Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Service Clandestin et Service Action


Mael-pr

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Etant très intéressé par les services secrets français, je m'informe beaucoup sur ces derniers, par des livres les concernant par exemple. Dans "Les guerriers de l'ombre" de JC Notin j'ai pu y lire une nuance qui me laisse perplexe. En effet dans ce dernier il est question de bien différencier le SA du Service Clandestin. On y lit des témoignages et on peut comprendre que le SA exécute pratiquement les mêmes missions que le SC mais qu'elles sont en général plus courtes et incisives. Le SC lui, viserait à s'implanter durablement sur une zone. Mes question sont donc les suivante. Quelle est la réel différences entre ses services? Ont-ils la même hiérarchie? Les missions y sont ils réellement différentes? L'accès à ces services sont ils similaires (plus de civils dans le SC?)?

Je suis preneur de toutes sortes d'informations sur ces services, merci à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la même hiérarchie , mais comme la dgse compartimente tout , cela signifie que seulement une poignet de personne dirige le truc . Bien sur , au dessus il peuvent lire les rapports ect ... mais les contacts ect ... c'est juste une poignet qui sais réellement qui fait quoi avec qui et tout le tintouin !

Sinon oui , il y a plus de civil que de militaire , et sa va pas aller en s'arrangeant , car l'utilité du militaire et de moins en moins mis en oeuvre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veut jouer au commando va chez les FS , 90% les mêmes missions que le SA ! :lol:

Le militaire n'as plus ou presque plus d'utilité dans les missions modernes clandestines , car dans 90% des cas , un groupe FS peut remplir la missions aussi , donc je pense  que  les effectifs vont être réduit pour n'avoir le personnel militaire que pour les 10% qui reste à faire . Après ce n'est que mon avis , est comme j'ai dit , rien sur le papier pour le moment . Par contre comme la DGSE manque cruellement de postes stratégique qui sont remplis par des civils , la oui sa va recruter sévère comparer au force armée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui.. mais il y a pas cet aspect clandestin et un peu moins "garde à vous" qui attire tant, à moins que certains régiment est ce mode de fonctionnement? Tu entends quoi par poste stratégique? Plus haut, en amont d'une intervention terrain? Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Détrompe toi , comme j'ai déjà dit plus haut SA = FS a 90% .

Crois pas que tu va faire des missions clando a bout de champ ! Souvent c'est de la surveillance avec une fois par carrière une mission coup de poing ... Plus stratégique , type ingénieur , dans les bureaux quoi pour la collecte de Rens via satellite , images , son , ect ... C'est fini l'action comme a l'époque pour le SA , maintenant c'est beaucoup plus calme et plus anodins . Tout dépends ce que tu veut faire , mais si tu compte t'introduire chez un gars pour le liquider change de voie :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mael-pr Alors là @Zante je suis désolé, concernant la hiérarchie c'est tout à fait vrai, mais concernant les missions clandestines... dire que les FS font 90% la même chose que le SA, c'est juste complètement faux.

Donc Mael, petit point pour toi concernant ta lecture de JC Notin. Ce service "plus secret que le SA", c'est du marketing. Les civils recrutés à la DGSE sont des universitaires fraîchement diplômés. On a des Sciences-Po, des Polytechniciens, des crypto-ingénieurs et des ingénieurs génie électronique, pour des postes en conséquences, fonction des compétences. Certains ont vocation à être opérationnels, d'autres vocations à rester à Mortier pour le traitement du renseignement collecté sur zone. Pour le SA, en comparant aux FS. Beaucoup de missions similaires, oui. A la grosse différence que l'insertion et l'exfiltration se font dans la clandestinité, c'est à dire sous couverture, et en binôme. Les FS, c'est 8 à 12 commandos (parfois plusieurs groupes) déployés en simultané sur zone et soit parachutés, déposés, souvent de nuit mais pas que.

Ex : exfiltration d'une HVT par un groupe FS : Les commandos sont déposés en hélico ou sautent en avion et atterrissent sur zone, s'infiltrent, récupèrent la cible et s'exfiltrent par le même biais.

