Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Permissions pendant FTS


Messages recommandés

Bonjour,

Après moult recherches sur le forum et n'ayant pas trouvé de réponse à ma question, je me décide d'ouvrir un sujet et de m'en remettre à vous.

 

Actuellement en FTS qui se passe en dehors de mon régiment, il m'est impossible de poser de permissions. Ce dont j'ai besoin c'est trouver le texte qui stipule que lors de formations (FGI, FTS, CME etc) nous ne pouvons pas prétendre à des permissions. 

J'ai épluché mon contrat d'engagement ; rien. Devrais-je voir avec la compta de ma batterie ou la RH ? 

 

Merci d'avance et bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant toute formation . Tu ne peux poser des jours de perm . Les temps de formations son planifier serré .  SI QL ou jour de repos ceci sont planifier aussi d avance .  

Le temps des cadres  sont pas élastique pour faire plaisir aux stagiaires .

 

texte aucune idées . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dani, merci de ta réponse.

Je suis bien au courant de tout cela et je ne veux pas poser de permissions. En fait, j'ai besoin d'une "preuve" pour pouvoir me faire rembourser un billet d'avion qui avait été acheté il y a presque un an, avant mon engagement. C'était quitte ou double et malheureusement les dates de la FTS sont tombées 2 semaines avant le voyage qui avait été prévu.

Je précise que mon CDS et mon CDU étaient au courant, le CR à mon Chef de Corps pour quitter le territoire avait bien été accepté et signé. Mais l'agence de voyage ne veut rien entendre et du moment où elle n'a pas un papier disant que c'est une formation obligatoire qui n'engage aucune possibilité de permission, le remboursement, je l'ai dans l'os. C'est pour cela que j'essaie de me rabattre sur de potentiels textes qui pourraient me servir de preuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de mes jeunes s'en sont sortis avec un simple Certificat de Position Militaire.

Ligne supplémentaire : "intéressé désigné le --- pour suivre une Formation Technique de Spécialité (unetelle) à (lieu) du (temps) au (temps). Signature (mariannée) du chef de corps.

Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...