Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Passage de diplôme pendant contrat


Messages recommandés

Bonjour aux cocoyes ! Je voulais savoir si certain(e)s d'entre vous avaient une idée de la possibilité ou non de passer un diplôme (par exemple un DAEU/équivalent du BAC) pendant son contrat AA ? Si le planning d'un MTA CPA le permettait en fait... Merci pour votre retour ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En candidat libre ?

Je suis un ancien cocoye, en EP (Pas en CPA), et l'emploi du temps (en EP en tout cas), pourrait (eventuellement) laisser le temps de passer des diplômes.

Renseigne toi auprès de ton recruteur pour être sur. Je pense que sur le forum tu n'auras que des spéculations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout à fait, en candidat libre en le préparant soit en ligne soit via le CNED. L'objectif étant d'avoir un niveau BAC pour présenter soit la passerelle jeune dans l'AA, soit l'Ecole Militaire Interarmes en fin de contrat, et espérer passer officier (ce que l'armée de l'air ne me permettrait pas car je serai trop vieux)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible, mais assez dur, car il faut se baser sur son temps libre, donc il faut être super motivé et organisé. Le CNED, mon Dieu, bonne chance... j'y ai eu affaire et je n'ai pas aimé du tout.

Pas besoin de BAC pour passer la passerelle jeune S/O.

Par contre, besoin du BAC pour passer l'EA ou l'EMIA. Et je ne vois pas pourquoi dans l'AA vous serez trop vieux... surtout que les conditions d'accès à l'EMIA sont plus strictes que à l'EA... 29 ans pour l'EMIA et 33 ans pour l'EA... donc je ne comprends pas ce commentaire.

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Malina c’est ce qu’on m’a dit au CIRFA. Merci pour vos réponses ! L’EA permet à un MTA de devenir officier ? Quelles sont les conditions ? Et quel diplôme est décerné en fin de cursus (ex. à l’EMIA, le cursus est sanctionné par un grade de Licence)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...