Exiltration par SA : un seul homme ou deux, sous une fausse identité, prennent l'avion comme tout le monde, ou sont parachutés, s'infiltrent à deux en se fondant dans la population, prennent du renseignement, capturent la cible, s'exfiltrent par eux-mêmes, soit récupérés bien plus loin par un hélico, soit par bateau en passant par les eaux internationales, dans la plus grande discrétion possible.

En gros, le SA fait le même travail que les FS mais bien moins nombreux, sous couverture, et font bien d'autres choses encore. Formation SA : plus de deux ans, et ce sont des militaires d'expérience déjà. Formation FS : un an et demi, depuis le civil possible. Déjà ça te donne une idée du temps qu'il faut pour former l'un et l'autre, et donc des compétences requises pour leurs missions respectives.

Bon choix à toi ! ;) 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun sont avis ... moi je ré-édite , 90% des missions du SA sont compatible FS CFST ! :lol:

On va pas être copain :B! haha

Citation

opérations clandestines sont en réalité des ‘opérations spéciales’ et gagneraient à être effectuées par des forces spéciales ».

« Il ne s’agit en aucune façon de remettre en cause la nécessité .... Mais, ajoutent-ils, « il s’agit de repenser à froid l’action clandestine compte tenu de l’évolution des technologies et de prendre en compte une éventuelle ‘civilianisation’ des effectifs.

Source livre blanc ;)

Sinon j'ai aussi radio bidasse pour plus d'information sur le futur du service :lol: mais on va encore me crier dessus pour rien :wub:!

J'ai ma dose de testostérone pour ce mois ci :115:!

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Aegise Je ne partage pas ton point de vue cynique mais bon je peut pas te donner tort dans le sens ou , seul une minorité sais bien le pourquoi du comment !

C'est compartimenter et au final personne sais qui fait quoi, pour quoi, pour qui et ou !

C'est pour le bon fonctionnement , le bien collectif si tu veut , donc j'approuve totalement se mode opératoire , même si pour toi c'est car tu cache des sales histoires :P ! La on a une divergence :o ! haha

Mais je soutiens ton points de vue, que c'est tant mieux , car oui ils ont la librairie facile :lol:!

Pourtant il signe un petit papier, qui parle de faire preuve de discrétion :X plus d'autre truc comme de la loyauté ect ... :115: ! Encore heureux que 70% du bouquins c'est de la merde bien écrite :lol:! haha

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Aegise a dit :

De toute façon avec la connexion du train,  bug et plus de message... Je retourne sur mes graphiques, ça va pas bug au moins. 

Bon , merci on va me prendre pour papy sénile :lol: ahhaahahah

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Aegise a dit :

Probablement un mec de la DGSE caché derrière moi dans le train (1er classe INOUI) avec un brouilleur pour m'empêcher de dire la vérité encore... :N

Je vais finir suicidé de deux balles dans le dos si je tiens pas ma langue car c'est vrai que j'ai dit des trucs secrets dans mon message supprimé... Ils sont forts... :ph34r:

hihi

Tu connait la règles ne fait confiance a personne :o !

Bon aller , exceptionnellement je vais m'occuper de ton cas ... va au toilette , a ton retour prends le sac sous ton siège , puis direction l'avant du train , la tu ouvre discrètement le panneau de contrôle et tu récupère la clef , la tu va a l'arrière du train et tu prends la valise noir samsonite , ensuite tu va direction le métro ligne 6 , tu ouvre le casier numéro 69 :wub: , la tu aura un téléphone , tu attends l'appel , puis tu le place discrètement dans la poche du partisan , tu le reconnaîtra avec sont chapeau de paille et un jean de hippie :lol:!

Ensuite tu va direction le bois de Boulogne ... pas pour le plaisir :P mais pour ouvrir la valise ! Tu attends 18h14 puis tu part direction orly , et tu grimpe sur l'avion priver numéro 696969 :X !

Une fois sur place , tu dit au commandant de bord le noms de code que tu aura reçu via le contact téléphonique !

