (ce qui te donne droit au remboursement de déménagement etc), il me semble que non.

N'oublie pas aussi que tu risques d’enchaîner sur ton CT1 en école d'appli et ce délai la est très variable.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ajouter un commentaire :

-

Créer un compte

en 3 secondes

INSCRIPTION

Se connecter

ici

CONNEXION

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...