Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Divers questions


vehicles

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je vais bientôt intégrer la réserve du 1er régiment médical, il ne me reste plus que la visite médical à faire puis ma PMR et je signerais mon contrat.

J'avais cependant quelques questions :

- Je me suis fait opérer en Février au niveau des testicules, est ce que cela cause problème pour la VM ? (les deux sont intacts)

- Est ce qu'on peut faire plus de 30 jours par an ? (vacances scolaire, juste un weekend, grandes vacances)

- La formation est elle payé ? (j'ai entendu dire qu'elle ne l'était plus depuis peu)

- Si je veux ensuite rentrer dans l'active, dans le même régiment, cela sera-t-il plus aisé ?

- C'est facile d'être pris si on a bien tout appris et que l'on est bon en sport ? Y'a t'il une sélection à la fin de la PMR ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

alors pour ce qui est de ta santé on ne peut pas te répondre seul le médecin militaire te dira, 

par contre d'après ce que m'a dit mon adjudant lors mon rendez vous oui nous pouvons faire plus de 30 jours par ans après c'est a nous de voir avec nos disponibilités. de ce que j'ai également compris lors de mon rendez vous on est pas payé la premier parti on est payé les jours restant après la signature du contrat donc les 4 ou 5 derniers jours.

pour ce qui est de rentré en tant que militaire d'active après je me pose également la questions si tu a la réponse ailleurs je la veut bien ...

et la dernières question j'en ai aucune idée je fait ma formation en août, j’espère que les quelques réponses t'aiderons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peut faire toute l'année , mais plus de 60 jours et tu payeras les impots donc deconseiller. etre accepte veut pas dire '' etre d'office accepter '' donc la selection se fait a la fin , et non pendant , donc voilou , niveau sport faut bucher sinon tu seras pas prix  (du moin au 35 c'etais comme sa)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...