Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Les permissions dans l'armée de terre


Messages recommandés

Un militaire a 45 jours de congé dans l'année.

- Les permissions que l'on demande pour le week end sont-elles décomptées de ces 45 jours?

- Les permissions accordées en retour d'opex (jusq'à un mois il me semble) sont-elles

décomptées de ces 45 jours ?

- Les permissions de fin de formation sont-elles décomptées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les permissions ne sont pas décomptées le week-end.

Exemple tu pose du vendredi matin au dimanche soir, tu n'auras qu'un jour décompté.

A ton retour d'OPEX, tes permissions sont en effet décomptées.

Et à priori tes permissions de fin de formation aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Donc en gros en retour d'opex on nous "oblige" a prendre 1 mois sur nos congés c'est bien ca? Pas tip top quand même... Surtout si on rentre d'opex en septembre ou en janvier, ca ne sert pas à grand chose.

Enfin je dit ca, je sais pas dans quel "état" on est en revenant d'opex, c'est certainement nécessaire!

Noblesse oblige, Chamborant autant

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux...

(Benjamin Franklin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne sert pas à grand chose? Revoir la famille, les amis, ça ne sert à rien? Se reposer? Décompresser? Après tout le stress qu'on souffre pendant une opex, après toute la nostalgie...!?

Pourquoi est-ce que vacances = soleil, plage, beau temps?

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les OPEX font partie de ton boulot de soldat, il n'y a aucune raison que ça t'apporte des jours cadeaux comme ça.

Et puis tu verras qu'il n'est pas aisé de consommer tous ses jours de congés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...
  • 1 year later...

Désolé de détrrer un si vieux topic mais sur le site "recrutement de l'armée" de Terre, il est dit clairement que le militaire a 9 semaines de vacances et non 45 jours ... Ca a changé depuis 2011 ?

https://www.recrutement.terre.defense.gouv.fr/votre-enfant-s-engage/quel-est-le-quotidien-du-soldat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cfim dépend de la brigade de ton régiment , chaque brigade à son cfim , les w-e tu les aura pas tout les w-e mais tu les aura si les cadres on envie de te les donner . Les perms c'est toi qui les reçoit selon planning ou tu pose t'est vacance des que tu peux , mais tu reçoit pas 1mois de perms en été , c'est pas l'école c'est le monde du travail

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

 

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment se passe le cfim Wolf ? Vous en été ou la ?

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

 

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors , mets toi déja dans la tête que dans l'armée tu choisis RIEN , on te donne s'ils en ont envi

après aucun cfim ne donne tt les weed end

les vacances scolaire tu oublies , tu auras des congés comme les autres soit selon ta compagnie soit selon tes cadres , tu peux en poser mais le choix du oui ou non en revient à tes cadres .

contrairement à ce que dit newboy oui tu as un mois de perm en été , mais tu choisi pas lequel , il peut même être à cheval sur les deux mois .

Modifié par Dani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi , désolez de l'indication des longue perms

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

 

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Je sais, je déterre un vieux topic, mais pour reprendre le marsouin Newboy ayant fait ses classes;) "Autant pour moi" est un erreur, c'est "Au ton pour moi", expression bien militaire pour le rappel à l'ordre par le ton juste pendant le chant!

Le ‎19‎/‎04‎/‎2014 à 11:32, newboy a dit :

Autant pour moi , désolez de l'indication des longue perms

Je sais, je déterre un vieux topic, mais pour reprendre le marsouin Newboy ayant fait ses classes;) "Autant pour moi" est un erreur, c'est "Au ton pour moi", expression bien militaire pour le rappel à l'ordre par le ton juste pendant le chant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ont veut ... il y a aussi au temps pour moi , car un temps signifie l'ordre d'exécution d'une manœuvre .

Ce qui signifie que tout le groupe est au bon "temps" sauf une personne qui était au "temps" a elle !

Donc en gros il était pas dans le temps pour faire un mouvement !

Rien a voir avec le chant :X !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/08/2011 à 13:23, Malina a dit :

Ça ne sert pas à grand chose? Revoir la famille, les amis, ça ne sert à rien? Se reposer? Décompresser? Après tout le stress qu'on souffre pendant une opex, après toute la nostalgie...!?

 

Pourquoi est-ce que vacances = soleil, plage, beau temps?

Parce que c'est la vision d'un jeune qui n'a pas connu l'éloignement. C'est logique en soit,  même si ce peut être un signe qu'on se rend pas compte que cela va arriver en s'engageant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...