Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Qu'est ce qui est preferable de faire avant l'ensoa


lumaxav

Messages recommandés

Bonjour j'ai 16 ans, aujourd'hui j'ai eu mon premier rdv collectif avec un cirfa. Je souhaiterais integrer l'ensoa après avoir eu mon bac donc après les grandes vacances 2019.

Étant donné que je n'aurais que 18 ans, je voulais savoir s'il était préférable de rentrer dans la réserve l'année prochaine, (mon conseiller m'a dit que ce n'est pas eux qui gèrent la reserve, a qui m'adresser alors ?)

je voulais aussi savoir les cso était valide durant combien de temps, par exemple si je passe mes cso cette année. Seront t'il encore valide dans 2 ans lorsque je voudrais intégrer l'ensoa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la réserve , tu passe directement par le régiment désirer . Avec une lettre de motiv' puis un CV .

Sinon les tests , je ne me souvient plus mais oui c'est valide plusieurs années , après combien exactement je ne sais plus !

@Sco Doit savoir lui .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Zante a dit :

Pour la réserve , tu passe directement par le régiment désirer . Avec une lettre de motiv' puis un CV .

Sinon les tests , je ne me souvient plus mais oui c'est valide plusieurs années , après combien exactement je ne sais plus !

@Sco Doit savoir lui .

D'accord merci de m'avoir répondu, et pensez vous que avoir fait la réserve peut-être un facteur important dans mon dossier de candidature ou il ne sera pas mentionné ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours un plus , car il y auras une trace avec des notations , si elle sont bonne par exemple volontaire ect ... bah oui c'est toujours un plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Kehlen a dit :

1 an max :)

Mais pas grand intérêt de faire tests maintenant... Tu vas te métamorphoser entre 16 et 18 ans et gagner en performances.

D'accord merci, et je voulais savoir, a t'on besoin de passer par le cso pour faire une pm, et quel pm est la mieux pour preparer saint-maix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sport, médical, anglais = 1 an

Tests psycho = 3 ans

De toute façon le conseiller ne l'enverra pas en test si c'est pas pour un engagement dans l'année, aucun intérêt et perte de temps pour tous le monde sinon. De plus il faut avoir effectué sa JDC

Il y a 1 heure, lumaxav a dit :

Étant donné que je n'aurais que 18 ans, je voulais savoir s'il était préférable de rentrer dans la réserve l'année prochaine, (mon conseiller m'a dit que ce n'est pas eux qui gèrent la reserve, a qui m'adresser alors ?)

Et c'est tout , il n'a rien dis de plus ?

Réserve = Site de la réserve :etrereserviste.fr, actuellement down ou le régiment directement (le plus proche de chez toi de préférence).

La réserve apporte un gros plus sur un dossier (si actif bien sûr) donc à consommer sans modération surtout ceux qui visent la mêlée en sous-officier directement où tous ont de bonnes évaluations et où la différence se joue sur ce genre de chose.

Si tu montes un dossier de réserviste, passe par le régiment pour la PM sinon par le cirfa.

 

Modifié par Sco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Sco a dit :

Sport, médical, anglais = 1 an

Tests psycho = 3 ans

De toute façon le conseiller ne l'enverra pas en test si c'est pas pour un engagement dans l'année, aucun intérêt et perte de temps pour tous le monde sinon. De plus il faut avoir effectué sa JDC

Et c'est tout , il n'a rien dis de plus ?

Réserve = Site de la réserve :etrereserviste.fr, actuellement down ou le régiment directement (le plus proche de chez toi de préférence).

La réserve apporte un gros plus sur un dossier (si actif bien sûr) donc à consommer sans modération surtout ceux qui visent la mêlée en sous-officier directement où tous ont de bonnes évaluations et où la différence se joue sur ce genre de chose.

Si tu montes un dossier de réserviste, passe par le régiment pour la PM sinon par le cirfa.

 

D'accord merci de la réponse ça m'a beaucouo orienté 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, lumaxav a dit :

Nous n'avons donc pas besoin d'être passé par le cso pour faire une pmd si je comprend bien ? Il faut contacter directement le régiment ?

C'est pour intégrer la réserve que tu dois directement passer par le régiment. Si c'est pour une PM tu dois passer par le Cirfa. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...