Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

ERC 90 Sagaie toujours en service ?


MEZLOK

Messages recommandés

Bonjour, petit post pour savoir si le ''Sagaie'' est toujours en service dans l'armée française, car cela m'étonne qu'on ne le vois pas plus que ça.

Modifié par MEZLOK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, il y en a encore une petite centaine en service actuellement il me semble, notamment au 4è RC, au 1er RHP et à Saumur. Il va être remplacé par le Jaguar progressivement d'ici 2020 en effet! Par contre si je me trompe pas, l'AMX-10 RC remplace l'EBR dans les régiments de cavalerie légère, et pas l'ERC Sagaie... A vérifier :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rajouter le RIMaP-NC et l'escadron au Tchad au sein du groupement Terre.

Noter aussi que dans les RC dotés d'AMX10 RC, nombre de pilotes ont la double qualification et peuvent servir aussi bien l'AMX10 RC que la SAGAIE (RICM, 1er RIMa, 3e RH, 1er RS et 1er REC).

BTX

  • Like 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
Le 04/05/2018 à 13:45, Mulot a dit :

Bonjour, il y en a encore une petite centaine en service actuellement il me semble, notamment au 4è RC, au 1er RHP et à Saumur. Il va être remplacé par le Jaguar progressivement d'ici 2020 en effet! Par contre si je me trompe pas, l'AMX-10 RC remplace l'EBR dans les régiments de cavalerie légère, et pas l'ERC Sagaie... A vérifier :)

Pour être de Bercheny-Houzards, il m'a semblé avoir compris que l'ERC-90 Sagaie tendait à être progressivement retirés du parc au profit des AMX-10 RC mais cette information reste à confirmer. D'ailleurs on en voit quasiment plus dans le régiment et si je ne m'abuse deux de ces belles et vénérables bêtes serviront prochainement de potiche sur la place d'arme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...