Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Patc, durée et renseignement


Messages recommandés

Militaires, futurs, anciens bonjour

je me permets de poster ici afin d’être éclairé sur mon futur, je suis militaire sous contrat depuis 2 ans, je me suis en décembre blessé en service (blessure assez grave) j’ai été suivi par un rhumatologue ainsi que par 3 médecins militaires de mon antenne médicale, finalement, je suis amené à voir un neurichirurgien militaire le 29 mai afin que celui ci décide de mon avenir au sein de l’institituion, cependant à la date de mon rdv, j’arrive à terme de mes 180j de patc annuel autorisés, que se passe t-il au delà des 180j ? Suis-je automatiquement réformé ? On m’a parlé de CLM (congé longue maladie) un truc du genre, sachant que la nature de ma blessure ne m’en permettra sûrement pas de reprendre le travail (d’après les médecins) et que mon contrat que je ne renouvèlerai pas arrive à terme début 2019. Je vous remercie d’avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aucun doute , réforme !

Si les toubib sont déjà sur que tu peut pas reprendre le service ... il vont surement faire une mise sous réforme pour infirmité donc tu va devoir attendre encore un peu le temps de faire les papiers au niveau de ton commandement puis après tu seras rayer des cadres .

tu auras une PMI et le chômage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Zante

Certes, cependant les avis donnés sont ceux de médecins militaires « généralistes », de ce que j’ai compris seul le neurochirurgien militaire pourra prendre la décision finale.

les 180j n’influent en rien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non , sa change rien la limite , c'est juste des documents en plus a faire c'est tout .

Après c'est normal , car le neuro est le seul apte a donner un verdict , mais bon il y pas de raison si tout le monde pense pareil ...

Puis je suppose que tu a des séquelles , sinon tu aurait pas attendu 6 mois sans reprendre ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, sans rentrer dans les détails, un disque lombaire foutu à vie, sachant que jetait parachutiste.

jai eu confirmation que le rapport circonstancier et le DAPIAS avaient été fait.

Modifié par Amter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu va être radier dans environs 3/4 mois , puis pour toucher une pension rajoute un peu , donc a la louche dans moins d'un an tout seras régler .

Bon rétablissement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...