Voila tu est libre ! fiou ! :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne mange pas de propagande désoler :lol:!

Si tu crois que pour faire des sales trucs on va utiliser un simple motard sans preuve de fidélité :lol:!

Ils suffit de réfléchir un peu pour voir que c'est du fantasme ! Il y a plein de moyen de nuire si tu veut sans l'aide de personne ! Mais heureusement il y a des gardes fou pour empêcher de faire tout et n'importe quoi au nom de l'Etat !

Par exemple pour coluche , il était mort tout seul , donc pas besoin de l’assassiner car il était dans un sale état psy avant sa mort ... après c'est sur , sa fait du grain a moudre aux anti système ect ... voila pourquoi sa marche encore maintenant :D !

Tu sais c'est pas car une majorité pense que ... que c'est vrai !

Par exemple en afrique , il y a un gris-gris qui rends immortel , beaucoup de gens le crois ... sois disant sa arrête les balles :X !

Puis quand il meurt par balle , c'est car sont gris gris et faux mais le vrai lui marche :lol:!

Bref tu retourne le truc pour avoir raison ! 

La propagande c'est pareil , je peut te sortir plein de dossier pour prouver que c'est de la merde , si au fond de toi tu ne veut pas le croire , tu ne le croira pas :o !

C'est magique les croyances humaine ^_^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, PascalPO a dit :

Qu'est-ce que disait le message supprimé Aegise, ça avait l'air enrichissant :Y

Bah si tu veut je peut te le dire mais tu va mourir suicider d'une balle en pleine tête enfermer dans un coffre sceller de l’extérieur couler dans du béton :lol:!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

N'importe quoi.

Si il y a bien une différence marquée entre le SA et les FS c'est bien la partie clandé.
En aucun cas les Fs pourraient assurer des missions dites clandestine pour la simple et bonne raison qu'elles ne peuvent être en principe revendicable contrairement à l'utilisation des FS.

Ensuite, il faut être bien mal informé pour dire et soutenir que "c'est plus comme avant le SA, que c'est bcp plus calme et anodin..."
La remontée en puissance du service justement dans ces domaines là est très importante et vrai. ya qu'a voir comment ça se passe partout. ça liquide et "tape" des cibles autant qu'il y a de la compromission pour d'autres cibles... rien à changé ou diminué, bien au contraire!
et puis dire que l'utilité du militaire est moindre est presque un aberrante. C'est une question de contexte et de mission, faut arrêter de se focaliser à penser qu'il n'y des gens du SA qu'a Paris ou oui là, il y demeure plus de civil, mais ce n'est certainement pas le cas au CPEOM, au CPES ou au CPIS...


Sur ce, moi qui est été absent un bon moment je m'aperçois qu'en revenant on peut toujours voir des âneries écrites un peut partout, c'est dommage.

 

  • Like 1

"Nous ferons tout pour que rien ne s'endorme, ni en nous même, ni en tout ce qui nous est confié." - Capitaine KROTOFF
                                                                                                          

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc les spécialistes disent de la merde au sénat ... Je savait pas :lol:!

Je suis en vacance , je pourrais répondre plus tard en détails , si besoin et envie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/05/2018 à 18:15, Aegise a dit :

Non j'ai mieux j'ai fait la technique du CRS.

Sauf que moi mon testament c'est pas l'ambassade de Russie qui l'a... C'est carrément tonton Poutine!

Je demande l'aide de Rachida pour me sortir du pétrin d'où ma présence dans ce train.

La vidéo vaut le détour en plein dans le sujet d'espion :)

On n'oubliera pas dire qu'il a fini en psy. :N et c'est pas un complot. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Zante a dit :

Donc les spécialistes disent de la merde au sénat ... Je savait pas :lol:!

Je suis en vacance , je pourrais répondre plus tard en détails , si besoin et envie !


C'est vrai qu'ils sont bien aux faits de la réalité en unité, c'est bien connu.... m'enfin.

