Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Question pour rentrer dans la gendarmerie


Brayan.

Messages recommandés

Bonjour à vous,

 

Voilà après l'obtention de mon Bac j'aimerais passé le concours de SOG.

Après en avoir parler avec mes parents qui eux sont d'accord mon père m'a indiqué que je ne pourrais pas intégrer la gendarmerie à cause du casier de son père et de mon père.

J'ai demandé à un gendarme qu'une amie connait et il m'a dit qu'il n'y avait aucun problème qu'on ne pouvais pas me reprocher les erreurs de mes parents, n'y de mes grands parents

J'aimerais donc avoir vos avis sur ce sujet 

 

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Aegise a dit :

Bonjour et bienvenue,

ça dépend aussi les infractions du papa/grand papa. Si c'est de la petite délinquance ça ne devrait pas poser problème lors de l'enquête de sécurité au pire une interdiction d’exercer dans certains départements/régions (exemple ton père roulait bourré récidiviste et casier pour ça, si tu arrêtes le voisin pour les mêmes raisons ça pourrait être compliqué comme situation avec des gens qui connaissent les antécédents de ta famille). Si tes parents ou ta femme sont radicalisés par exemple (même type ETA), ça peut t'être reproché donc c'est pas totalement juste la réponse de l'ami gengen. 

D'accord, merci de ta réponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 12/5/2018 à 10:21, Brayan. a dit :

Bonjour à vous,

 

Voilà après l'obtention de mon Bac j'aimerais passé le concours de SOG.

Après en avoir parler avec mes parents qui eux sont d'accord mon père m'a indiqué que je ne pourrais pas intégrer la gendarmerie à cause du casier de son père et de mon père.

J'ai demandé à un gendarme qu'une amie connait et il m'a dit qu'il n'y avait aucun problème qu'on ne pouvais pas me reprocher les erreurs de mes parents, n'y de mes grands parents

J'aimerais donc avoir vos avis sur ce sujet 

 

Merci à vous.

Ça pose problème si tu vises des unités comme le GI je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...