Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

13e RDP interarme mais à quel point ?


Tom Morel

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Petite question (curiosité personnelle), peut-on envisager que le 13e RDP ne soit plus "d'ancrage" cavalerie ? Car même si en temps que régiment du COS il est interarme, j'ai l'impression que les affectations d'officiers vient globalement plus de l'infanterie que de la cavalerie. L'exemple récent qui peut donner ce sentiment c'est la liste d'affectations des officiers de l'EMIA (promotion Vallette d'Osia), la place 13e RDP était en infanterie, tout comme le 1er RPIMA (ce qui est logique), aucune place FS en cavalerie. N'est-ce pas étonnant ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le recrutement des Fs en sortie d'ecole d'appli est reserve a certaine arme.

Notamment INF ABC et TRANS.

Les tests sont réservés a ceux la.

Il est simplement possible que cette année les tests ait été réussi que par des mecs de l'INF.

Modifié par YaYannick

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, YaYannick a dit :

Le recrutement des Fs en sortie d'ecole d'appli est reserve a certaine arme.

Notamment INF ABC et TRANS.

Les tests sont réservés a ceux la.

Il est simplement possible que cette année les tests ait été réussi que par des mecs de l'INF.

Donc si je comprends bien, il y a des tests effectués dans ces 3 armes et si les tests sont réussis alors les affectations sont possibles ? Et le cas échéant, on appelle un sergent au 13 RDP  "sergent" ou "maréchal des logis" ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voila, il faut certains prêrequis comme 3300m au cooper, reussir le monitorat commando avec aptitude, aptitude TAP bien sûr ou des trucs comme ca puis les agréments FS. Par contre il y a tjs une notion de classement donc si 10 ont l'agrément FS mais il y a que 2 places bah voila.

Apres c'est niveau officier sortant d'ecole donc je ne suis pas un expert. J'ai pu voir la fiche car elle etait affiché dans une salle de sport a draguignan et j'ai pu parler avec des officiers la dessus.

Sinon oui le 13 Rdp reste de l'ABC donc un sergent qui vient de l'INF deviendra un Marechal des logis

Le recrutement Sous off en sortie d'ecole est différent. 

Et le recrutement Off/sous off/Mdr en interne est encore différent.

Modifié par YaYannick
  • Like 1

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui apres je connais des cas, si ils font echec stage en sortie d'ecole ils sont reaffecté autre part... 

Ex: Un pilote helico a fini sergent au 93 Ram en jtac

et un camarade promo a malheureusement fait une erreur de secu a la synthèse de sa formation au cpis donc redirige vers le 27 BCA.

je pense que ca doit pareil pour les Off ;)

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Salut Ya Yannick

 

Ton camarade qui a fait une bourde pour intégrer le CPIS, il était officier ? Si oui dans quelle arme ? Et est-ce qu’il postulait directement après Saint-Cyr ou à X ou Y moment de sa carrière ? 

Merci ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...