Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Musculation pendant les classes


Spartan932

Messages recommandés

Salut

Pendant les classes non. Le programme de sport est calculé pour que ton corps ai pil poil assez de temps pour récupérer. C'est également pour question de sécurité, éviter de se blesser bêtement ;)

 

En revanche, une fois la formation militaire terminée, tu y auras pleinement accès.

 

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu rejoins l'EFSOAA pour ta spé ou pour ta FMI ? parce que le rythme de vie et les libertés qui te seront accordées ne seront pas les mêmes. Si c'est pour ta spé, tu devrais avoir accès à une salle de muscu.

Si c'est pour tes 4 mois de formation initiale achete toi une barre de tractions, un gilet de lestage et fais avec ce que tu as en chambre, parce que l'entrainement sportif dispensé est une vaste blague en terme de renforcement musculaire, et la salle de muscu n'est pas accessible aux ESO.

Je fais du push/pull/legs et ça marche plutôt bien. Une journée push (dips/pompes) une journée pull (tractions, rowing avec le lit) et une journée legs (fentes sautées/pistol squats etc.).

Apres faut accepter de répartir tes exercices tout au long de la journée. Style 2 exercices par-ci, 2exercices par-la. En fin de journée t'auras accumulé + de répétitions sur le groupe musculaire visé qu'avec une séance classique donc ça compensera un peu les longs intervalles entre tes exercices. Je vise un total de 2 fois le nombre de répétitions que j'aurais fait pour le groupe musculaire visé lors d'une séance "full-body", et ça porte ses fruits. 

Et avec un gilet bien lesté tu peux mettre assez d'intensité pour t'entretenir si tu as un bon niveau. 

Le seul risque c'est qu'a l'issue d'un imprévu dans la journée si on te demande de pomper alors que tu t'es déjà mangé 300 pompes en chambre 5 minutes avant tu feras pas le fier... mais bon "c'est ça qu'est bon" comme on dit, hein :D

Par contre le renfo c'est cool mais c'est t'es en spé 34xx oublie pas la cardio hein ;) Parce que oui il y a des évaluations pompes/abdos (qui sont d'ailleurs ultra accessibles donc te fais pas de souci), mais le VAMEVAL, le PO, le cross etc... faut savoir galoper quoi

Modifié par Le Capichef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Il y a 22 heures, Spartan932 a dit :

Merci a tous

Donc si j'ai bien compris, pendant 4 mois je devrais me débrouiller pour l'entrainement

Mais sachant que au bout des 2 mois "bloqués" en base,j'aurais un peu de temps libre, je pourrais m'inscrire en salle en attendant non ?

Tu pourras sortir le mercredi soir et le week end... à condition de pas te faire bloquer. Et ça peut arriver n'importe quand pour des raisons pas toujours claires. Donc la salle, tu peux t'y inscrire mais c'est un investissement qui risque de ne pas être très rentable.
A ta place vaudrait mieux investir dans un gilet lesté à charge modulable et adapter ton programme avec ça, si tu est vraiment dans l'approche "full muscu". Sinon t'adaptes ton programme et tu fais du bodyweight only.

Tu as aussi une sorte de cage "crossfit" avec des barres de tractions, les barres à dips et des TRX dispo en plein air à laquelle tu pourras acceder en fin de journée apres le 1er mois... 

Je suppose que tu arrives ce soir à la base... Si jamais tu veux faire une séance dans la semaine, fais moi signe en MP ;)
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...