Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Choix des régiments


Messages recommandés

Bonjours à tous et à toutes . Je vous pris de m excuser si je fais des fautes d’orthographe. Je souhaiterai incorporer un régiment para . Est ce que mes choix sont bon ? Et dans l ordre ? 1er régiment hussard parachutiste. 1er régiment de chasseur parachutiste. Et 2ème régiment hussard si je suis inapte TAP . Merci d’avance de vos réponses constructives. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis pas encore aller au cso. Je suis aller au cirfa j’ai parler que j’aimerais être para et que j’aimerai dans les renseignements. On m’a dit de chercher de mon côté . J’avais trouver le 13rdp mais apparemment c’est presque impossible sauf en interne . Je veux y aller en étant sûr d’être prêt physiquement et d’être sur de mes choix . Est ce là-bas ils ne risque pas de me dire que entre les hussards et les chasseurs sa na rien avoir ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se renseigner est naturel. Encore faudra t'il au plan médical être déclaré "apte au service des armes" et "apte TAP" au CSO, et pour intégrer une unité des FS, réussir l'agrément technique. Et tout cela en ayant un contrôle élémentaire "clean".

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d’accord . Qu’est-ce qui peut être rédhibitoire pour être déclaré apte TAP ? Puis les 3 régiments dont j’ai parlé ne sont pas des FS ? 

Modifié par José24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Qu’est-ce qui peut être rédhibitoire pour être déclaré apte TAP ?

Tout mon général ! La vue, le sens stéréoscopique, l'appréciation du relief, la colonne vertébrale, le poids, la taille, etc.

S'agissant des unités citées, 1er RCP infanterie parachutiste et 1er RHP cavalerie légère. Même brigade. Des missions et des interventions quasi identiques.

Pour le 2e RH, unité du commandement RENS comme le 61e RA. Renseignement blindé dans la profondeur. Agit le plus souvent au-devant des unités de mêlée ou en flanc-garde. Renseignement d'ordre tactique (théâtre). Au contraire du 13e RDP unité des FS qui travaille au niveau stratégique.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...