 

Faut éviter de se sentir "spécialiste" dans des domaines qu'on ne maitrise pas (un peut comme les fameux sois disant experts facebook qui rodent en permanence à l'affut...) même tout ancien militaire que l'on soit. C'est pas parce qu'on a fait quelque régiment ou cru entendre ceci cela ou lu des trucs qu'on en devient spécialiste. (et avoir posté presque 5000 messages en trois ans sur un forum non plus).

Pour finir je pense arrêter de venir m'exprimer toujours sur les mêmes sujets ou on y voit les mêmes parasites même si parfois l'envie (ou l'obligation?) l'emporte après la lecture d'autant de bêtises.
 

PS: Si quelqu'un cherche vraiment des infos dans un cadre sérieux je suis disponible en MP (moi aussi je suis en vacances quelques semaines). Je tâcherai de répondre au mieux et dans la limite de "vous savez quoi"pour orienter les personnes motivées.

  • Like 1
  • Thanks 1

"Nous ferons tout pour que rien ne s'endorme, ni en nous même, ni en tout ce qui nous est confié." - Capitaine KROTOFF
                                                                                                          

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu veut je m en branle , je m autoproclamé pas spécialistes , je relève juste les dires ... Sa te plait pas tant pis pour toi !

Mais pas la peine de vendre du rêve en mp ! :Y

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je m'appelle Akhi, si vous avez besoin de tuyaux sur le coté obscur de l'action militaire française dans le monde je suis votre homme. 

J'ai commencé à Bayonne mais la bouffe était trop riche pour moi, le doc m'a dit il vous faut de l'air marin du coup j'ai atterri chez les marins à Lorient, juste le temps de finir major du  stage puis comme j'étais trop bon je suis descendu direct à la pointe du Cannier, sympathique petit port de plaisance sur la côte varoise. Ah oui et j'oubliais j'ai eu une inaptitude à la marche et à la nage de quelques mois du coup j'ai fait une pige comme pilote au 4 à Pau. 

La suite ? Vous vous en doutez, devant mes compétences ultra développées, j'ai été recruté par une agence pour faire le sale boulot de la France. 

Contactez moi en MP pour toutes infos véridiques et vérifiées. 

jarod23.jpg

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/06/2018 à 22:17, Akhilleus a dit :

Contactez moi en MP pour toutes infos véridiques et vérifiées. 

Salut, il recrute des vieux séniles ?


Ça ferait pas de mal à @Zante de se refaire malmener un peu (et beaucoup de bien pour nous qu'il disparaisse un peu, déjà que ça n'a pas été évident de lui démolir sa box internet sans se faire repéré..)

Sinon en vrai, ils pensent rouvrir une accès OPS civil un jour ? :s
(Pas barman, ou cuistot hein... Quoi que les types se la jouaient méga obscure)

  • Haha 1

Who Dares Win

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peut faire gardien si tu veut Jim ! 

En pied et tout as garder le portail et ouvrir la porte au ops !:lol:

Ou sinon faire l apprentis pour garder le café et les croquettes au sec !! :E

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Cette fascination pour le "SA" m'a toujours fait sourire... (Un peu en coin, il est vrai..)

Si, pour tout homme normalement constitué, "choc et feu" sont des motivations largement partagées, le quotidien des missions du SA, et à fortiori de l'ensemble de la "Boîte", est très loin de cette image...

Le renseignement est un travail d'équipe, empreint d'abnégation, d'humilité, de parcimonie, de patience... Là où on mesure vraiment sa ténacité, la fidélité à son engagement, la solidité de sa formation, la fiabilité de son unité...

On n'intègre pas le SA par sa seule volonté ; (...) ; pas plus que l'on peut espérer y briller..

Ceux qui y ont servi l'on fait par sens du Devoir, parfois jusqu'au sacrifice.

Ceux qui y aspirent ne peuvent avoir d'autre dessein... Sauf à s'être trompés d'adresse !

(Je plaisante bien sûr : aucune possibilité que quiconque intègre "par hasard" ou "à l'insu de son plein gré", l'une des composantes du SA... B) )

Manquerait plus que çà tiens...!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...